Rajout mémoire vive sur lenovo ideapad 330

benito86 Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterais rajouter de la mémoire vive sur le pc de ma fille, un lenovo ideapad 330 15 AST qui possède actuellement 4Go et qui rame sévère dès qu'il s'agit d'aller sur internet par ex.
Peut on rajouter 4go supplémentaires, voire plus, et comment procéder svp??
Merci d'avance pour vos réponses !

Configuration: Android / Chrome 93.0.4577.62
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58562 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782

0
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Super merci!
Je vois 8go, ça veut dire que le pc va avoir 12go au lieu de 4??
Et ça va améliorer sa rapidité générale notamment sur internet ?
Merci
0
bazfile Messages postés 58562 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782 > benito86 Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur la page il est bien indiqué que la carte mère de ton pc ne peut pas gérer plus 8 go de RAM.
Et ça va améliorer sa rapidité générale notamment sur internet ?

La rapidité sur internet dépend de multiples facteurs comme par exemple la qualité de la connexion internet.
0
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111 > bazfile Messages postés 58562 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

OK merci
Du coup je peux quand même rajouter 8go, même si ça fait 12go au total le pc en gérera 8?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > benito86 Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
NON tu doit ajouter une barrette de 4 Go pour faire un total de 8 Go
et ajouter de la ram n'accélère pas le Pc
ça permet de pouvoir lancer plus de programmes a la fois
ou de lancer de gros programme qui demande de la mémoire
0
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111 > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ça n'aura aucun impact pour internet ?
Le modèle de barrette qui est sur le lien contient 8go, si c'est le seul compatible avec le pc je fais comment pour ne rajouter que 4go....il faut que j'enlève la barrette déjà présente sur le pc..??
0
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Ha merci désolé de ne pas être ingénieur informatique... je pose pourtant une question simple et je prends soin d'être clair et compréhensible, et j'écris en français en plus. ????
mais il a fallu 2 réponses pour avoir une réponse claire comme quoi...????
Allez bonne journée quand même !
0

Ha pas de smileys dans les réponses on dirait.. :-)
0