Température de fonctionnement d'une carte wifi

Fermé
Thor- - 15 oct. 2021 à 20:43
Thor- Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2021 - 17 oct. 2021 à 14:26
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une petite info concernant les températures de fonctionnement d'une carte wifi.

Sur mon pc fixe, et plus particulièrement ma carte mère, les ports PCI-e 16x sont installés juste à côté de mon port PCI express.

Sur l'un des ports PCI 16x j'ai une carte graphique RTX2060 (une carte de gamer).
A cause des ventilateurs de la carte, celle-ci empiète sur le 2ème slot PCI 16x.
Le port PCI-e restant sur lequel je dois brancher ma carte wifi est donc collé aux ventilateurs de la carte graphique.

La carte wifi récupère donc toute la chaleur que dégage la carte graphique.
Pas top...
Ma carte actuelle fait buguer mon pc au démarrage, je pense qu'elle a pris un "coup de chaud".

J'aimerai la changer, je voudrai me renseigner sur les températures maximales de fonctionnement des cartes wifi, seulement, celles-ci ne sont pas forcément indiquées sur les fiches techniques des fabricants, alors...
Comment les connaître ?

Si jamais vous avez une idée, je suis preneur.

Je vous remercie par avance,
A+
Thor-
A voir également:

3 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
15 oct. 2021 à 20:51
Salut, il n'y a pas vraiment de temperature max pour une carte wifi mais je dirais que au dessus de 40 degrés, elle ne va pas trop aimer. Peut tu nous envoyer une photo de la configuration dans ton pc ?
0
Thor- Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2021
15 oct. 2021 à 21:15
Merci pour cette réponse rapide.
Oui, c'est ce qu'il me semblait des quelques infos que j'ai pu glâner.
Voici à quoi ressemble ma carte avec les surfaces occupées par ma GPU (en rouge) et ma carte wifi (en orange).
Les ventilateurs de la GPU éjectent l'air chaud directement sur la carte wifi.



En fouillant un peu sur le net, je trouve quelques cartes wifi qui semblent avoir une sorte de radiateur au-dessus de la puce wifi.
Peut-être sont-elles plus résistantes ?...
Par exemple, la ASUS Pce-ac56.
Qu'en pensez-vous ?
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
15 oct. 2021 à 22:55
Normalement la chaleur de la carte graphique ne s'evacue pas sur la carte wifi mais traverse les ailettes du radiateur donc ça devrait être bon pour n'importe qu'elle carte wifi
0
Thor- Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2021
17 oct. 2021 à 14:26
Ok... je vais en racheter une et on verra bien.
Merci !
0