Recherche application Android sécurisée pour enregistrer les micros coupures

Fermé
Proxinite Messages postés 24 Date d'inscription lundi 3 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021 - Modifié le 3 sept. 2021 à 07:20
brupala Messages postés 110889 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025 - 3 sept. 2021 à 14:41
Bonjour,

Suspectant des micros coupures internet incessantes sur ma connexion ADSL, il me faudrait une sorte de "Boîte noire" me permettant d'enregistrer chaque micro-coupures, même les plus rapides afin d'en avoir le cœur net.

Connaissez-vous une application sécurisée qui pourrait faire ça?

Si vous vous demandez pourquoi je me pose cette question, c'est parce qu'en télétravail, j'ai constamment des déconnexions du VPN qui me permet d'accéder au bureau à distance. Pourtant, j'arrive quand même à aller sur internet sans soucis. Le service informatique de mon employeur pense que ça vient de micros-coupures internet, phénomène auquel les VPN sont très sensibles. Quand j'ai utilisé un routeur 4G, le VPN ne se déconnectait pas, mais cette solution n'est pas satisfaisante non plus, car sur mon boîtier 4G, le débit était de seulement 1 Mb/s en download, contre 8 sur mon ADSL.

Configuration :

ADSL Freebox Mini 4K

PC connecté en Ethernet directement à la box.

Mode ping testés : Normal et Sérénité sans amélioration.

Cordialement,

Alexandre D*****
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110889 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025 13 904
Modifié le 3 sept. 2021 à 07:47
Salut,
tu peux voir les erreurs et coupures de ta connexion adsl sur l'interface freebox OS de ta box, tu as une page de statistiques ADSL.
tu peux aussi surveiller si tu as des pertes de paquets avec un outil comme WinMTR, tu le lances sur 1.1.1.1 par exemple.
ou alors sur ce site.
Les microcoupures ADSL ça n'existe pas, une coupure dure forcément une minute au moins le temps que la synchro se refasse et que le PPP se renégocie, ah non, chez Free, pas de PPP, c'est vrai.
Par contre, il peut y avoir des pertes de paquets.
Aussi,
il n'y a pas de raison qu'un VPN tombe sur des pertes de paquets ou des microcoupures.
C'est dû à autre chose.

0
Proxinite Messages postés 24 Date d'inscription lundi 3 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021
3 sept. 2021 à 14:36
Bonjour, merci pour ta réponse :)

Sur l'interface, je n'ai vu qu'une seule déconnexion ce matin vers 2h que j'ai observé la box car je ne dormais pas.

Peut-être me suis-je mal exprimé, mais mon soucis avec le VPN de mon travail ne se produit qu'en ADSL, et pas en 4G.

D'après le service informatique de mon travail, c'est bien l'instabilité de ma connexion qui provoque des déconnexions de VPN. C'est dû à quoi selon toi, si ce n'est pas ça?

Cordialement,

Proxinite.
0
brupala Messages postés 110889 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025 13 904 > Proxinite Messages postés 24 Date d'inscription lundi 3 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021
3 sept. 2021 à 14:41
Il faut voir le niveau de competence de la hot line de ton boulot, mais il y a des chances qu'ils ne soient pas au top sur l'adsl.
Pour en dire plus, il faut des logs sur le serveur ou le client vpn.
0