IMPRIMANTE WIFI BROTHER DCPL2530DW
Résolu/Fermé
jost23
Messages postés
18
Date d'inscription
mardi 8 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2023
-
20 oct. 2021 à 21:33
jost23 - 28 oct. 2021 à 20:30
jost23 - 28 oct. 2021 à 20:30
A voir également:
- Pc introuvable imprimante brother
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Double ecran pc - Guide
17 réponses
billmaxime
Messages postés
50390
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Non membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
6 002
21 oct. 2021 à 00:28
21 oct. 2021 à 00:28
salut
regarde ces pages --> clique ici et ici
@+
regarde ces pages --> clique ici et ici
@+
jost23
Messages postés
18
Date d'inscription
mardi 8 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2023
3
21 oct. 2021 à 11:39
21 oct. 2021 à 11:39
Bonjour billmaxime
Merci pour ton message mais je suis désolée, mon problème n'est toujours pas solutionné
A 3 reprises j'ai essayé de réinstaller mon imprimante avec le Package Pilote & Logiciel recommandé par Brother pour mon imprimante DCPL2530DW
Tout fonctionne sauf la possibilité de scanner à partir de mon imprimante
Le cadran sur l'imprimante affiche : PC introuvables alors que mon PC est bien relié en wifi (j'imprime sans problème mes documents en wifi à partir de mon PC)
Si tu as d'autres conseils je suis preneur
Bonne journée et encore merci
Jost23
Merci pour ton message mais je suis désolée, mon problème n'est toujours pas solutionné
A 3 reprises j'ai essayé de réinstaller mon imprimante avec le Package Pilote & Logiciel recommandé par Brother pour mon imprimante DCPL2530DW
Tout fonctionne sauf la possibilité de scanner à partir de mon imprimante
Le cadran sur l'imprimante affiche : PC introuvables alors que mon PC est bien relié en wifi (j'imprime sans problème mes documents en wifi à partir de mon PC)
Si tu as d'autres conseils je suis preneur
Bonne journée et encore merci
Jost23
billmaxime
Messages postés
50390
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Non membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
6 002
21 oct. 2021 à 12:35
21 oct. 2021 à 12:35
salut
Tout fonctionne sauf la possibilité de scanner à partir de mon imprimante
quand tu mets 1 document sur la viytre de l'imprimante, et que tu cliques sur "numériser/scanner", tu as le message suivant? --> Le cadran sur l'imprimante affiche : PC introuvables alors que mon PC est bien relié en wifi (j'imprime sans problème mes documents en wifi à partir de mon PC)
si tu vas dans le panneau de configuration --> périphériques et imprimantes
tu cliques droit sur l'imprimante --> ouvrir et tu dois avoir 1 page avec des options
exemple de mon imprimante
PS: l'imprimante n'est pas reliée au pc avec lequel je communique, et de ce fait l'option de numérisation/scanner n'est pas présente dans la page
ceci dit, si l'option est présente, je clique sur numériser et l'opération s'effectue
@+
Tout fonctionne sauf la possibilité de scanner à partir de mon imprimante
quand tu mets 1 document sur la viytre de l'imprimante, et que tu cliques sur "numériser/scanner", tu as le message suivant? --> Le cadran sur l'imprimante affiche : PC introuvables alors que mon PC est bien relié en wifi (j'imprime sans problème mes documents en wifi à partir de mon PC)
si tu vas dans le panneau de configuration --> périphériques et imprimantes
tu cliques droit sur l'imprimante --> ouvrir et tu dois avoir 1 page avec des options
exemple de mon imprimante
PS: l'imprimante n'est pas reliée au pc avec lequel je communique, et de ce fait l'option de numérisation/scanner n'est pas présente dans la page
ceci dit, si l'option est présente, je clique sur numériser et l'opération s'effectue
@+
jost23
Messages postés
18
Date d'inscription
mardi 8 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2023
3
21 oct. 2021 à 20:48
21 oct. 2021 à 20:48
Re-bonsoir billmaxime
Je suis dégoûtée, essais, re-essais j'ai tout essayé et toujours le même résultat
Je pense que je n'y arriverai pas, je vais devoir une fois de plus tout désinstaller et réinstaller le pack de Brother mais sans grand espoir
Merci encore de ta gentillesse, j'aurais aimé te dire que ça marche mais ce n'est pas le cas
Passe une bonne soirée
Je suis dégoûtée, essais, re-essais j'ai tout essayé et toujours le même résultat
Je pense que je n'y arriverai pas, je vais devoir une fois de plus tout désinstaller et réinstaller le pack de Brother mais sans grand espoir
Merci encore de ta gentillesse, j'aurais aimé te dire que ça marche mais ce n'est pas le cas
Passe une bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Redbart
Messages postés
21243
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
3 250
21 oct. 2021 à 21:51
21 oct. 2021 à 21:51
billmaxime
Messages postés
50390
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Non membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
6 002
22 oct. 2021 à 00:27
22 oct. 2021 à 00:27
re
1) PS: tu as 1 autre antivirus que Windows Defender sur le pc?
