Un routeur et ses possibilités.
servanou
Messages postés
28
Statut
Membre
-
servanou Messages postés 28 Statut Membre -
servanou Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour à tous!
Nous allons bientôt changer de FAI et passer au câble (tvcablenet)
Nous avons un PC fixe situé dans une autre pièce qui sera distant du routeur de 10 m et un portable avec le wi-fi intégré.
Si nous voulons brancher le PC fixe en ethernet il faut tirer un câble de 15 m à partir du modem.
Personnellement,je voudais savoir ce qui est vrai!
On me dit que c'est mieux de connecter en ethernet car la vitesse sera meilleure info/intox?
On dit sur les forums que les DONGLES USB sont médiocres.
Dans une boutique informatique on me dit que les cartes wi-fi à installer dans le PC sont aussi médiocres parce que l'antenne est située derrière le PC.
Je ne sais plus quoi penser avec toutes ces contradictions.
Alors si vous avez un avis avisé sur la question il est le bienvenu!
Le routeur que nous envisageons d'utiliser est un D-LINK 54 MGB.
Merçi pour vos réponses pertinentes!
code>Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0</code>
Nous allons bientôt changer de FAI et passer au câble (tvcablenet)
Nous avons un PC fixe situé dans une autre pièce qui sera distant du routeur de 10 m et un portable avec le wi-fi intégré.
Si nous voulons brancher le PC fixe en ethernet il faut tirer un câble de 15 m à partir du modem.
Personnellement,je voudais savoir ce qui est vrai!
On me dit que c'est mieux de connecter en ethernet car la vitesse sera meilleure info/intox?
Dans une boutique informatique on me dit que les cartes wi-fi à installer dans le PC sont aussi médiocres parce que l'antenne est située derrière le PC.
Je ne sais plus quoi penser avec toutes ces contradictions.
Alors si vous avez un avis avisé sur la question il est le bienvenu!
Le routeur que nous envisageons d'utiliser est un D-LINK 54 MGB.
Merçi pour vos réponses pertinentes!
code>Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0</code>
A voir également:
- Un routeur et ses possibilités.
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Routeur - Astuces et Solutions
- Routeur ryoko avis ✓ - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Remplacer bbox par routeur ✓ - Forum Réseau
2 réponses
Bonjour,
Voici des éléments de réponse :
=> le lien Ethernet est plsu rapide (100mbps) qu'un lien WIFI qui a un débit efficace de l'ordre de 20mbps dans le meilleur des cas, mais pour surfer ça suffit en général (perso, je surf avec une carte WIFI ancienne à 11mbps - débit utile de l'ordre de 3mbps - et ça fonctionne pas mal du tout).
=> Aucune idée sur ce point, mais je ne vois pas pourquoi ils seraient si mauvais.
=> En effet si l'antenne est derrière le PC c'est moins bien à cause des perturbations de la machine, mais certaines cartes ont un cordon (1 à 2m) qui permet de pose l'antenne sur le bureau. Sinon tu peux chercher un "bridge" qui permet de connecter un élément Ethernet en WIFI.
Voilà ...
Voici des éléments de réponse :
=> le lien Ethernet est plsu rapide (100mbps) qu'un lien WIFI qui a un débit efficace de l'ordre de 20mbps dans le meilleur des cas, mais pour surfer ça suffit en général (perso, je surf avec une carte WIFI ancienne à 11mbps - débit utile de l'ordre de 3mbps - et ça fonctionne pas mal du tout).
=> Aucune idée sur ce point, mais je ne vois pas pourquoi ils seraient si mauvais.
=> En effet si l'antenne est derrière le PC c'est moins bien à cause des perturbations de la machine, mais certaines cartes ont un cordon (1 à 2m) qui permet de pose l'antenne sur le bureau. Sinon tu peux chercher un "bridge" qui permet de connecter un élément Ethernet en WIFI.
Voilà ...