Debit

aspsy777 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour

petite question

je viens d etre raccordé a sfr fibre ce jour ,en wifi a partir de mon smart phone j ai

descendant : 329
ascendant : 321

et quand je me connecte au reseau a partir de mon ordi j ai

descendant : 96
ascendant :88

le tecnicien sfr me dit que cela vient de carte reseau

que puis je faire ?

hp notebook sous windows 10

merci de votre aide
A voir également:

13 réponses

brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,
vu l'outil, je suppose que tu testes en wifi, c'este déjà un handicap à la base.
essaie de te connecter en ethernet plutôt sur le machin notebook , il est fort possible qu'il n'ait qu'un wifi n , pas ac.
0
jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

la SFR fibre n'est pas liée en débit avec la Wifi... quel est le débit annoncé, ecrit sur le contrat SFR..??

Il faut déja savoir de quelle BOX tu es équipée Marque et modèle, c'est écrit dessous..

Ensuite tu relie ton PC avec un câble ethernet RJ45 en direct sur l'arrière de la BOX et tu fais le test de débit avec Nperf..https://www.nperf.com/fr/ sur ton HP noteBook (quel modèle..??)

Tu peux faire le même test avec ton Smartphone (en Wifi)

et tu colles ici les liens du partage après la fin du test de débit. pour les deux tests.

Ton smartphone est peut etre relié à la wifi de ta BOX, mais pas en direct avec la fibre..
et ton PC n'arrive pas à suivre, c'est possible, surtout s'il est ancien... Mais bon, avec 96 Mb/sc, tu peux encore voir venir...
0
aspsy777 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
merci de votre aide
"et tu colles ici les liens du partage après la fin du test de débit. pour les deux tests." quelle est la procédure.?

le technicien ma installé une box SFR 8 mais repasse dans la journée installé une box SFR 7 comme prévu dans le contrat, le débit maximale dans le contrat est de 500
0
jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

donc ta ligne a l'aptitude pour un débit maximum de 500 Mb/sc il faut donner le nom
1m de ficelle 5Kg de boudin et 500 Mb/sc de débit sur la fibre...

Il faut bien etre conscient que tu n'aura pas 500Mb de débit dans ta maison, ça veut seulement dire que ta ligne en est capable. Si ton fournisseur qui est de l'autre bout du fil n'envoie les données qu'à 100Mb, ton débit avec lui ne sera que de 100Mb, tu n'aura pas plus...
Cependant si une autre personne de la maison télécharge autre chose à 200Mb, ta ligne sera occupée à débiter 300Mb, sans broncher ni attendre, ce qui n'était pas possible avant.

À mon avis, tu devrais faire preuve d'un peu de patience et laisser le temps à SFR de peaufiner son installation...sans les perdre de vue bien sur..

Pour ton test de débit, c'est simple, tu va sur le site que j'ai indiqué plus haut, "Nperf", tu démarre ton test... il va t'afficher les débits "Download, Upload, Latence" lorsque c'est terminé, tu clic sur "Partager" qui est au milieu du rond noir ... Deux ligne apparaissent à droite, ce sont des liens internet comme https://www.nperf.com/en/r/2526245467204094-y4I9Zdrv (par ex.)

Tu sélectionne celui du haut, en face des maillons de chaine et le colle ici... C'est plus facile à faire qu'à expliquer..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aspsy777 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,
Bridée à 100 ?
Pourquoi 105 alors ?
Tu es bien connecté en wifi ?
0
aspsy777 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je suis connecté en Ethernet
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > aspsy777 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu as une carte ethernet 100, il n'ya pas de raison d'arriver à 105, Nperf est un peu menteur sur le coup.
Une carte ethernet 100 amène un flux données de 94/95 Mbit/s au mieux.
C'est d'ailleurs le débit affiché sur la valeur moyenne, qui doit être plus près de la vérité.
Il ne te reste plus qu'à trouver une carte gigabit, il existe de très bons adaptateurs gigabit/usb3.0
Tu as bien un port usb3.0 (bleu) ?
0
aspsy77 > brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non tous les 3 noir
2 a gauche 1 a droite

comment retrouver l usb 3.0
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > aspsy77

Si tu n'as pas d'usb3, tu seras limité à 600 Mbit/s avec un adaptateur Gigabit.
0

référence de mon ordi portable Ordinateur portable HP - 17-y027nf
0

Oui, alors, c'est ton matériel qui ne va pas plus loin... tu n'es pas bridé..

Ton PC par ex: LAN Ethernet 10/100 Base-T intégré
la wifi: 802.11b/g/n (1 x 1) et Bluetooth® 4.0 combo (compatible avec Miracast)

d'après ce que je vois, ton PC n'est pas à la date ni à l'heure... c'est peut etre ta pile Cmos qui est morte...?

