Création impossible d'un point de restauration

Fermé
93cdrhum Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022 - 4 oct. 2021 à 11:07
93cdrhum Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022 - 9 oct. 2021 à 15:24
Bonjour.

Je ne peux pas créer de point de restauration, W10 m'affiche le message suivant :



J'ai procédé à un Scannow qui m'a réparé les fichiers corrompus puis redémarré mais rien n'y fait...

Merci de votre aide.

3 réponses

bazfile Messages postés 43210 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2022 17 080
4 oct. 2021 à 11:22
Bonjour.
Vérifie si la restauration système est bien activée sur le lecteur concerné.
Si elle est bien activée vérifie si le service de "clichés instantanés" est bien activé, pour cela appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci services.msc puis clique sur OK, dans la fenêtre qui apparaît en double clique sur "Clichés instantanés de volume" regarde s'il est activé s'il est désactivé met-le en manuel, puis clique sur "Appliquer" puis sur "OK".
0
93cdrhum Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022 20
4 oct. 2021 à 11:37
Merci Bazfile !

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire par : "Vérifie si la restauration système est bien activée sur le lecteur concerné. "
J'ai fait le "services.msc" et voilà ce que ça m'a donné :


Sauf le bouton "Démarrer" qui était en noir et sur lequel j'ai cliqué. La mention "Manuel" était comme sur la capture d'écran.

J'ai redémarré et essayé de créer un point de restauration mais j'ai toujours la même réponse...

Encore merci !
0
bazfile Messages postés 43210 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2022 17 080
4 oct. 2021 à 11:48
Tu as suffisamment d'espace sur ton disque dur ?
0
93cdrhum Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022 20 > bazfile Messages postés 43210 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2022
4 oct. 2021 à 11:55
0
bazfile Messages postés 43210 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2022 17 080 > 93cdrhum Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022
Modifié le 4 oct. 2021 à 12:01
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Si le disque est OK.

Fait une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé).
Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:



0
93cdrhum Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022 20
4 oct. 2021 à 12:03
Que du bleu !!!
0
bazfile Messages postés 43210 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2022 17 080
4 oct. 2021 à 12:10
Fait la réparation de Windows 10.
0
93cdrhum Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022 20 > bazfile Messages postés 43210 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2022
4 oct. 2021 à 12:19
OK mais je vais perdre l'installation de mes applis...
Dans ce cas, je préfère sauvegarder mon DD avec TrueImage, par exemple et de manière régulière, non ?

Merci !
0
bazfile Messages postés 43210 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2022 17 080 > 93cdrhum Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022
Modifié le 4 oct. 2021 à 12:29
Je pensais avoir été très clair à ce sujet, si tu avais lu attentivement ce que je t'ai indiqué, tu aurais vu que c'était une réparation avec conservation des données en plus j'avais mis cette capture d'écran qui est pourtant très claire, je te la rappelle :


Voila à toi de voir et de choisir pour ma part je n'ai pas d'autre idée.
0
93cdrhum Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022 20 > bazfile Messages postés 43210 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2022
4 oct. 2021 à 12:42
Désolé ! j'avais sauté ta réponse sur le mode de réparation !!!
Je fais ça dès que j'ai le temps et te tiens au courant...

Mes excuses et merci.
0
93cdrhum Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022 20 > bazfile Messages postés 43210 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2022
9 oct. 2021 à 15:24
Bonjour bazfile !

Voilà ! J'ai fait la réparation de Windows et installé les mises à jour.

Mais... Toujours le même problème.

Je pense que je n'ai plus qu'à me faire des images du DD avec un logiciel de sauvegarde...

Encore merci et Bon Week End !
0