Des connexions sur mon compte la banque postale

Fermé
Noheila - 11 sept. 2021 à 19:08
brucine Messages postés 17692 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 20 sept. 2021 à 16:11
Bonjour,


Depuis plusieurs mois j’ai des connexions qui ne viennent pas de moi sur mon compte de la banque postale.

Lorsqu’on se connecte sur l’application la banque postale on peut voir l’heure de la dernière connexion.

Depuis décembre dernier je voyais à plusieurs reprises des connexions à des heures où ça ne pouvait pas venir de moi. Au début je me suis dit que je devais peut être me faire des films puis un jour ( en janvier dernier ) lorsque j’ai voulu me connecter à mon compte avec la reconnaissance faciale comme je fais depuis que c’est possible sur l’application mais l’application bugait donc j’ai été pour me connecter en passant par le site internet et là je vois que mon mot de passe ne marche pas.

Étant donné que j’avais le même mot de passe depuis des années j’ai commencé à me dire qu’il y a forcément quelqu’un qui se connecte à mon compte donc je modifie le mot de passe sauf qu’il faut entrer l’ancien mot de passe donc je n’avais même pas la possibilité de le changer. Je fais donc mot de passe oublie et je reçois le mot de passe sur mon numéro de téléphone relié à mon compte de la banque postale.

De là je me dis que c’est bon personne ne pourrais se connecter à mon compte sachant qu’en plus je n’ai jamais communiqué mes identifiants et que personne n’a accès à mon téléphone qui a un code et ma reconnaissance faciale également.

Je continue donc de me connecter à mon compte par la reconnaissance faciale et je ne fais plus attention aux dernières heures de connexions lorsque je me connecte à l’appli.

Sauf que fin juillet dernier pareil l’application ne marche pas je passe par le site internet le mot de passe ne marche pas non plus et impossible de le changer étant donner que ce n’est pas moi qui ai changé le mot de passe je n’ai donc pas possibilité d’accéder à mon compte je refais mot de passe oublie pour le recevoir par sms.


Je continue de me connecter avec la reconnaissance faciale en notant le nouveau mot de passe quelque part pour être sûr et fin août pareil je me rends compte que le mot de passe a été changé de nouveau, sachant qu’entre temps à chaque fois je vois des connexions qui se font a des moments où ça n’est pas possible que ça soit moi.

Sachant que pour appeler la banque postale c’est payant et que je n’ai pas vraiment les moyens de faire des hors forfait à chaque fois sachant que parfois on attends 10 mn et le serveur vocal nous dis qu’il faut rappeler pendant tout ce temps donc depuis janvier j’ai tenté à plusieurs reprises de les joindre par message via l’application ou via Twitter, facebook sur l’appli il est rare qu’ils répondent et via les réseaux sociaux ils répondent toujours qu’il faut appeler le service client.

Hier j’appelle le service client 10mn d’attente serveur vocal qui raccroche j’explique ce qui se passe la conseillère me dit de patienter pour voir ce qu’on peut faire puis me dirige vers le service technique.

Je re-explique et le conseiller me dit que depuis la dernière fois où je l’ai changé donc fin août le mot de passe n’a pas été re-changer ( depuis fin août je ne fais plus la reconnaissance facile ) je lui dis que j’ai quand même des connexions qui se font a des moments où ça n’est pas possible que ce soit moi le Mr me dit de changer de mot de passe lol je lui re explique que ça ne servirait à rien puisque je l’ai fais plusieurs fois avant d’en venir à les appeler le Mr du service technique me dit que la seule chose qu’on peut faire c’est changer le mot de passe en bref j’ai eu beau essayé de lui faire comprendre les choses la seule phrase qu’il avait en bouche c’est de changer le mot de passe ( on est quand même au service technique ) il me dit alors « je peux vous passer le service fraude » je lui dit ok sauf que moi bizarrement depuis tout ce temps c’est juste des consultations qui se font sur mon compte y’a pas de mouvement ( j’ai 3 comptes via sur cette application je ne laisse jamais rien sur le ccp je mets toujours tout sur le livret A et je fais des virements lorsque je dois avoir des prélèvements ou retirer ou payer ).