2) ton pc est sous quel OS (W10)?
si c'est le cas, quelle version?
dans recherche, tape WINVER et clique sur OUVRIR
exemple
3) regarde le message de Redbart --> clique ici
perso, je pense que l'imprimante est sélectionnée par défault, puisque tu imprimes en Wifi
4) comment as-tu désinstallé ton imprimante?
PS: le câble de l'imprimante n'est pas branché?
si c'est le cas, débranche le
pour 1 désinstallation "optimale", utilise Revo Uninstaller en mode avancé
télécharge Revo Uninstaller sur ton bureau --> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer
le tuto pour t'aider à la désinstallation de l'imprimante --> clique ici
5) quand c'est fait redémarre le pc, télécharge le(s) pilote(s) de ton imprimante et procède à l'installation
si tu as des questions...
@+
1) PS: tu as 1 autre antivirus que Windows Defender sur le pc?
2) ton pc est sous quel OS (W10)?
si c'est le cas, quelle version?
dans recherche, tape WINVER et clique sur OUVRIR
exemple
3) regarde le message de Redbart --> clique ici
perso, je pense que l'imprimante est sélectionnée par défault, puisque tu imprimes en Wifi
4) comment as-tu désinstallé ton imprimante?
PS: le câble de l'imprimante n'est pas branché?
si c'est le cas, débranche le
pour 1 désinstallation "optimale", utilise Revo Uninstaller en mode avancé
télécharge Revo Uninstaller sur ton bureau --> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer
le tuto pour t'aider à la désinstallation de l'imprimante --> clique ici
5) quand c'est fait redémarre le pc, télécharge le(s) pilote(s) de ton imprimante et procède à l'installation
si tu as des questions...
@+
jost23
Messages postés
18
Date d'inscription
mardi 8 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2023
3
22 oct. 2021 à 20:39
22 oct. 2021 à 20:39
Bonsoir à nouveau billmaxime
J'ai bien suivi tout ce que tu m'as conseillé (vu le message de Redbartt, désinstallé avec Revo, vérifié toutes les données, réinstallé...)mais toujours au même point c'est désolant
J'ai contacté le service d'aide Brother par téléphone (01 49 90 61 09), suivi les instructions sans succès, renouvelé une deuxième puis une troisième fois .... toujours sans succès
Apparemment, je ne suis pas la seule à avoir ce problème, je ne désarme pas et lundi je remettrai ça avec les techniciens Brother Si j'obtiens un résultat positif je ne manquerai pas de te tenir au courant
Passe un bon week end et encore merci pour ta gentillesse
J'ai bien suivi tout ce que tu m'as conseillé (vu le message de Redbartt, désinstallé avec Revo, vérifié toutes les données, réinstallé...)mais toujours au même point c'est désolant
J'ai contacté le service d'aide Brother par téléphone (01 49 90 61 09), suivi les instructions sans succès, renouvelé une deuxième puis une troisième fois .... toujours sans succès
Apparemment, je ne suis pas la seule à avoir ce problème, je ne désarme pas et lundi je remettrai ça avec les techniciens Brother Si j'obtiens un résultat positif je ne manquerai pas de te tenir au courant
Passe un bon week end et encore merci pour ta gentillesse
billmaxime
Messages postés
50390
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Non membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
6 002
26 oct. 2021 à 16:35
26 oct. 2021 à 16:35
re
dommage que ça ne fonctionne pas, et merci du retour d'info
j'espère pour toi que Brother va résoudre le souci
@+
dommage que ça ne fonctionne pas, et merci du retour d'info
j'espère pour toi que Brother va résoudre le souci
@+
Rebonjour billmaxime
Enfin une bonne nouvelle
Brother m'a recontactée lui même (Technicien Mickaël ou Miguel ?)
