Restaurer sauvegarde avec Smart Switch Samsung

Résolu/Fermé
bb-pp Messages postés 989 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 30 sept. 2021 à 11:02
bb-pp Messages postés 989 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 30 sept. 2021 à 13:09
Bonjour.
J'utilise Smart Switch SAMSUNG pour sauvegarder tout ce qui se trouve sur mon Smartphone SAMSUNG Galaxy J3 (2016).
J'envisage de changer de Smartphone.

Smart Switch peut-il restaurer la sauvegarde complète sur un autre Smartphone d'une autre marque ?
Je pense acheter le redmi 9t XOAMI
Merci
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 176
Modifié le 30 sept. 2021 à 11:16
Bonjour
En théorie oui puisque c'est android. mais pas avec ce mode.
Mais restaurer à partir d'un sauvegarde non car c'est une sauvegarde du téléphone (CE téléphone au complet). Ca ne marchera pas sur un autre téléphone surtout d'une autre marque et version d'Android.

Par contre avec le nouveau téléphone, vous pourrez utiliser l'appli pour transférer le contenu de l'ancien vers le nouveau. Soit les applications, les comptes, divers contenus de "données média".

A noter aussi que votre compte en ligne (google) contient déjà en principe aussi une partie de vos données (photos par exemple), sauf si vous avez désactivé ces fonctions de synchronisation.

Bàv
0
bb-pp Messages postés 989 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 21
30 sept. 2021 à 12:19
Bonjour et merci pour cette réponse.

Mais je ne comprends pas bien :
Vous dites " .. Ca ne marchera pas sur un autre téléphone surtout d'une autre marque et version d'Android. "
Et vous dites ensuite :
"Par contre avec le nouveau téléphone, vous pourrez utiliser l'appli pour transférer le contenu de l'ancien vers le nouveau."

Je pourrais avec le nouveau téléphone transférer le contenu de l'ancien ... OK - c'est la question que je me pose > mais avec quelle application ?

Merci
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 176 > bb-pp Messages postés 989 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024
30 sept. 2021 à 12:45
Je résume. les sauvegardes que vous faite, si on parle de la même chose, c'est utilisable uniquement si votre téléphone plante et qu'il faut le restaurer.

Par contre Smart Switch peut servir avec votre nouveau téléphone, en principe ça marche sur la majeure partie des téléphones Android même non Samsung.
Vous achetez le nouveau téléphone, vous installer Smart Switch sur le nouveau et l'ancien, ensuite Smart Switch proposera de faire un transfert/récupération des données, de téléphone à téléphone directement, soit via un câble usb, soit via le Wifi et ou le Bluetooth (de mémoire).
Ca récupéré pas mal de choses.
0
bb-pp Messages postés 989 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 21 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
30 sept. 2021 à 13:09
Ha OK - C'est donc possible avec Smart Swith, pour transferer du Samsung actuel au nouveau Smatrphone.
Merci - c'est ce que je voulais savoir.
Bonne journée.
0