Connexion impossible à Twitter ainsi qu'a divers serveurs de jeu

Fermé
Elyasis - 1 oct. 2021 à 01:57
 Elyasis - 1 oct. 2021 à 14:03
Bonjour,

Depuis ce soir vers 19h00, j'ai de drôles de problèmes de connexion.
Cela a commencé quand je ne pouvais plus me connecter aux serveurs de jeu de F1 2021 sur mon PC.
La connexion fonctionnait parfois mais pas toujours.
Ensuite, ça à été la même pour FIFA 22, cela fonctionnait parfois mais cela finissait toujours par me déconnecter au bout d'un moment.
Je pensais donc que je problème venait des serveurs EA, alors je suis allé voir sur Twitter et la, surprise ! Twitter ne fonctionne pas du tout !
Alors que sur les serveurs de jeu, ce n'est pas permanent et que ça fonctionne parfois, Twitter ne fonctionne plus du tout.

J'ai donc essayé d'y aller sur mon téléphone, et ça fonctionnait. Vu que j'étais en 4G, j'ai essayé de passer sur mon réseau wifi, cela fonctionnait aussi, ce qui élimine la piste de la connexion internet en elle-même.

Etant donné que je suis connecté sur mon ordinateur en Ethernet par CPL, je pense que le problème pourrait venir de là, mais je n'ai aucune idée de comment résoudre la situation.

J'utilise comme matériel le CPL XAVB5421, relié entre ma box et mon ordinateur par des câbles ethernet classiques.

J'ai essayé de :
Redémarrer ma box
Redémarrer les CPL
Mettre à jour les pilotes Ethernet/Carte Réseau
Mettre à jour Windows
Me connecter sur Twitter via Firefox, Edge et Chrome

Résultat : toujours au même point, impossible d'accèder à Twitter en étant connecté sur mon ordinateur. Or, si je fais un partage de connexion avec la 4G de mon téléphone, j'arrive à y accéder.
J'ai essayé de me connecter en wifi avec mon ordinateur à ma box internet mais la connexion est trop mauvaise donc impossible ( je suis a l'étage et la box au RDC )

J'ai vu qu'il y avait une panne internet à propos d'un certificat aujourd'hui, je me disais que la coincidence était trop grosse, mais je n'arrive pas à être sûr que c'est lié.

Si vous avez des idées sur comment règler le problème, ou même une explication d'où il pourrait venir, n'hésitez pas.

PS : Tout les autres sites webs marchent à l'exception de Twitter, et les services de jeu de certains jeux en ligne marchent toujours partiellement, me déconnectant de temps en temps.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Même pb pour moi, impossible de me connecter à twitter depuis mon internet fixe (wifi ou lan), par contre 4g OK
Département 85
Très étrange
0
Département 85 aussi ! Et quand je vais voir sur des sites qui permettent de voir où sont les zones où les gens se plaignent de non-fonctionnement, c'est uniquement dans l'ouest de la France... C'est vraiment bizarre vu que chez moi la panne n'est que en ethernet
0