Problème pour ouvrir un dossier sur un disque dur

Résolu/Fermé
Crazystef72 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 - 14 oct. 2021 à 10:31
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2021 à 20:53
Bonjour à tous, Je viens de changer mon pc pour un plus performant et surtout pour migrer de Windows 7 a Windows 10 j'ai récupéré les disques durs qui étaient dans mon ancienne machine et sur un disque j'arrive à ouvrir les dossiers sauf un quand je double clic dessus j'ai le message suivant:"Vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier" je clique sur "Cliquez sur continuer pour accéder en permanence à ce dossier" et je clique sur "continuer"mais l'accès m'est toujours refusé ! J'ai mis le disque en partage pour voir mais toujours pas d'accès à ce dossier ! J'arrive à ouvrir tous les dossiers sauf celui-ci ( les dossiers contiennent tous de la musique) le disque a été installé sous w7 il y a plusieurs années et là je suis sous w10. Et si c'est des droits d'administrateur je ne sais pas comment faire avec ce nouvel OS je ne l'ai installé que depuis 5 jours ! Pourriez vous m'aider s'il vous plaît !! Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Panth33ra Messages postés 19323 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 756
Modifié le 14 oct. 2021 à 10:41
Bonjour,
Il vaudrait mieux que tu réinstalles une version "propre" de Windows 10. Abandonne définitivement Windows 7 (Plus de mis à jour depuis le 14/01/2020).
Lance la méthode Microsoft... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
en utilisant l'application "MediaCreationTool" sur une clé USB (8 Go minimum)...

Laisse-toi guider.

1
Crazystef72 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023
14 oct. 2021 à 12:41
J'ai installé Windows 10 sur une machine neuve je n'utilise plus W7 !!
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
14 oct. 2021 à 10:45
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2021 à 10:46
Bonjour
Vous devez être administrateur sur votre session.
Lors du clic sur "Cliquez sur continuer pour accéder en permanence à ce dossier" vous devez patienter, parfois assez longtemps afin que vos droits de "diffuse" sur les sous-dossiers/fichiers que contient ce dossier...
Un fois ouvert vous aurez accès au contenu.

Vous pouvez aussi attribuer manuellement vos droits à ce dossier et son contenu, il suffit d'y faire un clic droit, puis Propriétés, onglet Sécurité, puis le bouton Avancé, puis dans la fenêtre suivante, Activer l'Héritage et cocher dessous la case "Remplacer toutes les entrés.... hérités de cet objet", puis OK et patienter.
Vous pouvez aussi en Haut de cette fenêtre, changer le "Propriétaire de ce dossier" avec le bouton "Modifier"
A+
1
Crazystef72 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023
14 oct. 2021 à 12:40
Bonjour, merci pour votre aide, j'ai fais ce que vous m'avez indiqué mais ça ne fonctionne pas, je n'ai toujours pas accès à ce fichier !! C'est le seul fichier que je ne peux pas ouvrir !! Quand je clique sur sécurité il ouvre une fenêtre qui me dit ; " Vous devez disposer d'autorisations d'accès en lecture pour afficher les propriétés de cet objet" et en cliquant sur avancé il m'ouvre une autre fenêtre avec le même message et plus bas "Cliquez sur continuer pour essayer l'opération avec autorisation d'administration" Mais ça ne fonctionne pas et j'ai remarqué qu"'en haut de la fenêtre à la ligne Propriétaire il y a marqué : "Impossible d'afficher le propriétaire actuel" je clique sur modifier à côté mais rien à faire !! Je suis complètement perdu, et j'ai absolument besoin d'accéder à ce fichier !! Et je suis en compte administrateur sur mon W10
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2021 à 17:14
Bonjour
Vous devez donc "Modifier" le propriétaire comme vous en avez faire la démarche, mais il faut aller au bout !!
Donc ensuite "Avancés", puis "Rechercher", puis choisir soit votre Nom (puisque vous êtes admin...) soit "Tout le monde"... Puis OK, OK
Cocher dessous la case "Remplacer toutes les entrés.... hérités de cet objet", puis OK...
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Crazystef72 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023
14 oct. 2021 à 20:22
C'est bon ça fonctionne merci beaucoup !!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2021 à 20:53
Bonjour
Si votre soucis est résolu, c'est l'essentiel !
A+
0