Carte Graphique non reconnue

Résolu/Fermé
Michigo Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 - 26 sept. 2021 à 21:44
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 2 oct. 2021 à 13:26
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai besoin de vous! =)
En effet hier j'ai monté mon ordinateur:
Carte mère : B450M DS3H V2 Gigabyte
Processeur: Ryzen 5 3600
Ram: 2 barrettes de 8go kingston hyper fury
Alimentation: MSI 750w 80gold plus
Carte Graphique: RTX 3060 Zotac

Donc voilà le problème tout est monté, tout(presque) fonctionne parfaitement mais évidemment il y a un couac sinon ça serait trop facile =')...
Alors ma carte graphique n'est pas reconnue quand je vais dans "gestionnaire des périphériques" j'ai juste "carte vidéo de base microsoft".

J'ai tout essayé car avant de créer un sujet, j'ai fouillé un peu partout pour trouver une solution.
-Démonter la carte graphique la remonter
-Changer les barrettes de Ram
-Essayer de faire des maj Windows (ne peuvent se faire car elles se bloquent constamment)
-Installer les pilotes nvidia mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche "Les drivers ne sont pas compatibles avec le système d'exploitation" alors que j'ai bien choisi les bons drivers

De plus je précise que les ventilos de la carte graphique tournent correctement, mon écran est branché en hdmi directement sur la carte graphique et ça fonctionne nickel.

C'est juste que je suis vraiment bloqué au niveau de la reconnaissance de la carte dans le système pour pouvoir installer mes drivers....

Merci par avance !

13 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 26 sept. 2021 à 22:33
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Image en exemple:


----------------------------------------------------------------------------------------

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes graphiques ?

Donne le no. d'identification de matériel de la carte vidéo de base microsoft
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?


0
Michigo Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
27 sept. 2021 à 11:07
Et le problème c'est dès que je veux mettre à jour Windows ça bloque, ça me remet sur mon bureau avec le message suivant "Impossible de poursuivre l'installation des mises à jour Windows".
0
Michigo Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
26 sept. 2021 à 22:38
Merci pour ta réponse

Je viens de regarder j'ai la version 1607.

Dans carte graphique j'ai ça PCI\VEN_10DE&DEV_2504&SUBSYS_463019DA&REV_A1

Et j'ai Windows 10 64bits
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
27 sept. 2021 à 11:14
Si c'est indiqué dans le gestionnaire de périphériques Carte vidéo de base Microsoft , c'est tout simplement que les pilotes ne sont pas installés. Il faut donc les installer. En général, les composants, comme les CG, sont fournis avec un support (cd, clé USB, etc.) contenant les pilotes. Il faut l'utiliser pour les installer. Sinon, tu peux aller chercher les pilotes sur le site de Zotac ou sur celui de nVIDIA.
0
Michigo Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
27 sept. 2021 à 11:34
Bonjour, Merci pour ta réponse

Comme expliqué dans le sujet, j'ai déjà tenté d'installer les drivers.
"-Installer les pilotes nvidia mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche "Les drivers ne sont pas compatibles avec le système d'exploitation" alors que j'ai bien choisi les bons drivers"

Et pour ce qui est du CD d'installation, je n'ai pas de lecteur dans mon pc donc impossible d'utilisation.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
27 sept. 2021 à 14:28
Où as-tu cherché les pilotes? Chez Zotac ou chez nVIDIA?
0
Michigo Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 > epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
27 sept. 2021 à 18:12
J'ai essayé les 2 et rien ne fonctionne, j'ai toujours le même message d'erreur qui persiste... =/
0
Michigo Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 > epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
27 sept. 2021 à 19:18
Et voilà le résultat que j'ai à chaque fois peu importe si je télécharge sur Zotac ou Nvidia....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
27 sept. 2021 à 13:43
Windows 10 n'est pas à jour.
Pour le mettre à la version 21H1:
Essaie avec -->> MediaCreationTool21H1 <<--
Lance-le
Coche --> Mettre à niveau ce PC maintenant

0
Michigo Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
27 sept. 2021 à 19:04
Voilà j'ai essayé et ça me fait le même résultat que pour les autres fois où j'ai essayé de lancé les installations des maj de Windows. =/
0
Michigo Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
27 sept. 2021 à 13:45
Merci,
J'essaye ça tout à l'heure et je reviendrais ici pour dire le résultat
Car toutes les maj de Windows que j'ai tenté se bloquent
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
27 sept. 2021 à 16:08
Si le problème persiste malgré la mise à jour de windows:

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> nVidia

Fais clic droit sur le pilote --> 472.12-desktop.....exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "472.12-desktop......\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 472.12-desktop......
Dossier --> Display.Driver
Sélectionne le fichier --> nv_dispi.inf et OK.
Redémarre.

0
Michigo Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
27 sept. 2021 à 18:01
Je viens d'essayer mais lorsque je lance la recherche du pilote, je ne peux aller chercher le fichier exact "nv_dispi.inf", je peux seulement sélectionner le dossier complet ce qui du coup ne fonctionne pas. =/

0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
27 sept. 2021 à 20:33
je ne peux aller chercher le fichier exact "nv_dispi.inf"


As-tu bien suivi la procédure ?
Images en exemple:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------------------


0
Michigo Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
27 sept. 2021 à 20:41
En effet, je me suis trompé dans la procédure.

J'ai donc retenté en suivant bien les étapes mais le problème persiste toujours....

Je pense que le problème vient de mon Windows que je n'arrive pas à mettre à jour à 21h1....
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
27 sept. 2021 à 20:44
Fais une réinstallation propre de windows.
--> Comment installer Windows 10

0
Michigo Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
Modifié le 27 sept. 2021 à 20:49
Yes ! Je vais faire ça !

Je reviens ici pour dire ce qu'il en est ! =D
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
27 sept. 2021 à 20:56
OK.
0
Michigo Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
1 oct. 2021 à 22:38
J'ai finalement résolue le problème! =D

Du coup c'était bien lié à un problème Windows de base, j'ai du formater le disque dur sur lequel était installé Windows, pour tout bien recommencer de 0.

Bref tout marche nickel maintenant ! A moi les parties de jeux! =D

Merci pour tes réponses apportés!
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
2 oct. 2021 à 13:26
De rien.
Bonne journée.

0