Effacement de données

Fermé
saphin13 - 9 oct. 2021 à 22:39
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 10 oct. 2021 à 10:07
Bonsoir ,
J'ai inséré une clé Usb , sur laquelle j'avais enregistré des fichiers .
Le voyant est allumé , mais rien ne fonctionne.
Je suis allé dans propriétés pour vérifier la capacité de ma clé et çà affiche 0 partout , ce qui veut dire que ma clé a été vidée de son contenu . Comment ? Je voudrais le savoir . Et est-ce irréversible si j'ai perdu mes fichiers ? Puis-je les retrouver dans l'ordinateur ?
Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
10 oct. 2021 à 10:07
Bonjour

Les clé USB, on n'arrête pas de le répéter, sont des media de transport (mobilité) pas de stockage long terme.
Et donc oui un certain nombre vous lâcherons en plein vol.

Je suis allé dans propriétés pour vérifier la capacité de ma clé et çà affiche 0 partout , ce qui veut dire que ma clé a été vidée de son contenu .

Oui, en principe zéro c'est "vide".
A tester par acquis de conscience sur un autre pc pour confirmer. si confirmé, le contenu est perdu.

Comment ?

Personne n'en sais rien. aucune clé USB n'est fiable à 100%

Et est-ce irréversible si j'ai perdu mes fichiers ?

Si la clé est morte oui c'est foutu. Vous pouvez tentez avec Recuva, pour voir si il y a quelque chose de récupérable.

Puis-je les retrouver dans l'ordinateur ?

Heu non, si vous sauvez vos fichier sur un clé, les fichiers se trouvent là ou vous les mettez, pas ailleurs.
Tous fichiers important doivent être sauvé, au minimum, en double à deux endroit physiquement différents. en informatique c'est la base.

Bàv

1