Identification Carte Graphique

SERJOSS -  
john99 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai mon PC qui actuellement n'est pas le plus puissant donc j'aimerai changer son alim, son processeur et sa carte graphique.

Y'a-t-il des choses à savoir avant de changer tout cela ? Et j'ai également besoin d'identifier la carte graphique, je ne sais pas où elle est :)

Merci d'avance

Photo de mon PC : https://imgur.com/a/fjehBLn

Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.159
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela revient à changer de PC, car si le processeur est vieux, il faut changer la carte mère et la ram pour mettre un processeur récent, si tu changes d'alim et de carte mère il faudra aussi changer de boîtier à cause des formats propriétaires, cause : emplacement et connectiques du boîtier certainement incompatible, puis bonjour le mauvais airflow de cette tour également, hélas...

Enfin bref, ça demandes à certains points d’êtres vérifiés mais franchement je suis fort septique à la vue de l’intérieure de ta bécane.
0
SERJOSS

Hello ! "Si le processeur est vieux[...]" Un i5-3470 est si vieux que ça ? J'ai 32Go de RAM. Et il faut obligatoirement changer de carte mère si je veux changer de processeur :O Ca va être compliqué d'avoir une machine de guerre pour le moment :/
0
Utilisateur anonyme > SERJOSS

Et, oui il faut changer de carte mère, de toute façon cela m'étonnerais qu'on trouve des infos de compatibilité sur la tienne concernant le support du processeur, ta carte mère est basique.
le i5 3470 est de troisième génération alors qu'en ce moment la dixième et onzième sont vendues.

Si tu veux avoir un petit indice de performance:
https://www.cpubenchmark.net/compare/Intel-i5-3470-vs-Intel-i5-10400F-vs-Intel-i5-11600K/822vs3767vs4236
0
john99 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Bonjour, ça semble être un PC de marque Fujitsu, tu peux upgrade le processeur mais il faudrait déjà savoir quel est la référence de celui que tu as actuellement, tu peux également passer sur une carte graphique de type GTX 1050 Ti ou GTX 1650 , par contre pour l'alimentation elle sont souvent propriétaire sur ce type de PC et donc difficile a remplacer.
0
SERJOSS

Hello ! Merci de ta réponse...

Tu veux dire que je pourrais pas aller plus haut qu'une GTX ? Moi qui voulait choper une RTX... Ca va devoir attendre...
0
john99 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Bonjour, pour pouvoir mettre une RTX il faudra obligatoirement remplacer l'alimentation , ce qui ne sera pas une mince affaire a cause des problèmes de compatibilité , et même si tu y arrive ta RTX sera bridé par ton processeur qui doit être assez ancien sur ce type de machine, et pour pouvoir mettre un processeur plus puissant et plus récent il te faudra changer de carte mère et également passer sur de la RAM DDR4, ça va te couter une fortune , donc aucun intérêt , a ce prix la il vaut mieux de construire un PC neuf.
0