Fenêtre acceptation cookies.

Résolu/Fermé
Martin Pêcheur Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 - Modifié le 17 sept. 2021 à 07:04
Martin Pêcheur Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 - 3 oct. 2021 à 12:54
Bonjour à tous.
Lors de la connexion pour accéder à l’espace client du site (http://www.ispmartino.fr/) De chez « Strato » : Url = https://www.strato.fr/apps/CustomerService#/skl
- S’affiche normalement la fenêtre d’acceptation des cookies « Strato.fr »
- Depuis quelques jours, je ne puis fermer cette fenêtre, sur mon ordinateur et mes tablettes, ce qui empêche la présentation de la page pour pouvoir me connecter avec le nom d’utilisateur et le mot de passe, et cela avec les navigateurs, IE11, Edge, Firefox et Chrome.
- J’ai résolu le problème sur Edge, Firefox et Chrome, en installant l’extension « I dont care about cookies » Spécifique à chaque navigateur.
- Par contre je n’ai pas trouvé l’équivalent pour IE11, qui est le seul navigateur utilisé pour administrer mon site depuis 2009, ce qui veut dire, que tous les autres navigateurs, présentes des fonctionnalités spécifiques très différents (Exemple : Impossible de copier une image dans le texte, il faudrait reconfigurer toutes les pages du site, avec de nouvelles procédures, ce qui est inconcevable)
- Il est évident que ce problème à été soumis à « Strato » Mais je dois attendre le retour de mon correspondant Français, pour pouvoir communiquer par téléphone.
Ma demande :
- Ce problème n’est peut être présent que chez moi ?
- S’il existe aussi chez vous, et si vous avez une solution pour supprimer cette foutue fenêtre, très controversée par les internautes.
- Merci pour vos commentaires éventuels.

4 réponses

Martin Pêcheur Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 2
18 sept. 2021 à 17:49
Bonjour.

- Problème réglé, solution sur la pièce jointe (Les cookies étaient bloqués pour Strato, pour une raison que j'ignore)

http://www.ispmartino.fr/Francois/SOLUTION.jpg
1
Martin Pêcheur Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 2
3 oct. 2021 à 12:54
POUR INFORMATION :
Depuis fin septembre 2021, le problème décrit précédemment, est systématiquement présent maintenant, à l’ouverture d’Internet Explorer, dans mon système d’exploitation « Windows 7 »
La conclusion suivante semble évidente :
- L’impossibilité de fermer la fenêtre d’acceptation des cookies, semble résider dans l’interface d’IE 11, dans la configuration du menu : Affichage / Déclaration de confidentialité de la page web..
Pour les raisons suivantes :
- Pas de problème avec Windows 10 et IE 11.
- Le problème, pour l’instant résolu, pour accéder à mon domaine Chez Strato, qui nous a informé que j’étais le seul, en France et en Allemagne, à avoir évoqué ce problème.
- Mêmes problèmes rencontrés précédemment avec les navigateurs : EDGE, FIREFOX et CHROME, qui ont été résolu avec l’installation de l’extension « I dont care about cookies » Spécifique à chaque navigateur et qui permet la suppression de l’affichage de cette fenêtre.
- Pour IE11 : Toujours à la recherche d’une extension ou d’un module complémentaire équivalent.
Pour régler provisoirement mon problème actuel :
1 - A l’ouverture d’IE11 avec fenêtre « Cookies :
- Menu : Affichage / Déclaration de confidentialité de la page Web
- L’accès au site mentionné est « Bloqué » (Double clic sur le site, ce qui ouvre la fenêtre pour choix de l’option)
- Cocher « Toujours autoriser ce site à utiliser les cookies »
- Fermer la fenêtre et quitter "IE11" ;
2 - Ré ouvrir IE 11 et refaire la même procédure, mais cette fois ci, le site n’étant pas bloqué mais accepté, il faudra cocher « Ne jamais autoriser ce site à utiliser les cookies »
- Fermer la fenêtre et quitter "IE11" :
3 - Ouvrir "IE 11", une troisième fois, la fenêtre pourra se fermer et l’accès sera dégagé pour effectuer les recherches.
C’est une procédure de bidouilleur pour régler ce dysfonctionnement, ce qui est un peu anormal, même pour un navigateur et un système d’exploitation déclarés obsolètes.
4 - Vous pouvez l'ensemble des propos de ce sujet, dans un fichier, avec le lien suivant :
http://www.ispmartino.fr/Francois/FenetreAcceptationCookies.pdf
1
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
17 sept. 2021 à 07:08
Bonjour,

Je n'ai pas de solution à te proposer.... mais, il est probable qu'il n'en existe guère... vu que même Microsoft déconseille d'utiliser IE

https://www.commentcamarche.net/news/5872371-microsoft-recommande-de-ne-plus-utiliser-internet-explorer




0
Martin Pêcheur Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 2
Modifié le 17 sept. 2021 à 07:57
Bonjour.
Merci pour votre commentaire, malheureusement bien connu, par contre Le problème, c'est que, malgré son âge, Internet Explorer continue d'être employé aussi bien par des particuliers que par des entreprises, à la fois pour des questions d'habitude et de facilité. et je peux ajouter, de nombreuses fonctionnalités inconnues d'une majorité d'internautes (Par exemple sur : http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic.php?pid=1110616#p1110616 : Cette image avec lien, sont règulierement et automatiquement mis à jour, sans aucune intervention sur le site ou le forum, il me suffit de modifier l'image et de la remplacer dans mon dossier)
- Il y a aussi une énorme différence, entre la consultation des sites internet avec différents navigateurs, qui ne pose aucun problème; et le fait de devoir travailler comme administrateur dans un site comme celui mentionné, je confirme qu'il m'est impossible d'utiliser un autre navigateur.
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291 > Martin Pêcheur Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021
17 sept. 2021 à 07:58
Je vais déplacer ton topic dans le sous-forum "webmaster" au cas où cela inspire les personnes habituées à gérer des sites... mais avec aucune assurance de résultat... l’obsolescence de ce navigateur n'en restant pas moins une réalité...
0
Martin Pêcheur Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 2
17 sept. 2021 à 15:30
Mes problèmes semblent venir de Windows 7 et certainement de mon ordinateur, je conserve donc ce sujet au cas ou je pourrai obtenir l'extension pour IE11, en précisant que j'ai retrouvé toutes mes fonctionnalités, sur un autre ordinateur, avec Windows 10 et en utilisant mon précieux IE11, qu'aucun autre navigateur ne peut concurrencer.
0