Gros problèmes d'affichage :/

Fermé
Un_Utilisateur Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 - Modifié le 31 août 2021 à 13:22
firestorm67 Messages postés 183 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 4 oct. 2021 à 06:52
Merci de bien vouloir tout lire, ça ne coûte rien, et ça peut très sûrement vous aider également, dans le futur, et même pour trouver la "réponse" plus simplement :

Bonjour, il y a peu, j'ai mis a jour tout mes drivers, seulement, quand celui de mon processeur était en cours, mon chat à débranché mon ordinateur, je n'ai donc pu le redémarrer, mais j'ai pu, après une petite demi-heure de galère, réinitialiser mon ordinateur (l'option ne s'affichait pas avant, et je tiens à préciser que l'ai réinitialisé en utilisant l'option me permettant de garder les fichier personnels, etc.), le problème, c'est que depuis, mes jeux affichent constamment au dessus de 100 fps, mais mon affichage, quand à lui, freeze toutes les 2secondes et fait littéralement du 5 fps... Alors j'ai décidé de réinitialiser complètement mon ordinateur (sachant que j'ai trois disques durs : Windows, Logiciels, Montage (je fais des vidéos, mais on est pas là pour ça.), donc que j'ai garder tout mes logiciels, mais perdu les 3/4 des paramètres de ceux-ci.)
Ah... Et aussi : Le problème n'est pas que dans les jeux, mais sur mon pc en général... Enfin... Si j'écris ce message (comme je suis en train de faire) tout va bien, en échange, si je commence à déplacer une fenêtre par exemple, je vais commencer à pencher vers les 2fps... :/

Cela fait plus de 2jour que je ne peux rien faire sur mon ordinateur, j'aimerais avoir de l'aide :/


Ma config :

CPU : Ryzen 5 2600
GPU : Gigabyte GTX 1050 Ti
RAM : 16Go (Une barrette, Corsair Vengance)
Carte mère : B450 Aorus Elite
A voir également:

6 réponses

Un_Utilisateur Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021
31 août 2021 à 14:26
Bon... pour essayer de résoudre le problème, je fais une analyse antivirus (windows defender, on m'a toujours dit que c'était le meilleur des antivirus gratuits ?) complète sur mon ordinateur, mais également mes deux autres disques durs, j'espère un résultat convainquant...
0
Un_Utilisateur Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021
31 août 2021 à 15:52
? :/
0
Un_Utilisateur Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021
31 août 2021 à 19:22
Je suppose que je n'obtiendrais aucune réponse ici ... :/
0
Liays Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021
10 sept. 2021 à 02:53
Bonjour,
essaye de refaire la mise à jour des drivers vu que l'un d'eux a été interrompu, si ça ne fonctionne toujours pas je ne pourrais malheureusement pas t'aider davantage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 291
10 sept. 2021 à 14:45
Salut,

Essaye de désinstaller, les drivers que ta essayer de d'installer et réinstalle les proprement.

Pour le pilote graphique, désinstalle avec DDU et après installe le dernier pilote pour ta carte graphique. Oublie pas d'aller sur le site de ton constructeur, pour télécharger le pilote de ta carte graphique Nvidia/AMD.

DDU Réinstaller proprement les pilotes de cartes graphiques avec Display Driver Uninstaller
https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/


DDU:
https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html
0
firestorm67 Messages postés 183 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
4 oct. 2021 à 06:52
moi a ta place j'aurai balancé le chat par la fenêtre ou bien je lui aurai largement réduit la dose patée/croquettes
suffit juste de bien éduquer ton animal
le mien ne s'approchaît jamais du pc
0