Il m'a fait vérifier et noter plein de choses Je te donne ce qui me reste en mémoire
Brother Utilities - scanners & app.photo - voir l'imprimante ou les impr. qui s'affichent - les ouvrir noter l'adresse IP à chacune - propriétés - je sais que j'ai dû aller sur Button - File Button - Evénements sélectionner avec fenêtre déroulante numériser - démarrer avec fenêtre déroulante Brother iPrint&Scan (au lieu de ControlCenter4)
Ne pas hésiter à appeler l'aide Brother au 01 49 90 61 09
Pour ma part j'ai eu au moins 5 ou 6 interlocuteurs
Je dois dire un grand merci à Mikaël ainsi qu'à toi qui as tout fait pour essayer de m'aider
Cordialement jost23
Enfin une bonne nouvelle
Brother m'a recontactée lui même (Technicien Mickaël ou Miguel ?)
Il m'a fait vérifier et noter plein de choses Je te donne ce qui me reste en mémoire
Brother Utilities - scanners & app.photo - voir l'imprimante ou les impr. qui s'affichent - les ouvrir noter l'adresse IP à chacune - propriétés - je sais que j'ai dû aller sur Button - File Button - Evénements sélectionner avec fenêtre déroulante numériser - démarrer avec fenêtre déroulante Brother iPrint&Scan (au lieu de ControlCenter4)
Ne pas hésiter à appeler l'aide Brother au 01 49 90 61 09
Pour ma part j'ai eu au moins 5 ou 6 interlocuteurs
Je dois dire un grand merci à Mikaël ainsi qu'à toi qui as tout fait pour essayer de m'aider
Cordialement jost23
billmaxime
Messages postés
50390
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Non membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
6 002
28 oct. 2021 à 14:48
28 oct. 2021 à 14:48
salut
merci du retour d'info :)
tu as réussi à scanner avec Brother iPrint&Scan (au lieu de ControlCenter4) après toutes ces manipulations?
@+
merci du retour d'info :)
tu as réussi à scanner avec Brother iPrint&Scan (au lieu de ControlCenter4) après toutes ces manipulations?
@+
billmaxime
Messages postés
50390
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Non membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
6 002
28 oct. 2021 à 18:49
28 oct. 2021 à 18:49
re
pas de souci pour l'aide :)
si tout est ok pour toi, pense à mettre ton topic en résolu --> clique ici
merci
@+
pas de souci pour l'aide :)
si tout est ok pour toi, pense à mettre ton topic en résolu --> clique ici
merci
@+
Redbart
Messages postés
21243
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
3 250
Modifié le 20 oct. 2021 à 23:23
Modifié le 20 oct. 2021 à 23:23
bonjour
je lance les scannes à l'aide du logiciel (hp) et c'est envoyé sur le pc
je lance les scannes à l'aide du logiciel (hp) et c'est envoyé sur le pc
billmaxime
Messages postés
50390
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Non membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
6 002
22 oct. 2021 à 22:47
22 oct. 2021 à 22:47
salut
ok, tiens nous au courant si tu as du neuf avec le service Brother
merci
@+
ok, tiens nous au courant si tu as du neuf avec le service Brother
merci
@+
billmaxime
Messages postés
50390
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Non membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
6 002
26 oct. 2021 à 15:35
26 oct. 2021 à 15:35
salut
tu as du neuf de ton coté?
@+
tu as du neuf de ton coté?
