IMPRIMANTE WIFI BROTHER DCPL2530DW

Résolu/Fermé
jost23 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 20 oct. 2021 à 21:33
 jost23 - 28 oct. 2021 à 20:30
Bonjour à tous ceux qui veulent bien m'aider
Je n'arrive pas à scanner en wifi à partir de mon imprimante
J'ai réinstallé le package Pilote et logiciel Brother
Mon PC est bien relié en wifi avec l'imprimante, pas de problème pour imprimer en wifi à partir de mon pc mais
si je veux scanner à partir de mon imprimante sur le cadran il est affiché PC INTROUVABLES

Jost23

merci d'avance pour l'aide
A voir également:

17 réponses

billmaxime Messages postés 50434 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 6 008
21 oct. 2021 à 00:28
salut

regarde ces pages --> clique ici et ici

@+
1
jost23 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 3
21 oct. 2021 à 11:39
Bonjour billmaxime

Merci pour ton message mais je suis désolée, mon problème n'est toujours pas solutionné
A 3 reprises j'ai essayé de réinstaller mon imprimante avec le Package Pilote & Logiciel recommandé par Brother pour mon imprimante DCPL2530DW
Tout fonctionne sauf la possibilité de scanner à partir de mon imprimante
Le cadran sur l'imprimante affiche : PC introuvables alors que mon PC est bien relié en wifi (j'imprime sans problème mes documents en wifi à partir de mon PC)
Si tu as d'autres conseils je suis preneur

Bonne journée et encore merci
Jost23
1
billmaxime Messages postés 50434 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 6 008
21 oct. 2021 à 12:35
salut

Tout fonctionne sauf la possibilité de scanner à partir de mon imprimante

quand tu mets 1 document sur la viytre de l'imprimante, et que tu cliques sur "numériser/scanner", tu as le message suivant? --> Le cadran sur l'imprimante affiche : PC introuvables alors que mon PC est bien relié en wifi (j'imprime sans problème mes documents en wifi à partir de mon PC)

si tu vas dans le panneau de configuration --> périphériques et imprimantes

tu cliques droit sur l'imprimante --> ouvrir et tu dois avoir 1 page avec des options

exemple de mon imprimante



PS: l'imprimante n'est pas reliée au pc avec lequel je communique, et de ce fait l'option de numérisation/scanner n'est pas présente dans la page

ceci dit, si l'option est présente, je clique sur numériser et l'opération s'effectue

@+
1
jost23 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 3
21 oct. 2021 à 20:48
Re-bonsoir billmaxime
Je suis dégoûtée, essais, re-essais j'ai tout essayé et toujours le même résultat
Je pense que je n'y arriverai pas, je vais devoir une fois de plus tout désinstaller et réinstaller le pack de Brother mais sans grand espoir
Merci encore de ta gentillesse, j'aurais aimé te dire que ça marche mais ce n'est pas le cas
Passe une bonne soirée
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21275 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 3 255
21 oct. 2021 à 21:51


l'imprimante est bien par défaut dans windows (et la seule de ce modèle?)
1
billmaxime Messages postés 50434 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 6 008
22 oct. 2021 à 00:27
re

1) PS: tu as 1 autre antivirus que Windows Defender sur le pc?

2) ton pc est sous quel OS (W10)?

si c'est le cas, quelle version?

dans recherche, tape WINVER et clique sur OUVRIR

exemple



3) regarde le message de Redbart --> clique ici

perso, je pense que l'imprimante est sélectionnée par défault, puisque tu imprimes en Wifi

4) comment as-tu désinstallé ton imprimante?

PS: le câble de l'imprimante n'est pas branché?

si c'est le cas, débranche le

pour 1 désinstallation "optimale", utilise Revo Uninstaller en mode avancé

télécharge Revo Uninstaller sur ton bureau --> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer

le tuto pour t'aider à la désinstallation de l'imprimante --> clique ici

5) quand c'est fait redémarre le pc, télécharge le(s) pilote(s) de ton imprimante et procède à l'installation

si tu as des questions...

@+
1
jost23 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 3
22 oct. 2021 à 20:39
Bonsoir à nouveau billmaxime
J'ai bien suivi tout ce que tu m'as conseillé (vu le message de Redbartt, désinstallé avec Revo, vérifié toutes les données, réinstallé...)mais toujours au même point c'est désolant
J'ai contacté le service d'aide Brother par téléphone (01 49 90 61 09), suivi les instructions sans succès, renouvelé une deuxième puis une troisième fois .... toujours sans succès
Apparemment, je ne suis pas la seule à avoir ce problème, je ne désarme pas et lundi je remettrai ça avec les techniciens Brother Si j'obtiens un résultat positif je ne manquerai pas de te tenir au courant
Passe un bon week end et encore merci pour ta gentillesse
1
billmaxime Messages postés 50434 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 6 008
26 oct. 2021 à 16:35
re

dommage que ça ne fonctionne pas, et merci du retour d'info

j'espère pour toi que Brother va résoudre le souci

@+
1
Rebonjour billmaxime
Enfin une bonne nouvelle
Brother m'a recontactée lui même (Technicien Mickaël ou Miguel ?)
Il m'a fait vérifier et noter plein de choses Je te donne ce qui me reste en mémoire
Brother Utilities - scanners & app.photo - voir l'imprimante ou les impr. qui s'affichent - les ouvrir noter l'adresse IP à chacune - propriétés - je sais que j'ai dû aller sur Button - File Button - Evénements sélectionner avec fenêtre déroulante numériser - démarrer avec fenêtre déroulante Brother iPrint&Scan (au lieu de ControlCenter4)
Ne pas hésiter à appeler l'aide Brother au 01 49 90 61 09
Pour ma part j'ai eu au moins 5 ou 6 interlocuteurs
Je dois dire un grand merci à Mikaël ainsi qu'à toi qui as tout fait pour essayer de m'aider
Cordialement jost23
0
billmaxime Messages postés 50434 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 6 008
28 oct. 2021 à 14:48
salut

merci du retour d'info :)

tu as réussi à scanner avec Brother iPrint&Scan (au lieu de ControlCenter4) après toutes ces manipulations?

