Problèmes pour nouvelle carte graphique...

Résolu/Fermé
Reyel Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 - 8 oct. 2007 à 21:27
Reyel Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 - 8 oct. 2007 à 22:59
Bonjour,

ça fait maintenant plus d'une heure et demi que je cherche en vain des réponses à mes questions ! J'ai erré sur des forums à la recherche de solutions à mes problèmes mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant.
Je ne m'y connais pas trop niveau PC, ça joue sûrement...

Je souhaitais mettre une nouvelle carte graphique sur mon PC (Compaq EVO D510 CMT, Intel Pentium 4A 2400Mhz, 631Mo Ram et Intel Extreme Graphics comme carte graphique), en l'occurence une Nvidia GeForce FX 5200, sauf que là... problème !

Déjà j'ai des soucis pour désinstaller cette carte graphique de base. En allant dans le gestionnaire de périphériques je ne trouve pas le nom de la carte graphique... après avoir lu qu'on pouvait désinstaller via le BIOS je décide donc d'y aller mais nouveau problème : je ne trouve rien qui ressemble à ma carte graphique qui puisse être désactivé !

Du coup je suis un peu perdu... J'ai cherché des genres de tutoriels pour le BIOS de ma carte mère mais je n'ai rien trouvé.

Ainsi :

- Pouvez-vous déjà me dire si ma carte graphique est bien intégrée à ma carte mère ? (je n'ai pas trouvé cette mention en cherchant... j'ai vu que la carte son était intégrée mais la carte graphique non... et rien ne ressemble à une carte graphique qu'en j'ouvre la tour de mon PC)

- Pouvez-vous m'indiquer où aller dans le BIOS pour trouver la carte graphique a désinstaller ?

- Pouvez-me dire quoi faire -si un jour je réussis- après avoir désinstallé la carte graphique dans le BIOS ? Parce que vu qu'il n'y a plus de carte graphique le bureau de Windows XP ne devrait plus s'afficher... après avoir sauvegarder et quitter le BIOS j'éteins mon PC ?

Merci beaucoup pour vos conseils et aide :/

(j'ai donc Windows XP comme système d'exploitation... Windows 2000 aussi mais je le lance sous XP)
A voir également:

7 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
8 oct. 2007 à 21:29
salut,

Tu sais pas si tu as une carte graphique intégrée ou non? ta carte mere en a une :

https://www.cnetfrance.fr/produits/compaq-evo-d510-cmt-1001900.htm

Tu sais pas si tu l'utilises ou non? regarde ou ton connecteur d'écran est relié :

monter

S'il est relié du coté des connecteurs entre/sorties, c une carte graph intégrée.

puis, tu veux désactiver ta carte graphique intégrée et en installer une autre?

Si c ca, tu n'as rien a desactiver, le fait de mettre une carte graphique ds le port graphique desactive la carte intégrée (en general)

Que comptes tu faire avec une FX5200? ce n'est pas vraiment une carte pour jouer...
0
Reyel Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
8 oct. 2007 à 21:40
Merci pour l'aide ! :)

Non, ce n'est pas pour jouer :) En fait je dis "je" pour décrire ces problèmes rencontrés mais il s'agit du PC de mon frère qui n'en a besoin que pour Internet, pas du tout pour du jeu...

Et bien mon connecteur écran est relié à la carte mère visiblement...
Du coup si je branche directement ma carte Nvidia sur le PC, il faut que je lui raccorde le connecteur écran et normalement ça devrait le faire ?

Merci en tout cas !
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
8 oct. 2007 à 21:43
Oui, c ca, le fait d'enficher la nouvelle carte graphique dans le port AGP de ta carte mere desactive automatiquement le carte graph intégrée ; il n'y a que ds de tres rares cas qu'il faut aller regler ca ds le BIOS.

Si jamais ca arrive, previens moi, je te dirais quoi faire
0
Reyel Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
8 oct. 2007 à 22:04
Euh... il s'est passé un truc bizarre Oo

J'ai fait comme prévu, j'ai branché l'écran sur ma carte graphique, j'ai lancé le PC... sur le premier écran noir de lancement il a fallu que je fasse "F1 : save" (truc du genre) pour pouvoir continuer et choisir mon système d'exploitation... Et là je suis arrivé sur le bureau, il y a eu l'icône qui apparait pour l'ajout de nouveaux programmes (dans la barre d'outils en bas à droite) et aucun fenêtre n'est apparu sur le bureau si ce n'est un message me disant que les pilotes avaient bien été installés et que je pouvais redémarrer l'ordinateur Oo ...

J'aurais bien voulu qu'il me dise ça après avoir mis le CD d'installation Nvidia ! Sauf que là du coup je ne sais pas quels pilotes il m'a trouvé... je ne sais même pas si ce sont forcément les pilotes pour ma nouvelle carte graphique et pas l'ancienne ^^ (pourquoi ? je ne sais pas..)

Du coup, j'installe les drivers de ma carte par dessus comme si de rien n'était ?
Dans le CD d'installation il est tout de même bien rappelé qu'il faut auparavant désinstaller les pilotes de l'ancienne carte graphique...
J'hésite à poursuivre donc je préfère vous demander conseils !

Merci pour votre aide ! :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 oct. 2007 à 22:07
Bon en fait je vais plus vite que la musique... je suis allé dans le gestionnaire de périphériques et c'est bien la nouvelle carte graphique qui est installée !

Du coup... peut-être est-il bon de réinstaller par dessus via le CD ?

Merci !
0
8 oct. 2007 à 22:18
Bon,

si tu veux mettre a jour ton pilote, vas ds le panneau de configuration, Systeme, Matériel, Gestionnaire de péripheriques, tu clic sur carte graphique, puis pilote, mettre a jour le pilote, et la tu fais rechercher sur ton CD de pilotes

Voila, le tour est joué
0
8 oct. 2007 à 22:59
Hop nickel, tout semble fonctionner correctement !

Merci à toi pour ton aide, ça m'a évité de perdre encore plus de temps !

Place maintenant au problème des enceintes... :/

Ciao ;)
0