Double accent circonflexe/tréma
Résolueleonore1997 -
Je n'arrive plus à taper sur mon clavier les symboles accent circonflexe et tréma,
Je m’explique, ils se mettent en double "^^".
Ça serait un virus ?
Comment puis-je faire pour les enlever ?
D'avance,
Merci,
Eléonore
4 réponses
Le sujet porte sur l'impossibilité de taper les accents circonflexe et tréma, qui s'affichent en double ^^, et la crainte d'une infection virale. La réponse principale rappelle que KMSpico et KMSAuto peuvent être vecteurs d'infection, que cacaoweb est présent et suggère une correction via FRST après désactivation temporaire de McAfee conformément au KB. Ensuite, il faut copier le contenu indiqué, lancer FRST en administrateur et cliquer sur Corriger. Si FRST semble bloqué, laisser tourner FRST et attendre que le fichier fixlog soit généré et partagé pour vérification. En complément, des analyses supplémentaires via FRST et des outils de nettoyage peuvent être demandées pour éliminer cacaoweb et sécuriser durablement le poste.
-
Bonjour,
On va commencer par un diagnostic du PC :Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
-
-
-
-
En général , j'évite de toucher à des PCs entreprise car on est jamais à l'abri d'un plantage ou d'une perte de données.
Il n'y a pas de service informatique dans ton entreprise ?
Concernant KMS , c'est ceci => https://www.malekal.com/kmspico/ , donc , franchement bizarre sur un PC entreprise -
-
-
Non ce n'est pas un bug/virus
Si si !! , généralement ce problème est lié à un virus et plus particulièrement à un keylogger mal codé ou bloqué par l'Av
-
C'est pour ça que j'ai mis :
généralement ce problème est lié à un virus
Donc , avant de conclure que c'est normal , il vaut mieux vérifier
-
Quand tu aura redémarré et poster le fixlog , relances une analyse avec FRST et postes les deux nouveaux rapports (FRST et Addition) , on supprimera cacaoweb