Réduire le nombre de sonneries sur téléphone fixe alcatel F630

Fermé
pounou - 16 oct. 2021 à 17:39
 JT - 2 août 2022 à 19:02
Bonjour . Je viens d'acheter un téléphone fixe duo Alcatel F 630 Voice avec répondeur . Je ne veux pas utiliser le répondeur . Je l'ai supprimé . Lorsqu'on m'appelle il sonne 12 fois . C'est beaucoup . Comment réduire le nombre de sonneries . J'ai essayé en faisant menu OK , je' n'y arrive pas .
Merci de m'aider si vous le pouvez . Cordialement .
A voir également:

7 réponses

Redbart Messages postés 21243 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 3 250
Modifié le 16 oct. 2021 à 17:55
Bonjour
un peu de lecture
https://manuall.fr/alcatel-f630-voice-telephone-sans-fil/
https://www.alcatel-home.com/fr/documentation
n'oublie pas que le fournisseur de téléphonie mets également une boite vocal sur ta ligne, si tu bloques le tiens c'est l'autre que devra être paramétré

1
baladur13 Messages postés 46888 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 13 440
Modifié le 16 oct. 2021 à 18:00
Bonjour,
Je viens d'acheter un téléphone fixe duo Alcatel F 630 Voice avec répondeur . Je ne veux pas utiliser le répondeur . Je l'ai supprimé
Alors pourquoi avoir acheté un téléphone avec répondeur ?
Lorsqu'on m'appelle il sonne 12 fois
Je suppose que vous avez aussi désactivé le messagerie vocale de votre opérateur Orange qui normalement sans modification de votre part devrait décrocher et prendre vos messages après 5 sonneries.

Sur le téléphone il n'y a aucun moyen de régler le nombre maximum de sonneries (sauf pour le répondeur)
En l'absence de répondeur, le téléphone sonnera tant que le correspondant ne se lassera pas ou que l'opérateur émetteur de l'appel l'autorisera.
0
merci beaucoup Redbart de ta réponse .
Oui j'ai supprimé le répondeur d'Alcatel car avant j'avais une autre marque de téléphone et je procédais comme cela : déactivation du répondeur .Tout marchait bien avant qu'il me lâche . J'utilisais la boite vocale d'Orange . Là aussi je tombe sur la même boite.
Le téléphone sonne 12 fois et à la 10eme sonnerie la boite vocale se met en route.Je fais un essai appel avec mon portable . Donc pendant 2 sonneries j'ai la sonnerie du téléphone fixe encore en action et la boite vocale orange qui me demande mon message sur le portable.
Dois je faire quelque chose auprès de Orange ?
Comme tu le vois je ne suis pas doué . je vais recompulser la notice que tu m'as fournie.
En tout cas merci encore .
bon WE .
0
baladur13 Messages postés 46888 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 13 440
16 oct. 2021 à 18:29
ll faut via internet aller dans votre espace client.
puis cliquer sur Fixe xx xx xx xx xx (les xx sont votre N° de fixe)
Ensuite dans "Vos services fixe" clique sur "Renvoi d'appel"
et régler comme ceci

Vous pouvez alors regler aussi le Nombre de sonnerie selon votre désir.

Mais pourquoi ne pas utiliser votre propre répondeur... ?
Il suffit de régler son nombre de sonneries à une valeur inférieure à celle réglée chez Orange.
Exemple si Orange est sur 5 réglé votre répondeur sur 4.
0
pounou > baladur13 Messages postés 46888 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024
16 oct. 2021 à 19:02
Merci beaucoup baladur 13 de ton aide . J'ai fait ce que tu m'as conseillé . Non je ne veux pas le répondeur d'Alcatel. Je suis allé sur Orange . il etait marqué démarrage de la boite au bout de 5 sonneries . J'ai baissé à 2 . le téléphone sonne 6 fois et le portable a le message au bout de 4 sonneries . On y arrive . mais je ne sais pas s'il y a un souci pour autre chose dans cette configuration.
C'est triste de ne rien comprendre. . Je vais encore insister .
merci merci encore de votre aide . Bon WE
0
baladur13 Messages postés 46888 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 13 440 > pounou
16 oct. 2021 à 20:11
5 sonneries c'est 25 secondes...
Un réglage après 2 sonneries c'est 10s donc très court... la majorité de vos appels vont se retrouver dirigés vers la messagerie.
0
pounou > baladur13 Messages postés 46888 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024
16 oct. 2021 à 20:46
Merci encore . Je comprends ce que vous me dites seulement maintenant. Demain je m'y remets .
Merci à vous baladur13 etRedbart.
0
Excuse moi encore Redbart .C'est cette notice d'utilisation que j'ai feuilletée toute l'après midi sans résultat. dur , dur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21243 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 3 250
16 oct. 2021 à 18:27
Le téléphone sonne 12 fois et à la 10eme sonnerie la boite vocale se met en route.Je fais un essai appel avec mon portable . Donc pendant 2 sonneries j'ai la sonnerie du téléphone fixe encore en action et la boite vocale orange qui me demande mon message sur le portable.
donc le répondeur local n'est PAS désactivé

pour orange; rien à faire si tu était satisfait du fonctionnement du 3103

0

Bonsoir,

moi j’en ai au max, 5, comment faites vous pour en avoir 12 ?

mervi

0
Merci encore Redbart . Oui j'etais très content du 3103 . Je patauge beaucoup .
Je vais réfléchir à nouveau , voir si j'ai bien desactivé le répondeur Alcatel . En tout merci encore et bon WE
-1