Modelisation d'un emploi du temps

ousmane -  
 Ra7bibi -
bonjour,
je voudrais avoir un modéle objet pour la gestion des emplois de temps dans une école avec les horaires,classes,professeurs, matieres,jours de la semaine ....
j'ai bcp de lacunes en UML et un petit coup de main me ferait du bien.
merci d'avance!!!

6 réponses

ousmane

up!!!
0
khaldi belkacem

je serai trés reconnaissant a vouss si vous m'aider dans mon projet de fin d'étude .
description du probleme.
en vue de modélisation d'un emploi du temps au niveau de l'institut d'informatique en algerie, c,a d comment faire l'affectation des salles, enseignants, groupes et modules dans une semeaine de façon optimale.
en attente d'une aide de votre par , agreez monsieurs, mes sentiments les plus distinguées.
0
edt2004

regarde sur http://edt2004.free.fr
tu y trouveras un logiciel qui traite le pb des edt et qui t'aideras certainement !

A bientot avec edt2004 !
0
Ra7bibi

SVP Mr si vous pouvez m'aider dans mon PFE "générer un emploi du temps automatiqument.j'attend la réponsse SVP sur mon e-mail :Ra7bibi@hotmail.fr de la TUNISIE
0
anthonino7 Messages postés 8 Statut Membre

salut,
j'ai ton mm probleme comme sujet fin detude.
est ce que tu peux me donner des idees?
s'il te plait
?
-1
toto

Sur le site http://visual.timetabling.free.fr on peut trouver un logiciel très interessant qui traite le pb des emplois du temps.
Ca peut donner des idées pour la modélisation.
On peut également y trouver les scripts de création de la base de données pour la version réseau ...
0
mara > toto

comment je vé fére mn emploie du temps
0
anthonino7 Messages postés 8 Statut Membre

merci,
je veux me verifier. car cest un sujet difficile. surtout que je navais pas une idee sur la programmation par contrainte que je dois appliquer pour resoudre mon probleme.
si vous avez une idee , jattends impatiemment vos reponses.
merci d'avance.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carcoura Messages postés 2 Statut Membre

bonjour a tous,
j'aime bien savoir si qlq'un a deja trouve une solution. j'ai le mm probleme. programmer un emploi de temps pour une ecole en java et par la programmation par contrainte que je ne connais pas. suite a une recherche j'ai trouve trop de librairies mais seule choco est gratuite mais je ne sais pas si elle peut resoudre mon prob.
j'ai commence de mm a creer la base de donnee. a ecrire les contraintes obligatoires et non. et je lis le edt2007 .
mais je me sens perdue. j'aime bien savoir si je suis sur le bon chemin. trop de documents et recherches m'ont perdue. toute information et aide me seront utiles.
-1
carcoura Messages postés 2 Statut Membre

s'il te plait ousmane si tu as trouve ton modéle objet pour la gestion des emplois de temps de l'ecole, tu peux me le passer pour verifier le mien, ou plutot tu peux m'aiguiller?
merci d'avance.
-1