Erreur windows update

Résolu/Fermé
Bobby06200 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 - 13 sept. 2021 à 08:08
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 sept. 2021 à 23:58
bonjour, j'ai quelques soucis avec mon PC sous Windows 10
petit historique de mon problème :
J'ai tout d'abord eu à deux reprises l'écran bleu votre ordinateur rencontre un problème et doit s'éteindre.
Puis plusieurs plantages d'onglets firefox qui ont fermés de la même manière.
Dans paramètres à windows update j'ai le message suivant en rouge :
Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants.
et en dessous:
Mise à joue qualité facultative disponible
avec un triangle orange nous n'avons pas pu installer cette mise à jour mais vous pouvez réessayer (0x800701e3).

Dans résolution supplémentaire des problèmes j'ai un message redémarrage en attente.

J'ai également un problème en cas de redémarrage demandé, celui ci se bloque et je suis obligé d'éteindre le PC par le bouton d'alimentation et de le redémarrer par le bouton d'alimentation.
Ca fait quelques jours que je cherche et j'ai essayé pas mal de choses (peut être trop) je suis perdu.
Si quelqu'un a une idée pour me sortir de là d'avance merci.
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
13 sept. 2021 à 10:19
Bonjour,
Vérifie si tu as bien la dernière version de Windows 10, pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur, car ce serait dommage de tomber en panne de batterie avant que la mise à jour ne soit terminée.
0