Problème impression sélection de pages

Résolu/Fermé
ClemH - 8 sept. 2021 à 14:23
 sebastien_jacquey_INEOS-IT - 23 janv. 2024 à 17:37
Bonjour,

j'ai un problème avec mes documents Word. Lorsque je veux imprimer une sélection de pages et non le document en entier, l'impression ne se lance pas.

J'ai essayé de recréer un document de 0 et la sélection fonctionne mais pour tous mes anciens documents ce n'est plus possible.

J'ai créé un PDF du Word et dans ce cas la sélection de page fonctionne lors de l'impression donc le problème provient bien de Word.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait ?

Cordialement,
A voir également:

21 réponses

Bonjour,

Je subis exactement les mêmes désagréments depuis plusieurs semaines... cela semble être lié à une modification du code de Word par les développeurs.

Une solution a été trouvée sur :
https://answers.microsoft.com/en-us/msoffice/forum/msoffice_word-mso_win10-mso_365hp/print-capability-in-a-large-word-document-word-for/c069e156-cef2-4fb3-ace4-dd45d3c93ee6

Activer l'option "Mettre à jour les champs avant l'impression" dans Fichier>Options>Affichage
10
Merci ça marche du premier coup!!
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2021 à 13:46
Bonjour
Avez vous vérifié que le format de papier A4 soit bien le format du document à imprimer ?
Parfois, le choix d'un mauvais format de papier peut "bloquer" l'impression, certains pilotes d'imprimante s'en fiche, d'autres sont sensible au format.

Pour imposer le format correct à tout le doc, (il peut comporter des sections avec des formats différents)
1) Sélectionner tout le doc avec Ctrl+A
2) Choisir dans "Mise en page" la bonne "Taille" de papier A4 ou A4 Paysage (dépend du doc), valider et Sauvegarder sous... (mettre un autre nom, juste au cas où).
Vérifier l'impression.
A+
1
Bonjour,

Merci pour votre réponse cependant cela n'a pas permis de résoudre mon problème.

J'avais déjà vérifier que le format (A4 en l'occurence) était le bon. J'ai essayé d'appliquer la mise à jour de la mise en page à tout le document avec ctrl+A mais ça l'impression ne se lance toujours pas.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2021 à 14:09
Bonjour
Ah, désolé.
Vous pouvez essayer avec Ctrl+A de tout sélectionner et coller Ctrl-V dans un nouveau doc vierge, vous ne devriez pas perdre de mise en forme.
Histoire de savoir si c'est le Doc qui pose soucis ou bien juste son contenu, c'est déjà ça.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Ce doit être un problème de contenu, quand j'ai fait ctrl+A / ctrl+V dans un nouveau document, l'impression sélective de pages ne fonctionne toujours pas...

Cdlt,
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2021 à 14:27
Bonjour
Alors cela risque d'être plus fastidieux...
Après Ctrl-A, vérifiez si vos paragraphes sont dans Enchainements, avec de choix particuliers (juste veuve et orpheline par défaut)...
Tester si c'est bon... Sinon:
Affichez les "caractères" cachés (le P à l'envers) et supprimez les sauts de section (pointillés double -> Colonnes, entête/pied de page alternatifs, etc...)
Bien sur cela suppose de les refaire si nécessaire :-(
Tester encore, etc...
Éventuellement les sauts de page (pointillé simple).

Bref chercher ou alors si vous aimez travailler, faire Ctrl+A et dans un doc vierge, faire clic droit, Options de Collage, choisir A (texte brut uniquement)...
A+
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai copié le texte brut dans un nouveau document et dans ce cas l'impression fonctionne.

J'ai vérifié dans paragraphes/Enchainements qu'il n'y ait pas de choix particulier ou même de les appliquer, cela n'a pas résolu le problème.

Il n'y a pas de sauts de section dans le document.

J'ai essayé de supprimer certains éléments comme les pieds de page et l'en-tête ou la table des matières. A force de suppressions, l'impression fonctionne mais lorsque je supprime uniquement le dernier élément supprimé dans le document original, cela ne résout pas le problème.

Cdlt,
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 sept. 2021 à 16:00
Bonjour
Oui, comme je vous l'ai dit, travail de longue haleine pour "trouver" l'élément perturbateur.
Voyez les dimensions d'entêtes et pieds de page, voyez aussi du coté des marges, essayez de les "agrandir" (passer de 1 à 1,25 par exemple), car les pilotes gèrent mal les marges trop petites.
A+
0
Bonjour,

J'ai réussi à mieux cibler le problème. Pour que l'impression d'une sélection de pages fonctionne, je suis obligé de supprimer la numérotation des pages dans le bas de page et la table des matières.
Le problème c'est que même lorsque je recrée l'un de ces éléments, l'impression d'une sélection de pages ne fonctionne plus...

