Double execution

Fermé
sospel_forums Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021 - 7 sept. 2021 à 21:09
sospel_forums Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021 - 8 sept. 2021 à 10:25
Bonjour,

ayant acheté un nouvel ordinateur HP "64 bits" Desktop dont le système d'exploitation est "Windows-10-Pro", j'ai la désagréable surprise de voir mes programmes utilitaires (écrits en PUREBASIC) être exécutés deux fois : une fois terminé, le premier lancement est instantanément suivi d'un second :(
Ceci ne se produit pas sur mon HP portable "32 bits" sous "Windows-10-Famille" ...
Ai-je mal paramétré quelque chose quelque part ?

Merci par avance pour toute suggestion !
Cordialement
SosPel
A voir également:

1 réponse

sospel_forums Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021
8 sept. 2021 à 10:25
Bonjour !

Jje pense avoir trouvé l'origine de mon problème : c'est l'antivirus AVAST que j'ai installé après l'achat du HP Desktop !

Suite à 2 ou 3 manips, j'ai observé qu'avant le 2ème lancement "forcé" , Windows10 ouvre une petite fenêtre pour me demander si j'autorise ce lancement, surmontée d'un onglet avec l'inscription "AVAST CYBER CAPTURE", qui m' a fait tilt car j'avais perçu cette option dans les paramètres d'AVAST. Vérification faite, cette option était cochée ... et, en la décochant : plus de 2ème lancement parasite :)
J'ai fait 2 ou 3 fois la manip pour confirmer que le pb vient bien de là !

Donc je dirai qu'il est résolu ... jusqu'à ce qu'un autre se pointe !

Cordialement
sospel_forums
0