Probleme avec Thunderbird

GILLE92 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens d'installer Mandrake 2007, avec succes...; puis j'ai installé Thunderbird un peu plus difficilement, après parametrage j'ai bien récupéré mes messages en attente, puis j'ai fermé Thunderbird, mais maintenant je n'arrive plus à le retrouver, je tombe toujours sur KMail.
Comment le retrouver et créer une icone.sur le bureau.
Attention !!!, je débute
merci de votre aide
Gille

7 réponses

kiki

Bonjour,

Ben essaye de le retrouver dans le menu et tu le glisses sur le bureau pour en creer un racourci.
Pour info, thunderbird s'appelle peut etre icedove sur Mandriva.

Cordialement,
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Tu l'as installé depuis le gestionnaire de paquets ou depuis les sources ?
0
GILLE92 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je l'ai installé depuis le gestionnaire de paquet
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Clic droit sur ton bureau
=> Créer un nouveau => Lien vers une application =>
à partir de là dans la fenêtre qui s'ouvre tu vas chercher ton logiciel en cliquant sur l'onglet
=> Application => Commande => Parcourrir => "/usr/bin/thunderbird"
et tu valides.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GILLE92 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"=> Créer un nouveau => Lien vers une application =>"
je ne trouve pas dans les options du menu

Gille
0

T'as quoi alors dans ce menu contextuel ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Au début de mon installation mandriva, même souci que gille92.
Je l'ai retrouvé simplement intitulé "Mail/news" (au lieu de mozilla Thunderbird)
0