Imprimante non reconnue
Fermé
chloe
-
28 sept. 2021 à 20:37
kaumune Messages postés 22526 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 30 sept. 2021 à 09:26
kaumune Messages postés 22526 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 30 sept. 2021 à 09:26
A voir également:
- Imprimante non reconnue
- Cle usb non reconnue - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante compatible cartouche action - Forum Imprimante
- Pilote indisponible imprimante ✓ - Forum Matériel & Système
4 réponses
jmarion3
Messages postés
45848
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 338
28 sept. 2021 à 20:54
28 sept. 2021 à 20:54
Bonjour ...
Peux-tu préciser le système d'exploitation de ton PC ► Windows ► Lequel
A+
Peux-tu préciser le système d'exploitation de ton PC ► Windows ► Lequel
A+
jmarion3
Messages postés
45848
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 338
Modifié le 28 sept. 2021 à 21:10
Modifié le 28 sept. 2021 à 21:10
Re bonjour.....
Windows 10 reconnait par défaut cette imprimante et n'a pas besoin des pilotes de Brother
Pour installer l'imprimante il faut faire comme indiqué ci-dessous dans l'ordre des choses
✅Ouvrir le panneau de configuration de Windows 10
✅Cliquer sur Périphériques et Imprimantes
✅Cliquer sur Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
✅Cliquer sur L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée
✅Cocher le dernier petit pavé du bas puis▶️ Suivant Laisser le pavé du haut coché ▶️ Suivant
✅Cliquer sur Windows Update ▶️ Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles ...A noter que cela peut prendre quelques minutes selon la charge du serveur Microsoft
✅Dans la fenêtre qui s'ouvre ▶️ Colonne de gauche faire défiler l'ascenseur pour trouver la marque Brother
✅Mettre en surbrillance l'imprimante MFC 7460 Printer
✅Suivant pour lancer l'installation de l'imprimante et suivre le processus d'installation
✳️Voir image écran ci-dessous
Si ok après, je te communiquerai comment installer les outils de cette imprimante
A+
Windows 10 reconnait par défaut cette imprimante et n'a pas besoin des pilotes de Brother
Pour installer l'imprimante il faut faire comme indiqué ci-dessous dans l'ordre des choses
✅Ouvrir le panneau de configuration de Windows 10
✅Cliquer sur Périphériques et Imprimantes
✅Cliquer sur Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
✅Cliquer sur L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée
✅Cocher le dernier petit pavé du bas puis▶️ Suivant Laisser le pavé du haut coché ▶️ Suivant
✅Cliquer sur Windows Update ▶️ Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles ...A noter que cela peut prendre quelques minutes selon la charge du serveur Microsoft
✅Dans la fenêtre qui s'ouvre ▶️ Colonne de gauche faire défiler l'ascenseur pour trouver la marque Brother
✅Mettre en surbrillance l'imprimante MFC 7460 Printer
✅Suivant pour lancer l'installation de l'imprimante et suivre le processus d'installation
✳️Voir image écran ci-dessous
Si ok après, je te communiquerai comment installer les outils de cette imprimante
A+
jmarion3
Messages postés
45848
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 338
>
chloe
Modifié le 28 sept. 2021 à 21:59
Modifié le 28 sept. 2021 à 21:59
Si tu as fait ce qui est noté plus haut via Ajout imprimante ...etc comme détaillé Windows Update va chercher les imprimantes compatibles avec lui et la Brother MFC 7460DN est bien dans la liste..
Pour info l'image écran que j'ai "collée" est faite à partir de mon PC W10 Pro donc le même que le tien ...
A+
Pour info l'image écran que j'ai "collée" est faite à partir de mon PC W10 Pro donc le même que le tien ...
- Perso j'ai une Brother DCP 2550dn laser (presque idem la tienne et je l'ai installée de la même façon et tout est ok
A+
chloewilliam1021
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2021
28 sept. 2021 à 23:35
28 sept. 2021 à 23:35
kaumune
Messages postés
22526
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 086
>
chloewilliam1021
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2021
Modifié le 29 sept. 2021 à 09:14
Modifié le 29 sept. 2021 à 09:14
jmarion3
Messages postés
45848
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 338
>
kaumune
Messages postés
22526
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
29 sept. 2021 à 09:26
29 sept. 2021 à 09:26
Bonjour kaumune ....Merci du renfort ...
C'est vrai que c'est un peu bizarre comme truc que son Windows 10 trouve pas cette imprimante ...
Je n'avais pas vu que W10 n'était pas à jour et peut-être à l'origine du problème ??
Je pense que chloe va mettre à jour ..
