A voir également:
- Googledrivefs.exe
- Réveille-matin - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment se connecter à un chromecast - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
32 réponses
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 507
Bonjour,
Il te faudrait regarder dans l’observateur d'événements pour voir a quoi corresponde les erreurs.
Il est possible de passer a Windows 11 même si le processeur ou autres composants ne sont pas compatible ou si un pilote du processeur CPU n'est pas proposé par le fabriquant.
Je l'ai fait non sans mal mon processeur Asus lui aussi n'était pas compatible,et le SAV Asus ne m'a pas vraie ment aidé --►Votre PC n'est pas compatible W11
Regarde sur ce post il y a des méthodes proposées.
Si tu n'as rien à perdre avec ton PC actuel tu pourrais tenter ma procédure.
==► Windows 11 installation sur PC non compatible Méthode WIM ESD
La procédure est assez longue.
Je suis pas déçu de l'avoir fait,ayant passer 20 h00 d'installation avec des essais,et c'est la seule procédure concluante dans mon cas.
Et Windows11 est fluide,voir plus fluide que sous Windows 10.

@+
Il te faudrait regarder dans l’observateur d'événements pour voir a quoi corresponde les erreurs.
Il est possible de passer a Windows 11 même si le processeur ou autres composants ne sont pas compatible ou si un pilote du processeur CPU n'est pas proposé par le fabriquant.
Je l'ai fait non sans mal mon processeur Asus lui aussi n'était pas compatible,et le SAV Asus ne m'a pas vraie ment aidé --►Votre PC n'est pas compatible W11
Regarde sur ce post il y a des méthodes proposées.
Si tu n'as rien à perdre avec ton PC actuel tu pourrais tenter ma procédure.
==► Windows 11 installation sur PC non compatible Méthode WIM ESD
La procédure est assez longue.
Je suis pas déçu de l'avoir fait,ayant passer 20 h00 d'installation avec des essais,et c'est la seule procédure concluante dans mon cas.
Et Windows11 est fluide,voir plus fluide que sous Windows 10.

@+
bonjour,
Hier j'ai fait une restauration avec le dernier point de restauration qui a résulté de la remise en ordre et ce matin le PC a bien démarré sans bug, pourvu que cela dure.
Mais, tu me tentes bien, de plus ayant deux DD avec 2 w10 différents sur le PC, je ne risque pas grand chose ! Il me faudra auparavant assurer mes arrières en copiant tout ce que je veux garder ....... dès fois que cela plante pour de bon !
Dès que le temps se remet à la pluie je regarde cela de plus près, encore merci d'avoir pris du temps pour m'aider à me sortir de ce mauvais pas.
A+
Hier j'ai fait une restauration avec le dernier point de restauration qui a résulté de la remise en ordre et ce matin le PC a bien démarré sans bug, pourvu que cela dure.
Mais, tu me tentes bien, de plus ayant deux DD avec 2 w10 différents sur le PC, je ne risque pas grand chose ! Il me faudra auparavant assurer mes arrières en copiant tout ce que je veux garder ....... dès fois que cela plante pour de bon !
Dès que le temps se remet à la pluie je regarde cela de plus près, encore merci d'avoir pris du temps pour m'aider à me sortir de ce mauvais pas.
A+
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 507
Bonjour,
Il te faudrait vérifier si lors de la prochaine mise à jour que le PC fonctionne bien.
D’ailleurs vas y dés maintenant .
Paramètres -►Mises a jour et sécurité --►Rechercher des mises a jour.
Sauf si tu en voit déjà en cours de téléchargement/installation.
Parfois il fait cliquer pour télécharger et installer les mises a jours facultatives.
Regarde y bien.
Je serais bien curieux de voir si ton PC fonctionne avec la méthode du tutoriel.
Reste a attendre que qu'il pleuve !
Tiens moi au courant de l'évolution suite aux mises à jour.
Bonne après-midi (ensoleillé!).
A+
Il te faudrait vérifier si lors de la prochaine mise à jour que le PC fonctionne bien.
D’ailleurs vas y dés maintenant .
Paramètres -►Mises a jour et sécurité --►Rechercher des mises a jour.
Sauf si tu en voit déjà en cours de téléchargement/installation.
Parfois il fait cliquer pour télécharger et installer les mises a jours facultatives.
Regarde y bien.
Je serais bien curieux de voir si ton PC fonctionne avec la méthode du tutoriel.
Reste a attendre que qu'il pleuve !
Tiens moi au courant de l'évolution suite aux mises à jour.
Bonne après-midi (ensoleillé!).
A+
me revoilà, je viens de vérifier les mises à jour et il m'a trouvé une mise à jour pour les logiciels malveillants (KB890830) j'ai lancé le téléchargement ... on verra !
A+
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 507
Non, pas tout à fait ça.
C’est seulement une mise à jour de l'antivirus (Windows Defender) qui est très rapide et sans redémarrage.
Il faudrait voir avec une MAJ de W10 même facultative, là où il faut redémarrer le PC avec les pourcentages qui s'affichent nécessitant parfois un deuxième comme un redémarrage a 30 %.
Si tu vois ou je veux en venir.
On ne sait pas où tu as pioché ton point de restauration dans le temps.
Vérifies dans l’historique des MAJ si tu as la KB5006670 sortie le 12 Octobre 2021.
C’est une mise à jour cumulative.
A+
C’est seulement une mise à jour de l'antivirus (Windows Defender) qui est très rapide et sans redémarrage.
Il faudrait voir avec une MAJ de W10 même facultative, là où il faut redémarrer le PC avec les pourcentages qui s'affichent nécessitant parfois un deuxième comme un redémarrage a 30 %.
Si tu vois ou je veux en venir.
On ne sait pas où tu as pioché ton point de restauration dans le temps.
Vérifies dans l’historique des MAJ si tu as la KB5006670 sortie le 12 Octobre 2021.
C’est une mise à jour cumulative.
A+
bonjour,
ce matin démarrage impeccable, et j'ai vérifié si la mise à jour KB5006670 était présente, ... oui elle date du 22/10/2021, donc hier je pense qu'elle a été mise en place suite à la restauration, et où le contrôle systématique des mises à jour s'effectue.
Apparemment ça a l'air en ordre .......pour combien de temps ? !!!
Par contre j'ai regardé pour w 11 et je n'aurai pas le module de plateforme sécurisé compatible (introuvable) ou pas activé dans le bios.
bon il y a une démarche à faire, mais je me demande si c'est bien prudent ?
ce matin démarrage impeccable, et j'ai vérifié si la mise à jour KB5006670 était présente, ... oui elle date du 22/10/2021, donc hier je pense qu'elle a été mise en place suite à la restauration, et où le contrôle systématique des mises à jour s'effectue.
Apparemment ça a l'air en ordre .......pour combien de temps ? !!!
Par contre j'ai regardé pour w 11 et je n'aurai pas le module de plateforme sécurisé compatible (introuvable) ou pas activé dans le bios.
bon il y a une démarche à faire, mais je me demande si c'est bien prudent ?
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 507
Bonjour,
Ton PC W10
Ton PC est bien à jour avec la dernière version.(Windows Update).
KB5006670 étant la dernière MAJ pour W10 (Sortie le 12 Octobre 2021).
Et tu n'as donc pas de problème a priori.
A verifier dans les jours a venir si tu n'as pas de messages,messages d'erreurs.
Créer un point de restauration.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/#Cr%C3%A9er%20un%20point%20de%20restauration%20dans%20Windows
Windows 11
''plateforme sécurisé compatible (introuvable)''
Dans le champ de recherche sur la barre des tâches tape -► info
Résumé système en haut et à gauche.
Dans la partie de droite fais-toi une capture d'écran
Je crois que c'est la ligne dans le volet droit --►Demarrage sécurisé
Suffit de regarder s’il est pris en charge.

