Garder les proportions du texte avec ctrl
AWidakS
Messages postés
106
Statut
Membre
-
kabakak Messages postés 720 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kabakak Messages postés 720 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'utilise actuellement photoshop 2021 ( j'ai évité cette version justement pour ce problème ), je travail beaucoup avec le texte et il me faut perdre le moins de temps a changer sa taille, son inclinaison, rotation, etc...
Jusqu’à maintenant j’utilisai juste "ctrl" et je changeais la taille du texte, ça marchais très bien les proportions étaient gardées ( j'était sur photoshop 2019 ), mais sur 2021 ce n'est plus le cas, et utiliser ctrl + t est assez lent ( le temps de charger l'outil mais aussi d'affichage du résultat là où juste avec ctrl c'était instantané, et il n'y avais pas besoin de cliquer ou faire entrer pour que ce soit appliquer ) ce qui me pose un certain problème de productivité sachant que chaque fois où j'utilise photoshop ça peut être environ 2 à 3h de travail juste pour le texte.
Et je ne peux pas juste sélectionner l'icône pour garder les proportions ça ne fait absolument rien, ça n'as effet qu'avec ctrl+t, est-ce que vous savez si y'as moyen de pouvoir garder les proportions du texte ( donc quand je grandis le texte ça grandis la taille de police ) avec juste "ctrl" ?
Jusqu’à maintenant j’utilisai juste "ctrl" et je changeais la taille du texte, ça marchais très bien les proportions étaient gardées ( j'était sur photoshop 2019 ), mais sur 2021 ce n'est plus le cas, et utiliser ctrl + t est assez lent ( le temps de charger l'outil mais aussi d'affichage du résultat là où juste avec ctrl c'était instantané, et il n'y avais pas besoin de cliquer ou faire entrer pour que ce soit appliquer ) ce qui me pose un certain problème de productivité sachant que chaque fois où j'utilise photoshop ça peut être environ 2 à 3h de travail juste pour le texte.
Et je ne peux pas juste sélectionner l'icône pour garder les proportions ça ne fait absolument rien, ça n'as effet qu'avec ctrl+t, est-ce que vous savez si y'as moyen de pouvoir garder les proportions du texte ( donc quand je grandis le texte ça grandis la taille de police ) avec juste "ctrl" ?
A voir également:
- Les sites web peuvent garder la trace de votre navigation en déposant des sur votre ordinateur. en mode navigation , ces informations sont supprimées à la fermeture du navigateur. pix
- Navigation privée - Guide
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
- Sites de telechargements - Accueil - Outils
- Mode avion - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
4 réponses
La touche MAJ te permet de changer la taille de ton bloc texte, tout en gardant son homothétie .
AWidakS
Messages postés
106
Statut
Membre
2
malheureusement j'ai déjà essayé, ça marche avec ctrl+t mais pas avec ctrl :/
justement j'ai déjà expliqué que ctrl+t pour ce que je fait est trop lent a utiliser, ce qui me prendrais déjà facilement 3h de travail sans pause pourrais m'en prendre le double à cause de ça, et dans cc 2019 les proportions étaient gardées juste en utilise ctrl qui n'as aucun temps d'attente ( personnellement l'outil ctrl+t me prend facilement 2-3 secondes a charger et 2-3 secondes a sauvegarder, en ajoutant ça sur tout le texte que j'utilise ça se compte plus en secondes mais en heure pour une seule production ), j'ai toujours la possibilitée de rester sur cc 2019 en sois mais j'aimerais juste être ) jour pour éviter tout problème de compatibilité