Slts
C'est vrai que c'est un peu bizarre comme truc que son Windows 10 trouve pas cette imprimante ...
Je n'avais pas vu que W10 n'était pas à jour et peut-être à l'origine du problème ??
Je pense que chloe va mettre à jour ..
Slts
jmarion3
Messages postés
45848
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 338
Modifié le 29 sept. 2021 à 09:30
Modifié le 29 sept. 2021 à 09:30
Bonjour ..
Effectivement c'est bizarre comme truc ....
On va essayer une autre méthode si tu veux bien ..
Je te suggère de faire ce qui est noté ci-dessous dans l'ordre des choses
✅Désinstaller entièrement et proprement cette imprimante avec Revo Uninstaller Ici (si tu ne connais pas cet outil prendre le temps de lire comment l'utiliser)
✅ Télécharger Microsoft Fixit ✅ Ici
✅ Lancer cet outil et dans la fenêtre qui s'ouvre ✅ Désinstaller un programme
✅ Une nouvelle fenêtre s'ouvre ✅ Chercher toutes les lignes concernant cette imprimante et uniquement ces lignes ✅ Suivant pour désinstaller
Voir mon image écran ci-dessous
✅ Redémarrer le PC
✅ Réinstaller l'imprimante via le site Brother ✅ Ici (Bien faire attention à valider pour Windows 10 (x64)
✅ Télécharger le pack complet Pilotes & Logiciels
✅ Débrancher le cordon USB reliant l'imprimante au PC et rebrancher ce cordon lorsque l'installation le demandera
✅ Suivre les instructions de l'installation
En principe tout devrait être ok (je l'espère....)
A+
Effectivement c'est bizarre comme truc ....
On va essayer une autre méthode si tu veux bien ..
Je te suggère de faire ce qui est noté ci-dessous dans l'ordre des choses
✅Désinstaller entièrement et proprement cette imprimante avec Revo Uninstaller Ici (si tu ne connais pas cet outil prendre le temps de lire comment l'utiliser)
✅ Télécharger Microsoft Fixit ✅ Ici
✅ Lancer cet outil et dans la fenêtre qui s'ouvre ✅ Désinstaller un programme
✅ Une nouvelle fenêtre s'ouvre ✅ Chercher toutes les lignes concernant cette imprimante et uniquement ces lignes ✅ Suivant pour désinstaller
Voir mon image écran ci-dessous
✅ Redémarrer le PC
✅ Réinstaller l'imprimante via le site Brother ✅ Ici (Bien faire attention à valider pour Windows 10 (x64)
✅ Télécharger le pack complet Pilotes & Logiciels
✅ Débrancher le cordon USB reliant l'imprimante au PC et rebrancher ce cordon lorsque l'installation le demandera
✅ Suivre les instructions de l'installation
En principe tout devrait être ok (je l'espère....)
A+
chloewilliam1021
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2021
29 sept. 2021 à 11:15
29 sept. 2021 à 11:15
Vous êtes vraiment géniaux !
Bon je vais jeter mon imprimante par la fenêtre par contre ahah
La mise à jour Windows ça a fonctionné !!! Maintenant mon imprimante est reconnue, elle apparait dans les périphériques. Sauf qu'elle n'imprime pas (erreur - impression en cours). J'ai essayé de la supprimer puis de l'ajouter à nouveau. J'ai redémarré mon ordinateur pas mal de fois.
J'ai installé revo uninstaller, pour tenter de désintaller plus proprement l'imprimante avant de la réinstaller, mais je ne la trouve pas dans la liste de mes programmes (ça vient peut être de là le soucis d'ailleurs, c'est comme si elle n'était pas installée ...).
J'ai essayé aussi avec Fixit : aucune ligne ne correspond à mon imprimante.
J'ai essayé aussi de l'installer avec le pilote trouvé sur le site brother, mais l'imprimante n'est toujours pas détectée au moment de la brancher pour poursuivre l'installation. Rien ne se passe, le bouton "suivant" reste grisé, comme si l'imprimante n'avait pas été branchée.
Ah oui autre petite chose, maintenant que j'ai fait la mise à jour, quand je clique sur "windows update", j'ai ça :
Encore merci pour vos réponses, vraiment !
Bon je vais jeter mon imprimante par la fenêtre par contre ahah
La mise à jour Windows ça a fonctionné !!! Maintenant mon imprimante est reconnue, elle apparait dans les périphériques. Sauf qu'elle n'imprime pas (erreur - impression en cours). J'ai essayé de la supprimer puis de l'ajouter à nouveau. J'ai redémarré mon ordinateur pas mal de fois.
