Déconnexion intempestive WiFi seulement sur un appareil

Fermé
Logan629 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 - Modifié le 6 sept. 2021 à 18:08
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 20 oct. 2021 à 13:38
Bonjour, je subis énormément de problème wifi (je suis le seul dans ma famille) et je ne trouve aucune solution...

Je m'explique, fin 2020/début 2021 je subissais des latences, c'était pas encore trop dérangeant, je mettais ça sur le fait que nous sommes plus nombreux qu'avant chez moi. Cependant, cela s'est aggravé et j'ai commencé à me faire éjecter du wifi, et ça s'est empiré de jours en jours jusqu'à ce que je sois déconnecté toutes les 5 minutes aléatoirement. J'étais le seul à subir ça. Je pensais que peut-être cela venait de mon emplacement dans la maison, mais non impossible, car sur mon GSM je restais connecté, et sur mon portable (pc) aussi, qui se trouve dans la même pièce que ma tour, qui elle subit tous ces bugs. J'ai donc regardé de ce côté là, en supposant que ça venait de mon pc et j'avais raison. Mes drivers carte réseau n'étaient plus compatible avec les dernières MAJ obligatoires de Win10. En les mettant à jour, tout s'est arrangé et j'ai retrouvé une bonne connection.

Cependant, depuis quelques jours, le même bug se reproduit en pire. Je suis déconnecté, voir je ne peux plus me reconnecter du tout à mon wifi! Mes drivers sont à jours, j'ai même tenté de les réinstaller mais rien n'y fait... J'ai testé les solutions de google que j'ai pu trouver (invite de commande pour reset les données de la carte réseau, passerelle par défaut, vérifier l'antivirus etc) ça ne change vraiment rien j'ai l'impression de perdre mon temps. Du coup je ne vois vraiment pas ce que ça peut être! J'ai aussi tenté de me connecter à un autre WiFi (partage de connexion 4g depuis mon GSM vers ma tour), et là tout fonctionne! Je me dis que ça vient donc du WiFi. Cependant, aujourd'hui, je me rends compte que je ne peux plus me connecter sur le partage de connexion 4g de mon gsm.............
(PS, qd je me connectais en partage connexion WiFi sur mon gsm avec mon pc ça marchait aussi)
Bref je suis perdu
Voici quelques vidéos avec les erreurs random que windows me donne (passerelle par défaut pas disponible, vable ethernet que jutilise pas mal branché etc)
https://www.youtube.com/watch?v=0RnIrZ9hV1g&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=lZqeT_BYGys&feature=youtu.be


Ma config:
Windows 10 dernière version
Kaspersky antivirus
Carte réseau Linksys WUSB6300
A voir également:

3 réponses

SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
7 sept. 2021 à 14:01
Bonjour. Commence pas désactiver Kaspersky.
Ensuite, le drivers de ton adaptateur, tu as bien été le chercher ici ?
https://www.linksys.com/us/support-article?articleNum=148558
Comme c'est un adaptateur WIFI-USB, les drivers de ta carte mères sont peut-être en cause. Quelle est la référence exacte de ton PC ?
0
Logan629 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021
7 sept. 2021 à 23:34
Bonjour, merci de ta réponse!

J'ai tenté en désactivant kaspersky mais ça n'a rien changé, j'ai eu une déconnexion 3 minutes après malgré tout, et j'ai bien été cherché les drivers de la carte réseau sur ce site

Pour la carte mère, j'ai une carte mère asus Z-170 pro-gaming, carte graphique Nvidia GeForce GTX 960, processeur intel-core i5 6500

Comment mettre à jour les drivers de la carte mère? Dans le gestionnaire de périphérique?
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
7 sept. 2021 à 23:45
Bonsoir. Tu vas sur ce site, tu sélectionnes ta version de W10 et tu télécharges les drivers :
Chipset.
USB.
Ces drivers sont anciens. Je n'ai aucun certitude que cela améliore ta connexion.
Si pas d'amélioration, essaye cette clé sur un autre PC, elle est peut-être défectueuse.
Elle est branchée sur un port USB2 (noir) ou USB3 (bleu) ?
0
Logan_compteperdu
16 oct. 2021 à 14:25
Bonjour, j'ai mis à jour les drivers carte mère mais ça n'a rien changé
Mes ports USB 2.0 fonctionnent, et mon ancienne clé wifi était sur un port 2.0 mais buguait, et ici sur le 3.0 ça elle bug aussi

Je me suis acheté un cable ethernet ce qui me permet de répondre ici
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738 > Logan_compteperdu
17 oct. 2021 à 15:35
Bonjour. Considères-tu le problème comme réglé ?
0
Logan_compteperdu2 > SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024
Modifié le 20 oct. 2021 à 12:32
Pour moi oui, mais pas pour ceux qui verront ce topic car je pense que ce bug est fréquent

La solution était d'acheter un cable ethernet mais ce qui fonctionne parfaitement mais c'est pas vraiment une solution pour tous, si je remettais ma clé wifi usb ça buguerait de nouveau.
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738 > Logan_compteperdu2
20 oct. 2021 à 13:38
Bonjour. C'est exact, mais le dépannage du WIFI est franchement galère et peut dépendre de plusieurs facteurs. Pas sûr que ce soit la même cause pour une autre panne.
0