Clé USB qui se déconnecte au bout de quelques secondes après insertion

Fermé
Kalnia - 12 oct. 2021 à 19:02
fabul Messages postés 38531 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 12 oct. 2021 à 19:28
Bonjour,

Je vous explique mon problème ; Lorsque j'inserts ma clé USB sur l'un de mes ports USB (je les ai tous téstés), elle est détectée comme lecteur F, s'ouvre, je vois les dossiers dedans, mais je ne peux faire aucune action dessus, puis au bout de 10 secondes la fenêtre de la clé se ferme et le lecteur F: disparait.

Lorsque je vais dans la gestion des disques, elle n'y apparait plus.

Lorsque je vais dans le gestionnaire des périphériques, j'ai un périphérique USB inconnu avec le petit logo d'alerte jaune dessus avec le message suivant (Echec de demande de descripteur de périphérique).
J'ai tenté de mettre à jour le pilote en faisant un click droit dessus mais il m'indique que le meilleur pilote est déjà installé.
De désactivé le périphérique et de le réactivé, mais rien y fait.
De le désinstallé, réinstallé, toujours rien ...

J'ai des dossiers importants dessus, je ne souhaite pas formaté la clé, savez-vous s'il existe une solution pour récupérer tout cela s'il vous plaît ?

Je vous en remercie par avance pour toute aide que vous m'apporterez.

Cordialement,

Kalnia
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 38531 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 5 299
12 oct. 2021 à 19:28
Salut,

Nettoies les contacts avec de l'alcool.

Essaies sur un autre PC

Sinon je vois peut être comment on pourrait essayer de réparer la clé, mais pas récupérer les données.
0