Le deuxième lien est au sujet de ton Smartphone, c'est peut etre la même chose, ton smartphone ne dépasse pas les 100Mb/sc... faut voir sa fiche technique

Bon, ceci dit, il n'y a pas de quoi mourir de chagrin, avec tes 100Mb/sc, tu peux quand même naviguer et télécharger confortablement... ton prochain PC sera équipé pour ce type de débit et ce sera oublié..!
0

mon pc est bien a l heure

vu le prix d une carte réseaux cela vaut peut être le coup de la changé
0

OK, c'est donc le test qui n'est pas à l'heure... Mais bon, c'est une autre affaire...

Pour ta carte réseau (Ethernet), ça doit etre faisable... Sans garantie de résultat... car j'ai déja vu de remplacer la carte par un modèle adapté et malgré tout ça ne marchait pas... disons que le reste du PC ne le supporte pas forcément... Tu as donc averti.

Ton PC est un PC portable donc il faut la carte qui va bien dedans... Connecteur, dimensions Fixation et vissage et standard wifi...+ Bon Driver...

Il faudrait aussi la référence de ta BOX SFR, ça doit etre écrit dessous comme SAGEMCOM XYZ 3686 par ex.

Il faudrait une photo bien nette de cette carte Wifi, vue des deux côtés, donc deux photos et je regarde ça... et ensuite tu peux suivre les conseils ou faire à ta tête... peut importe... Mais tu assume.
0

merci de ton aide j accepte volontiers

dans un premier temps je dois m absenter pendant 8 jours donc a mon retour j essaye de voir cela .

deuxième chose le technicien m a installé une box 8 car plus de box 7,
je devrais la recevoir dans les prochains jours.

bon dimanche et a bientôt
0

Effectivement, il y a plusieurs approches d'amélioration de ta connexion... en harmonie avec ta BOX 8 dorénavant.

-- Il y a l'adaptateur que t'a proposé @brupala sur USB3 si tu as l'USB3 sur ton PC... ce serait pratique, rien à modifier sur ton PC.

-- Tu peux aussi opter pour la Wifi plus performante, entre 300 et 500Mb, davantage, ce n'est pas necessaire, ta BOX ne le fera pas et avec ça tu fait tout ce que tu veux...
En mettant un Dongle USB de cette caractéristique, sur ton USB3

-- Tu pourrais aussi ouvrir le PC et lui changer la carte Wifi par une autre avec les caractéristiques ci-dessus... celle ci se monte dans le PC à la place de l'autre et ne regarde pas ton type d'USB... Si tu n'as pas d'USB3, c'est la seule solution (si ça marche)

Tous ces accessoires coutent entre 15 et 30€ et moins chez les Chinois...!

Par ex; https://fr.aliexpress.com/item/32906585025.html?algo_pvid=a2292f5a-ab5e-4773-8506-a1487b1c30f6&algo_exp_id=a2292f5a-ab5e-4773-8506-a1487b1c30f6-2
0

Salut,
A priori, oui, il y a un usb3.0, quand même.
Pour wifi, on trouve des adaptateurs wifi ac sur usb aussi à la pelle, des encombrants pour tirer loin et des petits pour tirer de près, mais qu'on enlève même pas :-)
0

non la box SFR 8 je ne vais pas la garder SFR doit m envoyer une box SFR 7
0

Oui, ce PC [ 17-y027nf ] a un port USB3 donc c'est bon.
0
aspsy777

merci a vous pour votre aide
de retour de vacance

je n arrive pas a accéder a la carte réseau , j ai beau avoir dévissé les 10 petites vis mais impossible d ouvrir je ne veux pas forcer de peur de tout casser.
si vous avez une méthode je suis preneur.
0

Si tu avais pris de l'usb, comme préconisé, tu n'avais rien à démonter ...
C'est fou comme il en a qui ont plaisir à se pourrir la vie.
0
aspsy777 > brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir

j avais prévu de changer le DD, voilà le pourquoi de la chose
si une personne pouvait m aider a l ouvrir
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > aspsy777

Changer le DD ?
je ne vois pas le rapport .
un conseil ,
emporte le PC dans un magasin compétent, parce que là tu vas faire plus de mal que de bien.
0
aspsy777

merci pour votre aide

je laisse tomber pour le changement de la carte reseau trop compliqué pour moi
cet adaptateur pourras t il faire l affaire ?
https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Ethernet-Supporte-Compatible-dp-B091TL1VQ4/dp/B091TL1VQ4/ref=dp_ob_title_ce
0

Salut,
ça devrait le faire, oui.
0