En WiFi, le PC fait de la ségrégation et préfère l'extender à la livebox

Résolu/Fermé
Delamaoro Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 19 sept. 2021 à 20:18
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 sept. 2021 à 22:31
Bonjour,
PC Dell sous XP Pack3 + Livebox 4 + Wifi extender Net Gear AC1200.

Voila le problème :
Cas 1 : Dans un local éloigné de la livebox, le DELL D800 sous Windows XP se connecte sans aucun problème à internet via l'AC1200 et trouve bien l'adresse réseau en mettant le mdp réseau (nom de réseau de la livebox avec suffixe _2gext).
Cas 2 : En revanche si je le change de pièce et si je veux l'utiliser près de la livebox, Windows ne parvient pas à trouver l'adresse IP en mettant le mdp réseau.

J'ai fait le même essai avec un HP Pavilion. Et là ça marche dans les 2 cas et le PC se connecte sans problème à la live box.

J'ai tenté des tas de manip sans succès, IP manuelle ou auto, allant même jusqu'à reseter la base de registre réseau avec
< netsh int ip reset C:\ resetlog.txt>, sachant qu'à la remise sous tension windows reconstruit la base. Le résultat est inchangé !

J'ai pourtant besoin de ramener le Dell près de la livebox, alors quoi tenter ?

Si quelqu'un a une solution , je suis preneur. En tous cas je n'en ai pas trouvé.
Bonne soirée à tous.



Configuration: Windows / Chrome 93.0.4577.82
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Le plus simple, c'est de laisser l'IP en automatique, sauf si vous utilisez les IP dans des ouvertures de port sur la Box ou dans des softs de téléchargement.

Il est aussi plus facile de paramétrer son répéteur/extender avec le même SSID et MdP que la Box, ainsi la connexion de la machine passe seule de l'un à l'autre en fonction de la force du signal reçu !!!

Mieux vaut laisser les réglages par défaut, mais vous pouvez aussi dans les propriétés, paramètres avancés de la carte Wifi de la machine changer "l'agressivité" du mode itinérance pour mieux forcer le basculement de l'un à l'autre (à tester...).

A+
1
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
Modifié le 19 sept. 2021 à 22:34
Salut,
netsh int ip ...
la connexion en wifi, ce n'est pas la connexion en ip.
Après,
bon, windows xp ...
pourquoi chercher à résoudre des problèmes là dessus ?
on prend ce qui fonctionne encore, tant mieux, mais on n'essaie plus de faire fonctionner ce qui ne fonctionne pas, il faut être un peu sérieux à un moment, aucun constructeur ne fournira d'aide à ce système.
aussi,
faudrait voir à ne pas trop multiplier les questions sur le même sujet.

0