Ma clé wifi ne détecte pas mon réseau 5ghz

Simon26140 -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis quelques jours ma clé wifi ne détecte plus mon réseau 5ghz alors qu'avant je n'avais aucun souci. Elle détecte pourtant d'autres réseaux 5ghz dans mon immeuble. J'ai bien entendu : redémarré la box, la reset, redémarrer mon pc, vérifié que mes pilotes étaient à jour. Help svp c'est frustrant
A voir également:

5 réponses

Panth33ra Messages postés 21891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 993

Bonjour,
Tu indiques... "Ma clé wifi ne détecte pas mon réseau 5ghz"
Consulte ce lien... https://www.techadvisor.fr/tutoriel/ordinateurs/connecter-wi-fi-5ghz-3783805/ pour vérifier si ton PC fonctionne avec cette nouvelle norme.

0
Simon26140

Oui oui il fonctionne car comme je le disais, hier encore j'étais connecté sur mon réseau en 5ghz mais ce matin il n'apparaissait plus dans les réseaux disponibles
0
Clarckos Messages postés 10215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   843

Bonjour

Ma question va paraître bête, mais avez vous bien vérifié sur la config de la box (malgré le redémarrage), que le 5 ghz est bel et bien diffusé?
0
Simon26140

Bonjour, en effet il est bien diffusé car j'y ai accès depuis mon téléphone
0
Panth33ra Messages postés 21891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Ote-mois d'un doute.
C'est bien de la 5G (Réseau 5G) dont tu parles dans ton fil de discussion ?... Pas de 5 Ghz qui n'a pas la même signification... https://br.atsit.in/fr/?p=28975
0
Simon26140 > Panth33ra Messages postés 21891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je parle bien de 5ghz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
si tu affirmes ça, je suppose que c'est le cas, mais on va vérifier,
les deux réseaux ont bien des noms SSID différents entre le 2,4 et le 5 ?
PS,
ici on ne dit pas clé wifi pour parler d'un adaptateur wifi.
On dit adaptateur wifi/usb afin de ne pas confondre avec la clé WPA2 qui est le mot de passe du réseau wifi.

0
Simon26140

Bonjour, pardon pour le vocabulaire.
Ils ont effectivement tous deux un nom différent
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > Simon26140

OK,
tu as essayé de redémarrer ta box, on ne sait jamais ...
Peux tu installer l'utilitaire acrylic voir si ça le trouve dans la liste ?
0