J'ai une erreur VALEURMULTI dans mon tableau, si vous pouvez m'aider je serai reconnaissante.
J'ai une liste de produits(code produit) qui ont des caractéristiques (caractéristique: code) .
un produit peut avoir la caractéristique :
"cont"
"paie"
"cont" et "paie" à la fois
ni "cont" ni "paie"
j'ai crée des variables numériques:
1 - A = 1 si caractéristique = "paie" et A=0 sinon
2- B = 1 si caractéristique = "cont" et B=0 sinon
3 - A+b = 0 si caractéristique n'est ni "cont" ni "paie"
A+b = 1 si caractéristique est soit "cont" soit "paie"
A+b = 2 si caractéristique est "cont" et "paie" à la fois
donc cette logique me permets de séparer les produits et d'avoir les listes des produits en fonction de leurs caractéristiques.
Problème technique :
j'ai la valeur multiple pour les produits qui sont à la fois "cont" et "paie"
Dans les deux premier tableaux je pense avoir comprendre pourquoi car moi même je sépare en rajoutant les caractéristique mais dans le dernier tableau, je n'ai gardé que le code produit et la variable A+B pourquoi il ne fait pas la somme et m'aficche 2 au lieu de #valeurmulti pour le dernier produit ....13, je veux avoir 2 comment puis résoudre ce problème svp ?
Remarque
- je ne souhaite pas utilisé les sauts ni les sections
- j'ai essayé les fonctions : Dans(), Pourchaque(), Pourtout() que je ne maîtrise pas encore et je ne connais pas précisément le principe mais j'ai quand même testé ça n'a pas marché
- j'ai essayé aussi de mettre mon indicateur A+B sous forme d'un détail qui dépend du code produit genre pour lier chaque produit à une valeur A+B mais ça marche pas, parce que peut être ça n'a rien avoir avec ce que je souhaite avoir
Trouvez des réponses à vos questions sur les applications, les logiciels de productivité et les outils numériques. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres utilisateurs pour optimiser votre utilisation des logiciels.