Achat en ligne

kimifabre Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Est-ce que vous pouvez me dire si une connexion lente peut perturber, voire annuler une opération avec sa banque en ligne ? Par la même occasion, la sécurité peut-elle être affectée ? Question sécurité générale, et en me documentant rapidement sur mon compte banque : http://www.mon-compte-banque.fr/ , apparemment je suis protégé contre les personnes malveillantes, les arnaques, etc. Mais plus encore ? Pouvez-vous m'en dire plus ?
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183
 
Oui c'est assez courant avec les sites financiers...
Au bout d'un certains temps sans activite (saisie et validation), la connexion est coupee par le site. C'est une precaution de securite.
Une connexion trop longue peut etre consideree par le site comme une inaction et il coupe.

Certains site de VPC ou portail on une case a cocher "conserver la connexion" ou "rester connecte".. Cela permet de reste en ligne meme si vous changez de page ou de site..
C'est possible mais assez dangereux au niveau de la securite surtout que votre navigateur partage avec les sites sur lesquels vous vous connectez les adresses des autres sites sur lesquels vous etes alle... cela permet a Google et autres de vous proposer de la pub ciblee en fonction de votre navigation et d'analyser votre facon d'utiliser internet.
0