Désinstaller search powered by Yahoo!

Résolu/Fermé
destineo - Modifié le 9 sept. 2021 à 17:08
bazfile Messages postés 56741 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 décembre 2024 - 10 sept. 2021 à 12:20
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 56741 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 décembre 2024 19 349
Modifié le 9 sept. 2021 à 18:01
Bonjour.
Ton pc est très infecté mais il manque le fichier addition tu t'es trompé tu as mis deux fois le fichier shortcut.


0
Merci pour ta réponse et ton analyse. Désolée pour le doublon.
Je te remets les 3 liens que j'ai générés à nouveau :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20210909_j9h11r13c11i7

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210909_f7g13v8h10q6

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210909_u11l13z14l5x13

Bien à toi,
0
bazfile Messages postés 56741 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 décembre 2024 19 349
Modifié le 10 sept. 2021 à 14:03
.

En premier désinstalle Search Powered by Yahoo! avec Revo Uninstaller en mode scan avancé.

Voici comment procéder pour désinstaller un programme en mode Scan avancé.






Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.


Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".


Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.

.


Pour supprimer Segurazo et autres infections présentes sur ton PC, fait ce qui suit :
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
(Digital Communications Inc. -> Digital Communications Inc) C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoIC.exe
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction
GroupPolicy: Restriction ?
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction
Policies: C:\Users\ndalmeida\NTUSER.pol: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
HKU\S-1-5-21-1271074955-3500591094-2214177021-1002\...\Run: [MicrosoftEdgeAutoLaunch_4DF3F37A5B6B8985690D17BCF8D53496] => "C:\Program Files (x86)\Microsoft\Edge\Application\msedge.exe" --no-startup-window --win-session-start /prefetch:5
Task: {1080EC10-5E8D-4364-9E0A-4C2982C3112E} - System32\Tasks\updtask\{2FAFA162-417A-8AE2-69E1-503A9F009652} => C:\Users\CFDT-N~1\AppData\Roaming\2FAFA1~1\updtask.exe
C:\Users\CFDT-N~1\AppData\Roaming\2FAFA1~1\updtask.exe
R2 SegurazoIC; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoIC.exe [4473448 2019-08-26] (Digital Communications Inc. -> Digital Communications Inc)
S2 SegurazoSvc; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoService.exe [249448 2021-09-09] (Accès refusé) [Fichier non signé]
R1 SEGURAZOKD; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoKD.sys [84256 2019-08-23] (Accès refusé) [Fichier non signé]
C:\Program Files (x86)\Segurazo
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [nahhmpbckpgdidfnmfkfgiflpjijilce]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [pilplloabdedfmialnfchjomjmpjcoej]
CHR HKU\S-1-5-21-1271074955-3500591094-2214177021-1002\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [nahhmpbckpgdidfnmfkfgiflpjijilce]
CHR HKU\S-1-5-21-1271074955-3500591094-2214177021-1002\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [pilplloabdedfmialnfchjomjmpjcoej]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [nahhmpbckpgdidfnmfkfgiflpjijilce]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [pilplloabdedfmialnfchjomjmpjcoej]
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

0
Voici le lien généré par Cjoint :

https://www.cjoint.com/c/KIjrfplmlF3

Merci.
0
bazfile Messages postés 56741 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 décembre 2024 19 349
Modifié le 9 sept. 2021 à 19:36
Tout n'est pas supprimé.
Faire la procédure comme indiqué, c'est à dire avec Windows démarré en mode sans échec avec prise charge du réseau, sinon ça ne fonctionnera pas, je dis ça car beaucoup d'entre vous ne lisent pas ce qui est indiqué et font n'importe quoi.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
ATTENTION pour que la désinfection fonctionne il faut démarrer ton pc en mode sans échec avec "prise en charge du réseau".

Pour le démarrage en mode sans échec avec prise en charge du réseau il suffit de lire attentivement cette page.

Une fois Windows démarré en mode sans échec avec prise en charge du réseau

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2- Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CloseProcesses:
R2 SegurazoIC; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoIC.exe [4473448 2019-08-26] (Digital Communications Inc. -> Digital Communications Inc)
S2 SegurazoSvc; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoService.exe [249448 2021-09-09] (Accès refusé) [Fichier non signé]
R1 SEGURAZOKD; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoKD.sys [84256 2019-08-23] (Accès refusé) [Fichier non signé]
C:\Program Files (x86)\Segurazo
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
0
destineo > bazfile Messages postés 56741 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 décembre 2024
Modifié le 10 sept. 2021 à 11:49
Bonjour,

Voici le dernier lien Fixlog généré suite au mode sans échec :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210910_w6y107v8u13

Merci,
0
bazfile Messages postés 56741 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 décembre 2024 19 349 > destineo
10 sept. 2021 à 11:50
Tout est OK ton pc va mieux ?
0
destineo > bazfile Messages postés 56741 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 décembre 2024
10 sept. 2021 à 12:07
Merci beaucoup pour ton aide et ton travail précieux.
Mon pc paraît être beaucoup plus réactif ! :-)
Je vais continuer à y faire un peu de "ménage", ça ne lui fera pas de mal.
Bonne journée, bien à toi.
0
bazfile Messages postés 56741 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 décembre 2024 19 349 > destineo
Modifié le 10 sept. 2021 à 14:01
Tu peux désinstaller FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.


Bonne journée à toi aussi.
0