Barre de mdp absente…

Fermé
Mymie280 - 6 sept. 2021 à 15:20
brucine Messages postés 14280 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 sept. 2021 à 14:36
Bonjour,
Ça fait 3 heures que je galère avec mon PC. Il est vieux et je suis nulle à chier en informatique donc j’aurais besoin de votre aide… quand je l’allume et que j’arrive sur l’écran d’accueil avec la date et l’heure je peux cliquer. Ensuite mon nom apparaît mais la barre pour entrer mon mot de passe n’est pas la et a été remplacé par "se connecter". Quand je clique dessus il me demande de me connecter à mon compte Microsoft (ce que je fais difficilement) mais ensuite Microsoft veut créer un code confidentiel. Quand je clique sur "suivant" le message "Un problème est survenu. Nous ne sommes pas en mesure de configurer votre code confidentiel. Vous pouvez essayer à nouveau ou ignorer cette étape et configurer un code confidentiel plus tard." s’affiche. Le problème c’est que si je ferme la page, si je clique sur "ignorer" ou sur "réessayer" rien ne se passe et je retourne à l’écran d’accueil…
Je suis désespérée… s’il vous plait aidez moi… j’ai besoin de mon ordi pour les cours !


Configuration: iPhone / Safari 14.1.1
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14280 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 809
6 sept. 2021 à 16:39
Bonjour,

Essaies dans un premier temps de déconnecter ton PC d'internet (débrancher câble réseau ou si Wifi le désactiver dans la box ou éteindre la box).

Redémarres Windows: avec un peu de chance, il te sera proposé, puisque le compte Microsoft n'est plus accessible, de créer ou utiliser un compte local.

Si ça ne suffit pas, et puisque tu ne peux plus accéder à Windows, il te faudra probablement faire la même chose (Internet coupé) en redémarrant sur la console de récupération depuis le support d'installation (CD, USB) et soit en restaurant le système à une date antérieure, soit à la ligne de commande comme indiqué ici en 5:

https://lecrabeinfo.net/windows-10-supprimer-compte-utilisateur.html
0
Je n’ai meme pas pu essayer tes astuces parce que l’écran de mon PC est devenu noir… depuis je n’ai que la flèche de la souris de visible… tu penses que l’ordi peut se rallumer ? Au moins que je récupère mes fichiers sur l’ordinateur…
0
brucine Messages postés 14280 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 809 > Mymie280
8 sept. 2021 à 14:36
Je ne sais pas, mais c'est soit qu'il est bloqué sur un écran de veille dont il ne sort pas (mais il n'y aurait alors même pas de curseur), soit que le disque ou autre chose est fatigué: là aussi, il faut commencer par éteindre et rallumer pour voir ce qu'il se passe.

Si on n'a pas accès au disque dans ces conditions, on peut essayer de réparer Windows à partir du disque ou de la clé d'installation, si ça ne suffit encore pas, la seule manière c'est d'essayer de démarrer sur un Live CD ou USB (par exemple Toutou Linux) pour essayer de récupérer les données sur un support externe avant, si besoin de tenter de réinitialiser Windows.
0