Donc il me passe quelqu’un et là j’ai une dame à qui je re explique qui elle me dit qu’elle a déjà eu une cliente qui était dans le même cas ( donc pareil consultation sur son compte mais pas de mouvement ou autre ) et que de toute façon si quelqu’un consulterait mon compte se serait impossible car mon compte est attaché soit disant à mon téléphone et que si il y avait consultation depuis un autre pareil je recevrais une notification de certicode plus.. selon elle cela serait dû au mise à jour des appareils Apple puisque moi et la dite cliente avons toutes les 2 des appareils Apple..


Franchement je suis restée sur ça parce que j’étais rendu à plus de 40mn ce qui m’a fait un hors forfait de presque 10€.

Est ce que quelqu’un aurait une explication à ça svp ? Ou si ca arrive à quelqu’un ?

Ils n’ont même pas la possibilité de voir de quel appareil on se connecte sur le compte chose qu’on peut voir sur plusieurs applis comme facebook, les boîtes mails et..

Bref si quelqu’un peut m’aider ce serait sympa lol

Désolée pour la longueur du message ????

Bonne journée et bon we



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2 réponses

Redbart Messages postés 21243 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 3 250
Modifié le 11 sept. 2021 à 19:49
Bonjour
quel forme ont tes mots de passe?
12346, password ou x1Y9;*-e2W 3=)4m

es tu fonctionnaire pour utiliser cet organisme archaïque?

c'est ta soeur?
https://www.60millions-mag.com/forum/banque-epargne-credit-f76/des-connexions-sur-mon-compte-banque-postale-t193465.html

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Bonjour,

Uniquement des chiffres
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Redbart Messages postés 21243 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 3 250 > Noheila
Modifié le 11 sept. 2021 à 21:16
et tu t'étonnes que ton mot de passe est connu?

je parie que tu as gardé celui que t'as proposé le "robot" de la poste!

change ton mdp et durci le

https://www.motdepasse.xyz/
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Noheila > Redbart Messages postés 21243 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024
11 sept. 2021 à 22:09
La banque postale ne propose que des mots de passe à chiffres.… et non c’était mon propre mot de passe pas un « mot de passe robot » de la poste.

Mais merci de ton intervention..
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Profil bloqué
20 sept. 2021 à 14:25
Bonjour,

La Banque Postale a bon système de sécurité,tout d'abord il faut donner le numéro d'identifiant qui est une suite de numéros et une fois sur le site donner son code qui est aussi une suite de numéros.

La grille de code ou est placée les numéros change tout le temps de place.

De temps en temps,pour accéder à son compte il faut donner le code envoyé sur son portable en SMS.

On peut imaginer que son numéro d'identifiant peut être trouvé,ensuite comment trouver le code secret car si il y a une erreur l'accès au compte est fermé?

Vous avez surement un conseillé financier à La Banque Postale,alors prendre rendez-vous pour régler ce problème.Venir avec vos papiers de votre compte et votre carte d'identité.

Le système de sécurité de la Poste est surement l'un des plus fiable des banque.
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brucine Messages postés 17692 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 574
20 sept. 2021 à 16:11
Bonjour,


es tu fonctionnaire pour utiliser cet organisme archaïque?


Je connais des gens qui ont fait un prêt immobilier et qui sont allés au mieux disant (qui peut d'ailleurs varier selon le dossier, l'époque de l'année, la politique des banques, l'âge du capitaine...), et lequel mieux disant était quand ils ont fait leur demande La Poste.

Rien n'oblige un fonctionnaire à avoir un compte à La Poste, mais par contre, même si on ne l'est pas, on y aura un compte dans ce cas de figure.

Je n'en suis pas client, mais le système d'authentification et de double sécurité qui est décrit me semble le même que dans toutes les banques.
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