Refait le test de compatibilité avec PC Health Check ou WhyNotWin11.
==► Compatibilité Windows 11 : tester si votre PC est compatible
Prends une capture d'écran, post là sur le forum STP dans ton prochain message.
Installer Windows 11
Pour tenter d'installer W11 essaies la procédure avec le patch ==► MediaCreationTool
A+
Ton PC W10
Ton PC est bien à jour avec la dernière version.(Windows Update).
KB5006670 étant la dernière MAJ pour W10 (Sortie le 12 Octobre 2021).
Et tu n'as donc pas de problème a priori.
A verifier dans les jours a venir si tu n'as pas de messages,messages d'erreurs.
Créer un point de restauration.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/#Cr%C3%A9er%20un%20point%20de%20restauration%20dans%20Windows
Windows 11
''plateforme sécurisé compatible (introuvable)''
Dans le champ de recherche sur la barre des tâches tape -► info
Résumé système en haut et à gauche.
Dans la partie de droite fais-toi une capture d'écran
Je crois que c'est la ligne dans le volet droit --►Demarrage sécurisé
Suffit de regarder s’il est pris en charge.

Refait le test de compatibilité avec PC Health Check ou WhyNotWin11.
==► Compatibilité Windows 11 : tester si votre PC est compatible
Prends une capture d'écran, post là sur le forum STP dans ton prochain message.
Installer Windows 11
Pour tenter d'installer W11 essaies la procédure avec le patch ==► MediaCreationTool
A+
je viens de refaire le test, toujours négatif.
je pense que je vais regarder du côté du matériel pour un matos plus jeune et performant.
je pense que je vais regarder du côté du matériel pour un matos plus jeune et performant.
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 507
On pourrait voir le test STP ?
(Capture d'écran).
A+
(Capture d'écran).
A+
impossible de faire une saisie écran, donc je retranscris ce qui ne va pas :
- Boot Method - legacy
- DirectX + WDDM2 - DirectX12 but no WDDM2
- Diskpartition Type - GPT not detected
- Secure Boot - Disbled/Not detected
- TPM Version - TPM Missing/Disabled
- Boot Method - legacy
- DirectX + WDDM2 - DirectX12 but no WDDM2
- Diskpartition Type - GPT not detected
- Secure Boot - Disbled/Not detected
- TPM Version - TPM Missing/Disabled
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 507
bonjour,
Hier soir j'ai tenté l'installation de W11 avec Media Creation Tool, et bien cela a planté, avec le message d'erreur suivant : "Code erreur : 0x80070570 - 0xA0003
Bon pour l'instant je n'insiste pas et comme W10 à l'air de fonctionner à nouveau, je vais regarder du côté du matériel et des nouveautés.
A+
Hier soir j'ai tenté l'installation de W11 avec Media Creation Tool, et bien cela a planté, avec le message d'erreur suivant : "Code erreur : 0x80070570 - 0xA0003
Bon pour l'instant je n'insiste pas et comme W10 à l'air de fonctionner à nouveau, je vais regarder du côté du matériel et des nouveautés.
A+