Pb de nom quand j’envoie un mail

Résolu
Macaboz -  
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2021 à 19:56
Bonjour,

Quand j’envoie un mail l personne qui le reçois pense très souvent que c'est un spam car mon nom n’apparaît pas. A la place il y a inscrit TotoLydie Gratius. Auriez vous une solution?

Configuration: iPhone / Safari 14.1.2

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Dans MS Outlook, menu Fichier, Paramètres du Compte, puis encore Paramètres du Compte, choisir le compte puis Modifier.
Dans Windows - Panneau de Configuration, puis (affichage Catégorie) Comptes d'Utilisateur, puis Mail (Microsoft Outlook) puis Compte de Courrier...
A+
2
Macaboz

Merci beaucoup ???????? tout est rentré dans l’ordre grave à vos conseils.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Le nom qui apparait chez le destinataire du message peut être définit à 2 endroits différents.
1) Dans le programme de messagerie utilisé ou le Webmail (dépend ce que vous utilisez pour envoyer vos e-mails).
Donc si vous pouvez nous dire avec quoi vous envoyez vos e-mails ?

2) Au niveau du destinataire qui peut choisir le nom affiché pour un expéditeur qui se trouve dans ses contacts/carnet d'adresses de sa machine.
Mais dans ce cas, si vous envoyez cet e-mail à 2 personnes, demandez aux 2 personnes quel nom s'affiche et si c'est le même.

A+
0
Macaboz

Bonjour
Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Pour répondre à votre question j’utilise outlook donc je vais aller voir dans le programme de messagerie pour changer mon nom.
J’espère que ça va marcher
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Si vous avez solutionné votre soucis, c'est l'essentiel !
A+
0