Importer des photos d'un Galaxy S8 (et seulement des photos)

Fermé
Siempre2407 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 - 3 oct. 2021 à 20:37
Pierr10 Messages postés 12366 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 3 oct. 2021 à 21:49
Bonjour,

Quand je branche sur mon PC mon téléphone Galaxy S8 pour importer des photos, je passe via l'explorateur de fichiers puis je clique droit "importer le photos et les vidéos", et la la recherche des photos et des vidéos s'enclenche.

Mon problème est que cette recherche sélectionne toutes les images du smartphone, y compris et surtout les images de Waze et aussi envoyées par SMS ou par Strava, si bien que j'ai plein d'image "parasites" dans mon import.
Donc ensuite je dois soit sélectionner les photos que je souhaite réellement importer sur un intervalle soit désélectionner tous les "parasites"...

Que puis-je faire pour éviter cela ?

Merci

Configuration: Windows / Firefox 92.0
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12366 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 5 153
3 oct. 2021 à 21:49
Bonjour,

Au lieu de faire un clic droit sur la ligne du smartphone, développez le stockage et cherchez le dossier DCIM. Il contient un sous-dossier Camera dans lequel sont vos photos.
Sélectionnez-les et faites un copier/coller vers l'ordinateur.

Vous remarquez que dans la capture d'écran les photos sont stockées sur la carte SD du smartphone et non dans la mémoire interne (Phone).

Je vous invite à consulter le tuto que j'ai fait sur les transferts de fichiers :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585786-transfert-de-photos-d-un-smartphone-vers-un-pc
0