Mon cpu surchauffe

Fermé
Bubbly - 19 oct. 2021 à 20:04
 Bubbly - 23 oct. 2021 à 21:13
Bonjour j'ai acheté et monter mon pc
Mon proseseur : R7 3700x

mon cpu clock était trop haut et chaufer baucoup meme sans rien faire

donc j'ai limité l'utilisation de mon cpu a 95% et mon cpu clock c limite a (3360Mhz)

mtn sur navigateur je suis a 35° 40° degré donc sava

MAIS des que je lance un jeu exemple minecraft la limite du cpu clock se retire

Dépasse les (4000Mhz) est chauffe juste qu'à 70°
Avec des pique des Mhz qui monte est descend

je suis allé dans le bios mais je trouve pas

Help pls
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25830 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 4 416
19 oct. 2021 à 20:08
Bjr
70 degrés avec un ryzen 3700x gravé en 7 nm, il n'ya rien de choquant.
Tu as quoi comme refroidissement ?
0
le ventirad amd qui donne avec le r7
mais je vien d acheter le dernier water cooling de nzxt le Z73 en 360mm

et merci sa me rassure mais quand mon cpu clock est bloquer a 3368Mhz mon pross ne cauffe pas pareille sur les jeu avant yavais la limite de 3368Hmz donc je jouer a 40 45°

je pense pas que c normal que le prosseseur fait des pique de Mhz
je pense qu il est senser rester stable

mon vrai probleme la c pourquoi la limite de 3368Mhz se retire
avant je jouer avec cette limite et mon cpu etais stable et il ne chauffer pas trop
0
ok c bon jai trouver comment y remedier pour se qui ont le meme probleme

sans aller dans le bios jai telecharger amd ryzen master jai mis manual en config et jai changer l horloge du prosseseur a 3600 ducoup je suis a 3593mhz sans pique meme sur les jeu c parfait
0
Bonjour
Pourquoi la limite se retire?
A mon avis tu dois avoir au moins un jeu qui fait ça, il est possible que ça se reproduise dans le futur lors d'une installation ou une mise à jour en particulier.
Plusieurs jeux sont livrés avec des programmes qui modifient les réglages du processeur pour obtenir la puissance la plus grande possible, le vendeur du jeu s'imagine qu'il fait plaisir au joueur.

Je partage au moins avec toi une valeur: l'important c'est de se servir comme on veut de son ordinateur. Fais toi plaisir et reviens à ton réglage préféré avec ryzen master qui est prévu pour.

Quand tu aura installé ton z73 il est fort possible que tu puisse faire tourner le processeur plus vite en restant à une température qui te convient. Reviens nous dire ce que ça donne quand tu l'aura essayé un peu.
0
Bubbly > jacquot
23 oct. 2021 à 21:13
bha je viens d'installer le z73 et j'ai un nouveau problème les ventilateur de mon watercooling ne tourne pas mais l'écran sur mon watercooling est bien allumé c complexe les prises nzxt
0