J'ai installé revo uninstaller, pour tenter de désintaller plus proprement l'imprimante avant de la réinstaller, mais je ne la trouve pas dans la liste de mes programmes (ça vient peut être de là le soucis d'ailleurs, c'est comme si elle n'était pas installée ...).
J'ai essayé aussi avec Fixit : aucune ligne ne correspond à mon imprimante.
J'ai essayé aussi de l'installer avec le pilote trouvé sur le site brother, mais l'imprimante n'est toujours pas détectée au moment de la brancher pour poursuivre l'installation. Rien ne se passe, le bouton "suivant" reste grisé, comme si l'imprimante n'avait pas été branchée.
Ah oui autre petite chose, maintenant que j'ai fait la mise à jour, quand je clique sur "windows update", j'ai ça :
Encore merci pour vos réponses, vraiment !
kaumune
Messages postés
22526
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 086
Modifié le 29 sept. 2021 à 11:55
Modifié le 29 sept. 2021 à 11:55
Slt
Vide le spooler
Dans une invite de commandes (cmd) tu tapes net stop spooler puis appui sur la touche Entrée
tu vas dans le répertoire C:\Windows\System32\spool\PRINTERS et tu supprimes les fichiers qui s'y trouvent
Tu retournes dans l'invite de commandes et tu tapes net start spooler puis appui sur la touche Entrée
Tu essais d'imprimer une page de test de l'imprimante en passant par les propriétés de celle-ci
Vide le spooler
Dans une invite de commandes (cmd) tu tapes net stop spooler puis appui sur la touche Entrée
tu vas dans le répertoire C:\Windows\System32\spool\PRINTERS et tu supprimes les fichiers qui s'y trouvent
Tu retournes dans l'invite de commandes et tu tapes net start spooler puis appui sur la touche Entrée
Tu essais d'imprimer une page de test de l'imprimante en passant par les propriétés de celle-ci
chloewilliam1021
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2021
>
kaumune
Messages postés
22526
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
29 sept. 2021 à 12:09
29 sept. 2021 à 12:09
ça ne fonctionne pas :(
jmarion3
Messages postés
45848
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 338
>
chloewilliam1021
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2021
29 sept. 2021 à 12:40
29 sept. 2021 à 12:40
Ton câblé USB est-il bon
kaumune
Messages postés
22526
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 086
>
chloewilliam1021
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2021
Modifié le 29 sept. 2021 à 12:54
Modifié le 29 sept. 2021 à 12:54
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
Il y avait des fichiers dans le spool ou pas ?
Il s'est passé quoi exactement ?
Tu as eu un ou des messages d'erreur ?
Merci de faire l'effort de détailler les choses comme nous le faisons pour t'aider
Dans les propriétés de l'imprimante, onglet Ports, tu as quoi ? (copie d'ecran stp)
Il y avait des fichiers dans le spool ou pas ?
Il s'est passé quoi exactement ?
Tu as eu un ou des messages d'erreur ?
Merci de faire l'effort de détailler les choses comme nous le faisons pour t'aider
Dans les propriétés de l'imprimante, onglet Ports, tu as quoi ? (copie d'ecran stp)
chloewilliam1021
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2021
>
kaumune
Messages postés
22526
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
29 sept. 2021 à 13:03
29 sept. 2021 à 13:03
J'ai essayé avec un autre cable USB dont je suis sure qu'il fonctionne :)
Oui pardon, je n'ai pas détaillé !
Il n'y avait pas de fichiers dans le dossier "printers".
Je n'ai pas eu de message d'erreur dans l'invite de commande.
Lorsque je relance une impression, ça l'ajoute dans la file d'attente avec toujours l'état "erreur - impression en cours" ...
En gros, il ne s'est rien passé de spécial : la file d'impression était bien vide, et lorsque je tente de lancer une impression, ça l'envoie à l'imprimante mais l'imprimante ne réagit pas et ça l'ajoute dans la file d'attente en erreur.
Oui pardon, je n'ai pas détaillé !
Il n'y avait pas de fichiers dans le dossier "printers".
Je n'ai pas eu de message d'erreur dans l'invite de commande.
Lorsque je relance une impression, ça l'ajoute dans la file d'attente avec toujours l'état "erreur - impression en cours" ...
En gros, il ne s'est rien passé de spécial : la file d'impression était bien vide, et lorsque je tente de lancer une impression, ça l'envoie à l'imprimante mais l'imprimante ne réagit pas et ça l'ajoute dans la file d'attente en erreur.
28 sept. 2021 à 21:00
Merci :)