Possible de changer la localisation de son Ip ? Via un câble ethernet

Fermé
Kalintz - 3 oct. 2021 à 11:35
brupala Messages postés 110282 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 3 oct. 2021 à 12:30
Bonjour !
J’ai pas vraiment l’habitude de poster sur un forum mais là je rencontre un problème et je n’arrive pas à trouver de solution…
Je vous explique clairement.
Je suis salarié dans une startup en Allemagne, depuis quelques années nous travaillons de chez nous (Berlin) sur un pc fixe fournit par l’entreprise. Il faut savoir que sur ce terminal nous ne pouvons absolument rien installer et uniquement aller sur le logiciel du boulot. L’appareil effectue parfois des mise à jour et il faut absolument être sur le territoire allemand pour pouvoir les faire.
Il y a une semaine je suis rentré en France avec mon ordi du travail car j’ai eu quelques soucis familiaux à gérer.. et depuis je cherche désespérément une solution pour pouvoir re me connecter Lundi depuis chez moi en France. J’ai tout essayé, les vpn etc mais malheureusement ça change uniquement l’adresse IP de l’appareil où le VPN est installé. J’ai essayé de changer l’adresse IP de ma box complètement (en sachant que sur mon pc professionnel la connexion s’effectue uniquement en ethernet) mais impossible, je possède une Bbox de chez Bouygues. J’ai demandé des conseils à plusieurs personnes et on m’as dit généralement que je dois me fournir d’un routeur de type Asus, qui change radicalement l’adresse ip de la connexion entière. Et peux du coup localiser mon pc professionnel en allemagne. Vous en pensez quoi ? Avez vous des solutions ?
Merci d’avance pour votre aide ????
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110282 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 13 792
3 oct. 2021 à 12:30
Salut,
en effet, une des solutions serait d'installer un routeur qui gère les clients VPN ou Nat Distant plutôt dans ton cas, si ta box ne le fait pas.
Surprenant que l'entreprise ne vous connecte pas via un (vrai) VPN d'ailleurs ...
Sinon, il n'y a pas que ASUS qui fait des routeurs VPN.

0