Cdlt,
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2021 à 09:41
Bonjour
Bon, c'est déjà ça !
Comment faites vous votre impression de sélection ?
Dans les options d'impression -> Pages 5:12 (par exemple) ?

Essayez la même chose en choisissant par exemple l'imprimante PDF (si dispo dans votre machine, inclu dans Win10).

A+
0
Bonjour,

Je fais ma sélection de pages dans Paramètres / Pages de votre impression écran, j'indique 3-4 par exemple (3:4 n'est pas une entrée valide, message d'erreur).

J'avais déjà fait le test d'imprimer en PDF ou sur d'autres imprimantes de mon réseau mais l'impression ne marche en aucun cas.

Cdlt,
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2021 à 10:01
Oups, problème de frappe ne pas faire : mais ;
Désolé.
0
la sélection avec ; ne fonctionne pas non plus
0
Mat810 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021
22 sept. 2021 à 21:54
J'ai le même problème. Avez-vous trouvé un solution ? J'ai essayé d'enlever les pied de pages et cela a fonctionné une fois, mais après même si j'enlève de nouveau les pieds de pages, le problèmes persiste ...
0
Bonjour,
Je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Par contre, c'est systématique pour moi, lorsque qu'il y a une pagination en pied de page ou dans un sommaire, l'impression d'une sélection de pages ne fonctionne plus.
Cdlt,
0
Mat810 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021
23 sept. 2021 à 15:56
bonjour , est-ce possible de savoir votre version de office et de windows ?
merci
0
m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
23 sept. 2021 à 14:14
Bonjour

De toute évidence, pour moi, vous avez un ou plusieurs sauts de section.
Si, par exemple la première section avec le sommaire ne contient qu'une page, en indiquant d'imprimer les pages 1 à 4, vous aurez obligatoirement ce message d'erreur.

Donc faites une Recherche et dans la zone Rechercher, tapez ^b.
Les sauts de section sont quelquefois peu visibles surtout s'ils sont en fin de ligne.

Attention, ne supprimez pas un saut de section comme ça. Le saut de section contient toute la mise en page qui précède.

Pour imprimer des pages à l'intérieur d'une section il faut préciser la section, par exemple :
p3s2-p5s2
pour imprimer les pages de 3 à 5 de la section 2.

m@rina
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais il n'y a pas de sauts de section dans mes documents.

Le problème provient même lorsque je crée un document à partir de 0 de 3 ou 4 page avec "test" d'inscrit sur chaque page, et que j'ajoute en pied de page une pagination ou que j'insère une table des matières.

Aucun message d'erreur ne s'affiche lors de l'appui sur impression mais l'impression n'est pas envoyée à l'imprimante (même PDF).

Cdlt,
0
m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
23 sept. 2021 à 16:14
Après recherche, il s'avère qu'il s'agit d'un bug que Microsoft est en train de corriger.
https://answers.microsoft.com/en-us/msoffice/forum/all/word-will-not-print-page-range/6c55886e-1c89-41e5-aa15-2e6631c3940b

Est-ce que vos mises à jour sont faites ?

m@rina
0
Mat810 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021
23 sept. 2021 à 17:02
super merci :) selon le forum , le correctif est pas encore appliqué dans aucune MAJ Windows. Il faut être patient
0
m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
23 sept. 2021 à 18:28
oui mais le forum date du 7 septembre...
0
Mat810 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021
24 sept. 2021 à 14:53
Selon les correctifs de la patch 21 septembre , rien est mentionné concernant ce bug.
0
Bonjour,

Pour information, voici les versions de mon système et d'office :

Windows
Système d'exploitation 64bits
Edition : Windows 10
Version : 20H2
Installé le : 06/05/2021
Build du système d'exploitation : 19042.1237
Expérience : Windows Feature Experience Pack 120.2212.3530.0

Office
Microsoft Office Professionnel Plus 2016
Version 2108 (build 14326.20404 Office)

Cdlt,
0
m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
24 sept. 2021 à 16:44
Bonjour,

La version 2016 est la seule que je ne possède pas !
Serait-il possible de voir votre document si ce dernier n'est pas confidentiel ? Vous pouvez aussi l'anonymiser.

Si oui, vous pouvez le mettre ici :
https://www.cjoint.com/
sans oublier de donner le lien.

m@rina
0
Bonjour,

Comme je l'expliquais, le problème concerne tous mes documents.

Voici un lien vers un document où les informations confidentielles ont été retirées, et pour lequel le bug persiste : https://www.cjoint.com/c/KIBhdtHFvtq

Cdlt,
0