Portable HP résolution bloquée

Résolu
FirstRock Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j’ai récupéré un portable HP G62 avec Windows 10. Impossible d’afficher une résolution supérieure à 1024 x 768 avec les cartes : AMD Mobility Radeon HD 5000 Series et ATI Mobility Radeon HD 4200 série.

J’ai fait toutes les MAJ de Windows, j’ai mis à jour les pilotes par le gestionnaires de périphérique et aussi essayé de télécharger les pilotes par le logiciel Snappy Driver.

Vu que l’ordinateur avait apparemment Windows 7 et en cherchant des pilotes pour le HP G62 je trouve que des versions pour Windows 7, j’en déduis que c’est le 10 qui pose problème et que ces cartes ne fonctionnent pas avec.

Donc en remettant le 7, je devrais régler le problème. Mais avant de me lancer et comme j’ai déjà fait fonctionner le 10 sans problème sur des ordinateurs de l’époque du 7, je voulais avoir quelques avis sur la question.

Merci d’avance. Cordialement.
A voir également:

36 réponses

FirstRock Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

AMD Mobility Radeon HD 5000 Series
PCI\VEN_1002&DEV_68E0&SUBSYS_143C103C&REV_00

ATI Mobility Radeon HD 4200 Series
PCI\VEN_1002&DEV_9712&SUBSYS_143C103C&REV_00
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

tu n'as pas donné la date et la version des pilotes pour les 2 périphériques --> clique ici

merci

@+
0
FirstRock Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui pardon.

AMD Mobility Radeon HD 5000 Series
PCI\VEN_1002&DEV_68E0&SUBSYS_143C103C&REV_00
Date : 17/03/2021
Version : 30.0.13017.5006

ATI Mobility Radeon HD 4200 Series
PCI\VEN_1002&DEV_9712&SUBSYS_143C103C&REV_00
Date : 17/09/2021
Version : 30.0.13017.5006
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

je n'ai pas trouvé mieux pour les pilotes :(

regarde cette page pour mettre le carte graphique par défault --> clique ici

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'avais essayé d'installer l’application de gestion de AMD, mais il ne peut pas finaliser l'installation car il dit que ma machine n'est pas compatible.
Tant pis, merci pour le temps passé.
0

re

ok, mais je ne vois comment résoudre ton souci :(

@+
0

Je vais tester W7 et je reviendrai dire ce qu'il en est.
Merci et bonne soirée.
0

re

ok

@+
0

Bonjour.

Pour info, finalement ça marche avec Windows 7. Le logiciel Driver Booster a trouvé les bons pilotes pour la carte. Par curiosité et comme j'avais le temps, j'ai réinstaller W10 et essayé avec Driver Booster, vu que Snappy Driver n'avait pas marché non plus sous W7, mais ça ne fonctionnait pas.
0

salut

Pour info, finalement ça marche avec Windows 7.

ok

Le logiciel Driver Booster

perso, je'utilise Driverscloud --> clique ici

Par curiosité et comme j'avais le temps, j'ai réinstaller W10 et essayé avec Driver Booster, vu que Snappy Driver n'avait pas marché non plus sous W7, mais ça ne fonctionnait pas.

je ne pense pas que le logiciel de recherche des pilotes soit en cause, mais j'ai eu le cas avec 2 HP 620 ou le son a fonctionné jusqu'à la version 1709, et puis plus rien...

c'est le constructeur qui ne maintient pas la MAJ des pilotes suivant la vétusté des pc

@+
0

Pourtant j'ai d'abord testé Snappy Driver (qui m'avait bien aidé à l'époque pour remettre en état un portable sous XP), il reconnaissait le modèle la carte graphique, faisait la MAJ, mais je restais bloqué en 1024. Avec Driver Booster ça marche.
Et clairement, la version de Windows a un impact vu que la même méthode fonctionne avec le 7 et pas le 10.
Par contre le 10 reconnaissait le modèle de la carte dans le gestionnaire de périphériques, mais pas le 7.
Bonne journée et merci d'avoir consacré du temps à mon problème.
0

re

j'ai eu 1 pc Medion Akoya sous W7 qui fonctionnait correctement

quand je l'ai passé sous W10, et qu'il y avait des MAJ, au moment de redémarrer il bugait...

obligé de le redémarrer manuellement pour finaliser les MAJ

j'ai pourtant tenté pas mal de manipulations (MAJ du bios etc...) mais rien n'a fonctionné pour résoudre le problème

comme tu as déjà installé W10 sur le pc, tente 1 clean install et regarde ce que ça donne pour la résolution d'écran

@+
0

Il marche bien avec W7, donc je n'y touche plus.

Pour info, j'ai pu faire fonctionner la carte graphique avec Driver Booster et la carte wifi avec Snappy Driver. Par contre, l'inverse ne marchait pas, avec Driver Booster la carte wifi déconnait, je devais la désactiver dans le gestionnaire de périphériques et la réactiver pour la faire fonctionner.

Bonne soirée.
0

salut

Il marche bien avec W7, donc je n'y touche plus.

ok, alors pense à mettre ton topic en résolu --> clique ici

merci

@+

0

C'est fait. Merci @+.
0

re

de rien :)

@+
0