@+
brucine
Messages postés
17717
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
2 577
26 oct. 2021 à 16:15
26 oct. 2021 à 16:15
Bonjour,
Une imprimante Wifi, même si c'est un gros mot, c'est du réseau.
Ici, ce ne sont pas les pilotes de numérisation qui sont défectueux, mais la liaison au PC.
Vérifier tous les points ici, il faut à mon sens commencer par affecter à l'imprimante une IP fixe à partir du Pc ou du panneau de commandes de l'imprimante elle-même avec une adresse cohérente avec celle du PC également en IP fixe:
https://www.brother.fr/services-et-supports/dcp-l2530dw/faqs/how-to-trouble-shooting/faq00000185_005
A supposer que l'adresse de la box soit 192.168.1.1, donc par exemple "appeler" la carte réseau Wifi du PC 192.168.1.2 et l'imprimante 192.168.1.3 en passerelle sur la box 192.168.1.1
La mienne (HL L-2360D Laser) est certes connectée en ethernet mais aussi en Wifi...et, branchée de la sorte, même ma voisine la voit en Wifi.
Une imprimante Wifi, même si c'est un gros mot, c'est du réseau.
Ici, ce ne sont pas les pilotes de numérisation qui sont défectueux, mais la liaison au PC.
Vérifier tous les points ici, il faut à mon sens commencer par affecter à l'imprimante une IP fixe à partir du Pc ou du panneau de commandes de l'imprimante elle-même avec une adresse cohérente avec celle du PC également en IP fixe:
https://www.brother.fr/services-et-supports/dcp-l2530dw/faqs/how-to-trouble-shooting/faq00000185_005
A supposer que l'adresse de la box soit 192.168.1.1, donc par exemple "appeler" la carte réseau Wifi du PC 192.168.1.2 et l'imprimante 192.168.1.3 en passerelle sur la box 192.168.1.1
La mienne (HL L-2360D Laser) est certes connectée en ethernet mais aussi en Wifi...et, branchée de la sorte, même ma voisine la voit en Wifi.
jost23
>
brucine
Messages postés
17717
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
28 oct. 2021 à 14:00
28 oct. 2021 à 14:00
Bonjour brucine
Enfin une bonne nouvelle
Brother m'a recontactée lui même (Technicien Mickaël ou Miguel ?)
Il m'a fait vérifier et noter plein de choses Je te donne ce qui me reste en mémoire
Brother Utilities - scanners & app.photo - voir l'imprimante ou les impr. qui s'affichent - les ouvrir noter l'adresse IP à chacune - propriétés - je sais que j'ai dû aller sur Button - File Button - Evénements sélectionner avec fenêtre déroulante numériser - démarrer avec fenêtre déroulante Brother iPrint&Scan (au lieu de ControlCenter4)
Ne pas hésiter à appeler l'aide Brother au 01 49 90 61 09
Pour ma part j'ai eu au moins 5 ou 6 interlocuteurs
Je dois dire un grand merci à Mikaël ainsi qu'à toi qui as tout fait pour essayer de m'aider
Cordialement jost23
Enfin une bonne nouvelle
Brother m'a recontactée lui même (Technicien Mickaël ou Miguel ?)
Il m'a fait vérifier et noter plein de choses Je te donne ce qui me reste en mémoire
Brother Utilities - scanners & app.photo - voir l'imprimante ou les impr. qui s'affichent - les ouvrir noter l'adresse IP à chacune - propriétés - je sais que j'ai dû aller sur Button - File Button - Evénements sélectionner avec fenêtre déroulante numériser - démarrer avec fenêtre déroulante Brother iPrint&Scan (au lieu de ControlCenter4)
Ne pas hésiter à appeler l'aide Brother au 01 49 90 61 09
Pour ma part j'ai eu au moins 5 ou 6 interlocuteurs
Je dois dire un grand merci à Mikaël ainsi qu'à toi qui as tout fait pour essayer de m'aider
Cordialement jost23
Rebonjour billmaxime
Non, je suis désolée, j'ai passé l'après-midi hier avec 2 techniciens différents de Brother... sans succès
Un ami spécialiste en informatique vient de venir pour essayer de m'aider toujours sans succès.
