Realtek audio high definition absent du gestionnaire de périphériques
cinephile
-
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Depuis un réparation (des mises à jours et désinfection mais aussi des interventions sur le hardware avec des soudures à refaire), je n'ai plus de son (icône son croix rouge). Je possède un PC portable ASUS windows10 R558UQ.
J'ai remarqué que Realtek n'était plus installé. Je viens de le réinstaller sur C: mais ça ne marche toujours pas car il n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique.
1) Icône son > Détection du problème > Pas de problème détecté, puis quand je regarde en détail, il remarque un problème de périphérique mais sans plus
2) Clic Droit sur Icône son : Configuration de haut-parleurs (Unknown)
3) Gestionnaire de périphérique > Contrôleurs audio,vidéo et jeu : Realtek n'est pas reconnu.
4)Paramètre>SON: Aucun périphérique de sortie ou d'entrée détectée
Si vous avez des idées...Merci d'avance
Depuis un réparation (des mises à jours et désinfection mais aussi des interventions sur le hardware avec des soudures à refaire), je n'ai plus de son (icône son croix rouge). Je possède un PC portable ASUS windows10 R558UQ.
J'ai remarqué que Realtek n'était plus installé. Je viens de le réinstaller sur C: mais ça ne marche toujours pas car il n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique.
1) Icône son > Détection du problème > Pas de problème détecté, puis quand je regarde en détail, il remarque un problème de périphérique mais sans plus
2) Clic Droit sur Icône son : Configuration de haut-parleurs (Unknown)
3) Gestionnaire de périphérique > Contrôleurs audio,vidéo et jeu : Realtek n'est pas reconnu.
4)Paramètre>SON: Aucun périphérique de sortie ou d'entrée détectée
Si vous avez des idées...Merci d'avance
A voir également:
- Realtek high definition audio driver c'est quoi
- Realtek high definition audio - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Realtek audio driver windows 7 (32-bit) - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Realtek hd audio universal service - Forum Pilotes (drivers)
- Synaptics pointing device driver - Astuces et Solutions
12 réponses
Je suis viens de basculer en 21h1
J'ai testé le son sur un clef Ubuntu. Impossible de faire fonctionner le son/enceinte. Le lspci et le lsusb ne détecte pas de carte son Realtek.
Le son de la carte graphique fonctionne via hdmi.
La carte contrôleur que j'ai manipulé (sans jamais déconnectée la nappe) semble intacte et le port usb fonctionne. L'ajout d'un casque en port usb ne change rien (pas de son).
J'ai testé le son sur un clef Ubuntu. Impossible de faire fonctionner le son/enceinte. Le lspci et le lsusb ne détecte pas de carte son Realtek.
Le son de la carte graphique fonctionne via hdmi.
La carte contrôleur que j'ai manipulé (sans jamais déconnectée la nappe) semble intacte et le port usb fonctionne. L'ajout d'un casque en port usb ne change rien (pas de son).
Touche Windows + X
Gestionnaire de périphériques
As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?
--------------------------------------------------------------------------
Essaie ce pilote --> Realtek
Gestionnaire de périphériques
Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?
--------------------------------------------------------------------------
Essaie ce pilote --> Realtek
Cela fait 2 semaines que j'essaie d'installer Realtek. Il est installé effectiement mais il n'est pas reconnu par le gestionnaire de périphérique qui ne contient que "son intel pour écran"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
As-tu une alerte de périphérique dans --> Périphériques système , soit contrôleur audio ?
Image en exemple:
As-tu une alerte de périphérique dans --> Périphériques système , soit contrôleur audio ?
Image en exemple:

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle --> Realtek High Definition Audio Driver
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche mode avancé.
Redémarre le pc.
Essaie ces 2 pilotes venant du site du constructeur:
--> Chipset
--> Realtek
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle --> Realtek High Definition Audio Driver
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche mode avancé.
Redémarre le pc.
Essaie ces 2 pilotes venant du site du constructeur:
--> Chipset
--> Realtek
j'utilise déjà revo uninstaller...
j'ai tout de même refait pour la 10ième fois le procédure, avec cette fois ci chipset, mais rien ne change
j'ai tout de même refait pour la 10ième fois le procédure, avec cette fois ci chipset, mais rien ne change