@+
1
billmaxime Messages postés 50434 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 6 008
28 oct. 2021 à 18:49
re

pas de souci pour l'aide :)

si tout est ok pour toi, pense à mettre ton topic en résolu --> clique ici

merci

@+
1
Redbart Messages postés 21275 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 3 255
Modifié le 20 oct. 2021 à 23:23
bonjour
je lance les scannes à l'aide du logiciel (hp) et c'est envoyé sur le pc

0
billmaxime Messages postés 50434 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 6 008
22 oct. 2021 à 22:47
salut

ok, tiens nous au courant si tu as du neuf avec le service Brother

merci

@+
0
billmaxime Messages postés 50434 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 6 008
26 oct. 2021 à 15:35
salut

tu as du neuf de ton coté?

@+
0
brucine Messages postés 18277 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 2 702
26 oct. 2021 à 16:15
Bonjour,

Une imprimante Wifi, même si c'est un gros mot, c'est du réseau.
Ici, ce ne sont pas les pilotes de numérisation qui sont défectueux, mais la liaison au PC.

Vérifier tous les points ici, il faut à mon sens commencer par affecter à l'imprimante une IP fixe à partir du Pc ou du panneau de commandes de l'imprimante elle-même avec une adresse cohérente avec celle du PC également en IP fixe:

https://www.brother.fr/services-et-supports/dcp-l2530dw/faqs/how-to-trouble-shooting/faq00000185_005

A supposer que l'adresse de la box soit 192.168.1.1, donc par exemple "appeler" la carte réseau Wifi du PC 192.168.1.2 et l'imprimante 192.168.1.3 en passerelle sur la box 192.168.1.1

La mienne (HL L-2360D Laser) est certes connectée en ethernet mais aussi en Wifi...et, branchée de la sorte, même ma voisine la voit en Wifi.
0
jost23 > brucine Messages postés 18277 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024
28 oct. 2021 à 14:00
Bonjour brucine
Enfin une bonne nouvelle
Brother m'a recontactée lui même (Technicien Mickaël ou Miguel ?)
Il m'a fait vérifier et noter plein de choses Je te donne ce qui me reste en mémoire
Brother Utilities - scanners & app.photo - voir l'imprimante ou les impr. qui s'affichent - les ouvrir noter l'adresse IP à chacune - propriétés - je sais que j'ai dû aller sur Button - File Button - Evénements sélectionner avec fenêtre déroulante numériser - démarrer avec fenêtre déroulante Brother iPrint&Scan (au lieu de ControlCenter4)
Ne pas hésiter à appeler l'aide Brother au 01 49 90 61 09
Pour ma part j'ai eu au moins 5 ou 6 interlocuteurs
Je dois dire un grand merci à Mikaël ainsi qu'à toi qui as tout fait pour essayer de m'aider
Cordialement jost23
0
Rebonjour billmaxime
Non, je suis désolée, j'ai passé l'après-midi hier avec 2 techniciens différents de Brother... sans succès
Un ami spécialiste en informatique vient de venir pour essayer de m'aider toujours sans succès.
Pour lui, il y a un bug chez Brother j'espère seulement qu'ils s'en rendent compte rapidement et qu'ils interviennent
ControlCenter4 fonctionnait à merveille sur mon appareil mais ils l'ont supprimé pour mon modèle d'imprimante et remplacé par iPrint&Scan
Depuis çà m'empêche de scanner à partir de mon imprimante toujours PC introuvables c'est désespérant
Merci encore de ta gentillesse, j'aurais aimé avoir de bonnes nouvelles à transmettre, dommage
Cordialement jost23
0
Rebonjour billmaxime
Enfin une bonne nouvelle
Brother m'a recontactée lui même (Technicien Mickaël ou Miguel ?)
Il m'a fait vérifier et noter plein de choses Je te donne ce qui me reste en mémoire
Brother Utilities - scanners & app.photo - voir l'imprimante ou les impr. qui s'affichent - les ouvrir noter l'adresse IP à chacune - propriétés - je sais que j'ai dû aller sur Button - File Button - Evénements sélectionner avec fenêtre déroulante numériser - démarrer avec fenêtre déroulante Brother iPrint&Scan (au lieu de ControlCenter4)
Ne pas hésiter à appeler l'aide Brother au 01 49 90 61 09
Pour ma part j'ai eu au moins 5 ou 6 interlocuteurs
Je dois dire un grand merci à Mikaël ainsi qu'à toi qui as tout fait pour essayer de m'aider
Cordialement jost23
0
Bonsoir billmaxime
Oui c'est super je peux scanner à partir de mon imprimante comme avant et ça me rend énormément service
Surtout n'hésite pas à conseiller les personnes qui ont besoin de l'aide Brother, je peux témoigner de leur investissement mais je te jure que je ne pensais pas ça avant
Heureusement que tu m'as toujours soutenue car j'étais prête à baisser les bras
Encore un grand merci à toi, et vive Comment ça marche
Cordialement
jost23
0
je ne sais pas si j'ai bien noté résolu, j'ai cliqué sur "clique ici" dans ton message mais j'ignore comment faire si ce n'est pas la bonne façon
Bonne soirée
Cordialement
jost23
0