PC portable sur secteur qui s'éteint

questionneur                    
                                    -

glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur -
        glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur -
        Bonjour, 
Mon PC HP Notebook - 15-ay013nf m'affichait depuis 3 mois une batterie qui bien que toujours sur secteur, était chargée à 30 % puis progressivement c'est tombé à 0 %
L'assistant HP me dit à raison que la batterie est à changer. Avant hier j'ai eu une odeur de fumée, le PC s'est éteint et en redémarrant la batterie affichait à tort 100 % mais si je débranche du secteur le PC s'éteint
Hier, 5 fois, le PC a sauté alors qu'il était sur secteur. Du coup le problème vient de la batterie, de l'alimentation, autre chose ?

Mon PC HP Notebook - 15-ay013nf m'affichait depuis 3 mois une batterie qui bien que toujours sur secteur, était chargée à 30 % puis progressivement c'est tombé à 0 %
L'assistant HP me dit à raison que la batterie est à changer. Avant hier j'ai eu une odeur de fumée, le PC s'est éteint et en redémarrant la batterie affichait à tort 100 % mais si je débranche du secteur le PC s'éteint
Hier, 5 fois, le PC a sauté alors qu'il était sur secteur. Du coup le problème vient de la batterie, de l'alimentation, autre chose ?
Configuration: Windows / Chrome 94.0.4606.81

A voir également:         
- Pc portable s'éteint sur secteur
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide

J'ai changé l'alimentation hier
Le problème a pris fin pendant 24h
Et là ça recommence, ça m'affiche de nouveau à tort batterie chargée à 100 % alors que elle est vide et défectueuse et que le PC
est sur secteur alors que d'habitude ça me met à raison 0 %
Il s'est éteint 3 fois
As-tu changé le chargeur (appelé aussi adaptateur secteur)... https://www.hp.com/fr-fr/shop/List.aspx?fc_ptyp_batpowada=1&sel=ACC ?