Tablette ACER demande authentification

Fermé
Gimi39 - 28 sept. 2021 à 18:08
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 30 sept. 2021 à 17:59
Chers Internautes,
Ma tablette demande une authentification, que dois-je faire ? Je l'ai déjà réinitialisé et refait la configuration usine, rien ni fait. Je vous remercie de votre aide.
Gimi39
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
28 sept. 2021 à 19:06
Bonjour,

Il serait bien de donner le modèle de cette tablette ACER et sa version de Android...

Lors de la réinitialisation, puis redémarrage de la config, Le nom et le mot de passe sont demandés avant de poursuivre la config dans la langue de ton pays...

Ce nom et mot de passe doivent etre exactement ceux qui étaient utilisés lors de la dernière initialisation... ou le premier jour de sa mise en marche...

Donc pour pouvoir poursuivre, tu dois retrouver le nom et le mot de passe utilisé la dernière fois... ce n'est pas de l'à peu près, ce doit etre exactement pareil, voir Majuscule et minuscule, caractère avec accent ou non... et selon le nombre d'erreur, tu peux etre bani...

Comme quoi, il faut réfléchir avant de lancer une réinitialisation.
0
Gim39 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 4
29 sept. 2021 à 17:50
Bonjour et merci Jennets,
Ma tablette est une ACER Iconia Tab 10 Model A 6002, fabriquée en 2016.06
C'est une version Android_b50b Mediatek 6.0
WPA2 PSK
N° de série NTLCBEE0166210 25 D88F00
Je l'ai déjà réinitialisée en version d'usine comme si elle était neuve.
Lorsque je souhaite accéder accéder au Wifi, elle m'indique qu'elle est activée, quelle est enregistrée. Elle cherche l'authentification et la connexion, mais ne trouve pas.
Je ne peux pas l'utiliser? Que faire ?
Merci de votre coopération
Gimi39
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
29 sept. 2021 à 22:28
D'accord, donc la réinitialisation n'est pas le problème... C'est plutot la clé wifi.. qui coince.

Quel est ton fournisseur internet..?? quelle est le modèle de ta BOX..?? Le voyant wifi est-il allumé dessus..??

Y a-t-il d'autres appareils connectés en Wifi dans ta maison..?? quelle type d'appareil..?

Cette tablette ne fonctionne que sur la fréquence Wifi de 2,4gHz... il faut que ta BOX rayonne son Wifi sur cette même fréquence, sinon, ça ne peut pas fonctionner...

Au dela de ces considérations techniques, je te suggère d'aller avec ta tablette, chez un ami, un voisin, de la famille ayant une BOX et Wifi qui fonctionne en 2.4gHz et de l'essayer en cherchant les "Résaux disponibles"

Il reste possible que ta tablette soit en panne...
0
Gim39 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 4
30 sept. 2021 à 16:27
Cher internaute,
Ma tablette a 2 ans et ma box au moins 8 ans. Ma box n'a jamais était en panne. Mon ordinateur portable fonctionne bien dessus. Je n'ai jamais eu de problème. C'est une ACER Iconia Tab 10 Model A 6002. C'est une Android _b50b. Je suis sur orange. Je n'arrive pas à me connecter sur le Wifi. Merci pour ton aide.
Gimi39
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
30 sept. 2021 à 17:59
Oui, tout ça je l'avais compris... si je pose des questions pertinentes, ce n'est pas pour etre désobligeant à ton égard, c'est uniquement pour comprendre et aider, car je ne vois pas ce qui se passe chez toi...
Dans tes réponses il n'y a que ton ordinateur qui se connecte bien, d'interessant... Mais toutes les autres questions sont restées sans réponse..

Mets toi à 1 mètre de la BOX pour te connecter... tu es peut etre trop loin... voila une information que je ne peux pas deviner non plus...

je soupçonne fort que la clé wifi que tu tape, n'est pas correcte, il y a une erreur de frape ou de majuscule/minuscule...

-- Normalement tu as un Bouton WPS sur ta BOX... tu appuie dessus cinq bonnes secondes et le voyant wifi doit se mettre à clignoter (sur la BOX)
A partir de ce moment, tu as 10 minutes pour connecter ta tablette... elle doit etre allumée.

-- Su la tablette, tu va dans "Paramètres" tout court, (pas Paramètres Google) ===>wifi==>Il doit etre affiché OUI dans un rectangle en haut à droite... et le nom de ta BOX (SFRbox par ex.) doit s'afficher sur la gauche... tu le choisi et va sur connecter... il doit se connecter tout seul, Puisque tu es bien dans les 10 minutes autorisées...

Si tu ne vois pas ta box parmi les noms de Wifi, ce n'est pas normal... je t'ai déja demandé d'aller chez quelqu'un d'autre pour essayer la même manipulation de connexion... pour se sortir de ce mauvais pas, mais tu semble ne pas comprendre... on ne s'en sortira jamais comme ça.. surtout toi.
-- Si tu as des enfants ou petits enfants, je suggère de leur demander de faire ces manipulations pour toi; ils y arriveront peut etre.. ou sauront dire ce qu'ils observent..?
0