Réparation disque dur très longue

Résolu/Fermé
Val - 7 sept. 2021 à 20:11
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 9 sept. 2021 à 09:42
Bonjour,



J'ai voulu lancer une réparation de mon HDD 1to quasiment rempli mais actuellement il est toujours à 17% de l'étape 1 et sachant que j'ai lancé la réparation à 18h15

De plus il m'indique 28h avant la fin et ça ne fait que augmenter

Vous pensez que je devrais arrêter tout ou alors faire preuve de patience ?
A voir également:

4 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
Modifié le 7 sept. 2021 à 20:13
Bonjour
ce que vous appelez la réparation du disque dur
c'est un scandisk ( chkdsk )?
si oui avec un disque plein de 1To c'est un peut normale que ça soit très long


0
Oui c'est un scandisk que j'ai lancé de manière manuel (en passant par les propriétés du disque dur )
0
Ça vient de dépasser les 30heures..
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
7 sept. 2021 à 22:58
c'est a cause du disque dur qui est plein
le % avance ?
un disque dur ne doit jamais être remplit a plus de 75%
0
Val > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
8 sept. 2021 à 19:10
après un scan de crystaldiskinfo, il a détecté une erreur sur mon HDD au niveaux des secteurs, j'ai donc pris la décision d'aller voir un professionnel pour remplacer le disque dur par un nouveau (sachant que celui que j'avais est déjà en place depuis 2ans)

J'ai quand même pu récupérer mes documents importants et tanpis pour le reste une majorité des fichiers sur le disque dur était pour des jeux donc je réinstallerais
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
Modifié le 8 sept. 2021 à 19:45
Bonjour.

<<< j'ai donc pris la décision d'aller voir un professionnel pour remplacer le disque dur par un nouveau >>>

Vous auriez dû patientez un peu. On vous aurait sûrement suggéré un test de fiabilité du disque dur. Un scandisk ne dure pas si longtemps. 12 à 15 heures pour un DD de 2 To mais pour un DD en bon état de fonctionnement. S' il y a des secteurs défectueux il bloque puis repart sur d'autres secteurs et là suivant son état effectivement, le scandisk peut dépasser les 72 heures.

On ne sait quelle était la marque et le modèle du PC, mais peut être le DD était accessible et vous auriez pu le changer vous même. Ensuite au besoin on vous aurait donner la marche a suivre pour réinstaller Windows. Bon eh bien tant pis puisque le travail a été fait. Mais cela vous aurait éviter de payer.

A + . . .
0
Bonsoir,

d'après crystaldiskinfo il y a plus de 3000 secteurs defectueux donc j'ai pris cette décision pour être sur de pas avoir de soucis pour ma rentrée qui est dans moins d'une semaine

J'aurais pu le faire moi même mais je me sentais vraiment pas de faire la manipulation afin de changer un disque dur surtout sur un pc portable qui m'a couté cher ( Acer Predator Hellios 300) et dont j'ai besoin dans peu de temps

Et pour la réinstallation de Windows pas besoin étant donné que j'ai un autre disque dur dans mon pc (un SSD) qui contient Windows et l'ensemble de mes fichiers importants

Merci quand même pour l'aide
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
9 sept. 2021 à 09:42
Bonjour.

3000 secteurs défectueux (375 clusters) effectivement c' est déjà beaucoup. Vous avez bien fait de le changer.

Bonne continuation Val . . .
0