Configuration réseau cassée sur appareil Linux. Comment réparer ?
Résolu/Fermé
FEB43
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2021
-
8 oct. 2021 à 11:44
FEB43 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021 - 10 oct. 2021 à 19:07
FEB43 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021 - 10 oct. 2021 à 19:07
A voir également:
- Configuration réseau cassée sur appareil Linux. Comment réparer ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Appareil connecté facebook - Guide
- Réparer ppt en ligne gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Réparer fichier powerpoint endommagé gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Identifier appareil avec adresse mac - Guide
3 réponses
quentin2121
Messages postés
9008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2025
Ambassadeur
1 244
8 oct. 2021 à 14:04
8 oct. 2021 à 14:04
Bonjour,
Heu vous avez essayé de transférer des fichiers lourds du HDD ?
Heu vous avez essayé de transférer des fichiers lourds du HDD ?
FEB43
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2021
8 oct. 2021 à 15:58
8 oct. 2021 à 15:58
Bonjour,
Même mieux, j’ai supprimé pas mal de choses que je n’écoute pas souvent.
Pour une fois, j’avais bien fait attention à ce que le nombre de fichiers ajoutés soit inférieur à ceux supprimés.
Ce sont des mp3 donc il n’y a pas de ”gros” fichiers, la face 2 d’Abbey Road des Beatles doit êtrece qu’il y a de plus long, par exemple. Il n’y a pas de WAV et j’ai transféré tous les FLAC sur le NAS bien avant ce problème, ce n’est pas lié.
Ce HDD est amovible, que je redémarre avec ou sans, c’est pareil,
Par ailleurs, la reconstruction des index fonctionne parfaitement, je ne vois plus les disques supprimés mais je peux écouter les nouveaux.
Je pense vraiment que le fichier contenant les paramètres de configuration réseau est endommagé ou dans un état instable.
Le DHCP doit être ON par défaut et il ne l’est plus et c’est bien là le problème !
Merci pour votre aide.
Cordialement,
François
Même mieux, j’ai supprimé pas mal de choses que je n’écoute pas souvent.
Pour une fois, j’avais bien fait attention à ce que le nombre de fichiers ajoutés soit inférieur à ceux supprimés.
Ce sont des mp3 donc il n’y a pas de ”gros” fichiers, la face 2 d’Abbey Road des Beatles doit êtrece qu’il y a de plus long, par exemple. Il n’y a pas de WAV et j’ai transféré tous les FLAC sur le NAS bien avant ce problème, ce n’est pas lié.
Ce HDD est amovible, que je redémarre avec ou sans, c’est pareil,
Par ailleurs, la reconstruction des index fonctionne parfaitement, je ne vois plus les disques supprimés mais je peux écouter les nouveaux.
Je pense vraiment que le fichier contenant les paramètres de configuration réseau est endommagé ou dans un état instable.
Le DHCP doit être ON par défaut et il ne l’est plus et c’est bien là le problème !
Merci pour votre aide.
Cordialement,
François
FEB43
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2021
10 oct. 2021 à 19:07
10 oct. 2021 à 19:07
Bonjour,
En général, on monte l'interface réseau au démarrage sur à peu près n'importe quoi, donc :
- attribution d'une IP fixe dans la Livebox
- démarrage d'un net scanner sur une tablette connectée sur le même réseau
- reboot du Beosound
- rafraîchissement du net scanner pour voir
- surprise, le voilà mais avec une adresse mac à zéro
- scan des ports ... au moins un semble ouvert
- un vieux souvenir qui tombe à pic : "wake on lan"
- j'ai ça dans mes outils divers et variés et on y va
Au bout de plusieurs tentatives l'écran du Beosound qui était resté bloqué sur "Bang & Olufsen" commence à m'afficher les divers paramètres à régler.
Et enfin l'écran avec les choix habituels et "loading radio".
Au bout d'un moment le gros catalogue des radios était chargé et j'avais toujours le contenu de mon HDD.
En ce moment j'écoute The Soundmania, bonne radio allemande, sinon "Metal Only" n'est pas mal non plus.
Avec mes remerciements.
Cordialement,
François
En général, on monte l'interface réseau au démarrage sur à peu près n'importe quoi, donc :
- attribution d'une IP fixe dans la Livebox
- démarrage d'un net scanner sur une tablette connectée sur le même réseau
- reboot du Beosound
- rafraîchissement du net scanner pour voir
- surprise, le voilà mais avec une adresse mac à zéro
- scan des ports ... au moins un semble ouvert
- un vieux souvenir qui tombe à pic : "wake on lan"
- j'ai ça dans mes outils divers et variés et on y va
Au bout de plusieurs tentatives l'écran du Beosound qui était resté bloqué sur "Bang & Olufsen" commence à m'afficher les divers paramètres à régler.
Et enfin l'écran avec les choix habituels et "loading radio".
Au bout d'un moment le gros catalogue des radios était chargé et j'avais toujours le contenu de mon HDD.
En ce moment j'écoute The Soundmania, bonne radio allemande, sinon "Metal Only" n'est pas mal non plus.
Avec mes remerciements.
Cordialement,
François