Activation xp problème...

Las. Très las. -  
 Zerocoole -
Bonjour, tout le monde,

je posséde une version Xp familiale windows que je n'arrive pas à valider sur le net, ce dernier me reprochant d'avoir une mauvaise clé. bon, ce qui m'énerve c'est que cette version je l'ai acheté avec un pc et que je la réinstalle sur un autre pc. (le précedent a bu la tasse..) Bref, je suis sûr d'être légale et j'emmerde la logique microsoft et de payer des vacances humanitaires à son PDG. Ceci écrit, quelqu'un a t'il une solution pour combattre ce fléau de la mondialisation concentrationnaire, abject et nihiliste...?
merci
A voir également:

7 réponses

Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   584

Théoriquement, une licence Xp achetée avec un PC (licence OEM) n'est pas transférable sur un nouveau PC.

Il faut que tu appelles le support tél. Microsoft dédié à la gestion des licences.

Si tu pases à Linux, tu ne paieras plus les vacances de Bill Gates, à toi de voir.
0
Aldo la banane

ben té nul toi...
ta ka lire le forum y a tou
0
Las. Très las.

Mouais, c'est un peu ce que j'ai deviné dans le forum... Mais Linux c'est bien sympa, faut être informaticien pour s'en servir et puis mes logiciels pro y marchent plus. Alors si c'est pas Gates qui part en vacances s'en est un autre et moi j'fais le pigiste devant mon écran bleu...
0
Zerocoole

Bonsoir,

As tu la bonne version de ton xp,

Est ce ton véritable cdrom ?

Si tu as une machine constructeur donc OEM (Licence Fabriquant), ta licence doit correspondre. Dans le cas contraire c'est une version
Retail ou Corp et effectivement tu auras un soucis avec ta licence.

Cdlt,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Las. Très las.

Pour Aldo la Banane, dis donc mon grand il est l'heure d'aller se coucher, demain y a dictée de mots... Sinon je les ai lu les messages concernant mon problème, mais j'ai pas trouver beaucoup de soluces... banane...
0
Las. Très las.

Bon, je résume. Le CD windows m'a été vendu avec le PC siemens. Celui-ci est mort. J'ai récupéré un autre PC d'occase et j'ai réinstallé le windows siemens. Après je sais pas si il est OEM ou autre bachibouzouk de modèle... Je suis un peu perdu...
0
Zerocoole

Bonjour,

Bon il faut tout vous expliquer !!

C'est pas grave :

1. Dans le repertoire du cdrom, il y a un repertoire i386
2. recherche le fichier SETUPP.INI
3. Regarde les 3 derniers caractères du PID = .......000 ou ........OEM ou ........270

Si tu as un cdrom avec PID= ......000 = RETAIL tanpis pour toi

Merci
0