Disque dur ne fonctionne pas
Résolu
Lolo43G
Messages postés
15
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Lolo43G Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lolo43G Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Depuis que j'ai fait une sauvegarde d'un ordinateur sous Windows 10
Mon disque dur n'est pas affiché dans l'explorateur de fichiers de celui ci ni d'un autre ordi
Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques il n'est pas affiché non plus
Et toujours pas dans la gestion des disques
Les logiciels de récupération ne le détectent pas non plus
Pourtant il est bien branché et j'ai essayé plusieurs câbles. Ce disque dur Toshiba Canvio Basics est pratiquement neuf (acheté il y a 4 mois) et j'aimerais garder les quelques fichiers importants qui sont dedans
Merci d'avance.
Depuis que j'ai fait une sauvegarde d'un ordinateur sous Windows 10
Mon disque dur n'est pas affiché dans l'explorateur de fichiers de celui ci ni d'un autre ordi
Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques il n'est pas affiché non plus
Et toujours pas dans la gestion des disques
Les logiciels de récupération ne le détectent pas non plus
Pourtant il est bien branché et j'ai essayé plusieurs câbles. Ce disque dur Toshiba Canvio Basics est pratiquement neuf (acheté il y a 4 mois) et j'aimerais garder les quelques fichiers importants qui sont dedans
Merci d'avance.
A voir également:
- Disque dur ne fonctionne pas
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
7 réponses
Bonjour.
Vu qu'il est neuf contacte le SAV, comme c'est un disque dur externe cela peut venir de la connectique interne du boitier ou du disque dur lui-même.
Un disque dur c'est un disque normal dans un boitier, il est possible de sortir le disque dur boitier et de le tester, mais je te le déconseille cela annulerait la garantie.
Pour ce qui est de récupérer tes données sans avoir accès au disque c'est impossible, il faut passer par une société spécialisée et cela coûte très cher exemple:
https://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/recuperation-de-donnees/offre-tarifs-recuperation-de-donnees/
Vu qu'il est neuf contacte le SAV, comme c'est un disque dur externe cela peut venir de la connectique interne du boitier ou du disque dur lui-même.
Un disque dur c'est un disque normal dans un boitier, il est possible de sortir le disque dur boitier et de le tester, mais je te le déconseille cela annulerait la garantie.
Pour ce qui est de récupérer tes données sans avoir accès au disque c'est impossible, il faut passer par une société spécialisée et cela coûte très cher exemple:
https://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/recuperation-de-donnees/offre-tarifs-recuperation-de-donnees/
jeannets
Messages postés
28219
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Bonjour,
encore une fois, il faut etre devin..
Quelle est la marque et le modèle de ce PC..??
Parles-tu de disque interne ou externe..??
Avec quel logiciel as-tu fait cette sauvegarde..??
Le disque est-il reconnu dans le BIOS..??
encore une fois, il faut etre devin..
Quelle est la marque et le modèle de ce PC..??
Parles-tu de disque interne ou externe..??
Avec quel logiciel as-tu fait cette sauvegarde..??
Le disque est-il reconnu dans le BIOS..??
PC - HP laptop 15 (ne veut pas lire)
HDD Externe
Logiciel interne cyberlink sur hp pavillon (<-- le sauvegardé)
Je ne sais pas si il est reconnu dans le bios comment on fait pour voir ça
HDD Externe
Logiciel interne cyberlink sur hp pavillon (<-- le sauvegardé)
Je ne sais pas si il est reconnu dans le bios comment on fait pour voir ça
jeannets
Messages postés
28219
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
voici la notice utilisateur http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c06593880.pdf
pour la série du type de ce PC car laptop 15 n'est pas une référence de modèle, il faut aller lire dessous le PC..
-- Pour accéder au BIOS du PC, ce n'est pas dans Windows... il faut démarrer le PC qui est bien arrêter auparavant (et pas en veille) puis rapidement appuyer sur la touche F10 ou F2 ou Échap... voir même tapoter dessus, aussitot dès la mise sous tension et avant la fin du Logo HP, c'est très rapide et des menus inconnus pour toi doivent apparaitre...
C'est autour de la page 42 de la notice...
Ensuite, là dedans, tu devrais apercevoir le disque ou les disques qui équipent ton PC... dans "Boot devices" ou Périphériques... et reconnaitre les noms de tes disques par la marque et la taille... c'est peut etre en Anglais..??
Donc voilà... le but est de savoir si tes disques existent toujours... ou pas
Si tu as un explorateur de fichiers à l'écran, c'est quand même un petit morceau de windows qui fonctionne...
Est-ce bien avec Cyberlink que tu as fait ta sauvegarde...?? mais lequel cyberlink...il a un nom.
pour la série du type de ce PC car laptop 15 n'est pas une référence de modèle, il faut aller lire dessous le PC..
-- Pour accéder au BIOS du PC, ce n'est pas dans Windows... il faut démarrer le PC qui est bien arrêter auparavant (et pas en veille) puis rapidement appuyer sur la touche F10 ou F2 ou Échap... voir même tapoter dessus, aussitot dès la mise sous tension et avant la fin du Logo HP, c'est très rapide et des menus inconnus pour toi doivent apparaitre...
C'est autour de la page 42 de la notice...
Ensuite, là dedans, tu devrais apercevoir le disque ou les disques qui équipent ton PC... dans "Boot devices" ou Périphériques... et reconnaitre les noms de tes disques par la marque et la taille... c'est peut etre en Anglais..??
Donc voilà... le but est de savoir si tes disques existent toujours... ou pas
Si tu as un explorateur de fichiers à l'écran, c'est quand même un petit morceau de windows qui fonctionne...
Est-ce bien avec Cyberlink que tu as fait ta sauvegarde...?? mais lequel cyberlink...il a un nom.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
28219
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Je parlais des menus du BIOS... il n'y a pas de fichier dedans... il n'y a que des paramètres..
C'est même visible si tu démonte ton disque dur...
Bref si tu n'as pas démonté ton disque... est-il visible dans le BIOS..??
C'est même visible si tu démonte ton disque dur...
Bref si tu n'as pas démonté ton disque... est-il visible dans le BIOS..??
jeannets
Messages postés
28219
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Oui, mais il semble depuis le début, tu parles de deux disques, celui intérieur au PC et celui extérieur au PC... et on ne sais jamais vraiment duquel tu parles...??
Je crois aussi que le disque interne de ce PC est un SSD..??
Pourrais-tu mettre ici quelques photos de tes écrans, de ce que tu vois dans ton BIOS, Pour les disques absents..??
Pourrais-tu aussi faire la ligne de commande:
Je crois aussi que le disque interne de ce PC est un SSD..??
Pourrais-tu mettre ici quelques photos de tes écrans, de ce que tu vois dans ton BIOS, Pour les disques absents..??
Pourrais-tu aussi faire la ligne de commande:
diskmgmt.mscpour avoir l'écran de gestion de tes disques (Dans windows) en faire une capture d'écran lisible et la coller ici..?