Pour lui, il y a un bug chez Brother j'espère seulement qu'ils s'en rendent compte rapidement et qu'ils interviennent
ControlCenter4 fonctionnait à merveille sur mon appareil mais ils l'ont supprimé pour mon modèle d'imprimante et remplacé par iPrint&Scan
Depuis çà m'empêche de scanner à partir de mon imprimante toujours PC introuvables c'est désespérant
Merci encore de ta gentillesse, j'aurais aimé avoir de bonnes nouvelles à transmettre, dommage
Cordialement jost23
Non, je suis désolée, j'ai passé l'après-midi hier avec 2 techniciens différents de Brother... sans succès
Un ami spécialiste en informatique vient de venir pour essayer de m'aider toujours sans succès.
Pour lui, il y a un bug chez Brother j'espère seulement qu'ils s'en rendent compte rapidement et qu'ils interviennent
ControlCenter4 fonctionnait à merveille sur mon appareil mais ils l'ont supprimé pour mon modèle d'imprimante et remplacé par iPrint&Scan
Depuis çà m'empêche de scanner à partir de mon imprimante toujours PC introuvables c'est désespérant
Merci encore de ta gentillesse, j'aurais aimé avoir de bonnes nouvelles à transmettre, dommage
Cordialement jost23
Rebonjour billmaxime
Enfin une bonne nouvelle
Brother m'a recontactée lui même (Technicien Mickaël ou Miguel ?)
Il m'a fait vérifier et noter plein de choses Je te donne ce qui me reste en mémoire
Brother Utilities - scanners & app.photo - voir l'imprimante ou les impr. qui s'affichent - les ouvrir noter l'adresse IP à chacune - propriétés - je sais que j'ai dû aller sur Button - File Button - Evénements sélectionner avec fenêtre déroulante numériser - démarrer avec fenêtre déroulante Brother iPrint&Scan (au lieu de ControlCenter4)
Ne pas hésiter à appeler l'aide Brother au 01 49 90 61 09
Pour ma part j'ai eu au moins 5 ou 6 interlocuteurs
Je dois dire un grand merci à Mikaël ainsi qu'à toi qui as tout fait pour essayer de m'aider
Cordialement jost23
Enfin une bonne nouvelle
Brother m'a recontactée lui même (Technicien Mickaël ou Miguel ?)
Il m'a fait vérifier et noter plein de choses Je te donne ce qui me reste en mémoire
Brother Utilities - scanners & app.photo - voir l'imprimante ou les impr. qui s'affichent - les ouvrir noter l'adresse IP à chacune - propriétés - je sais que j'ai dû aller sur Button - File Button - Evénements sélectionner avec fenêtre déroulante numériser - démarrer avec fenêtre déroulante Brother iPrint&Scan (au lieu de ControlCenter4)
Ne pas hésiter à appeler l'aide Brother au 01 49 90 61 09
Pour ma part j'ai eu au moins 5 ou 6 interlocuteurs
Je dois dire un grand merci à Mikaël ainsi qu'à toi qui as tout fait pour essayer de m'aider
Cordialement jost23
Bonsoir billmaxime
Oui c'est super je peux scanner à partir de mon imprimante comme avant et ça me rend énormément service
Surtout n'hésite pas à conseiller les personnes qui ont besoin de l'aide Brother, je peux témoigner de leur investissement mais je te jure que je ne pensais pas ça avant
Heureusement que tu m'as toujours soutenue car j'étais prête à baisser les bras
Encore un grand merci à toi, et vive Comment ça marche
Cordialement
jost23
Oui c'est super je peux scanner à partir de mon imprimante comme avant et ça me rend énormément service
Surtout n'hésite pas à conseiller les personnes qui ont besoin de l'aide Brother, je peux témoigner de leur investissement mais je te jure que je ne pensais pas ça avant
Heureusement que tu m'as toujours soutenue car j'étais prête à baisser les bras
Encore un grand merci à toi, et vive Comment ça marche
Cordialement
jost23