Problème sur une conversation avec un contact en particulier

Jackson1342 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
depuis quelques mois, je constate un phénomène étrange avec un de mes contacts en particulier : je ne vois plus jamais son statut « en ligne » ou « en ligne depuis X temps »…
Or, je précise qu’il n’a pas désactivé son statut « en ligne » (et moi non plus ^^).
C’est une certitude, donc messages indiquant qu’il doit se mettre "en ligne" s’abstenir svp. :)

Par ailleurs, il ne m’a pas bloqué, ni moi non plus, nous échangeons régulièrement sur Messenger et procédons même parfois à des appels vidéos.
Cependant, impossible de voir désormais quand il est connecté ou non.
De même (je pense que c lié), le mode conversation éphémère n’existe pas sur notre discussion alors qu’il existe pour des tas d’autres contacts à moi, amis ou non.
D’ailleurs je précise que nous ne sommes pas amis sur fb mais je ne sais pas si cela a une importance.

Pour finir, j’ai remarqué que lorsque je lui envoie un message et qu’il n’est pas connecté, le message reste en mode « envoyé » jusqu’à ce qu’il soit lu (ou pas : dans ce cas là il reste en mode envoyé ), mais il ne passe jamais en mode « distribué », ce qui est le cas normalement quand un contact se connecte sur sa messagerie, et n’a pas encore lu le message mais voit qu’il a été reçu…
La, tout se passe comme s’il ne recevait jamais le message ou ne se connectait jamais. Or, il m’a dit plusieurs fois avoir vu que je lui avais envoyé un message mais pour autant, celui-ci reste en mode "envoyé".

Ainsi, si vous avez une idée de ce qui peut se passer je vous remercie grandement par avance !!

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir Jackson,
Si vous n'êtes pas amis sur Facebook, cela peut expliquer ce phénomène. Cependant, demandez à votre ami de se déconnecter de son compte et de se reconnecter par la suite. Essayez aussi de votre côté. Voyez si cela résout ces petits pépins d'affichage entre vous.

Amicalement,

0