Problème "Préparation de la réparation automatique"

Résolu/Fermé
Viinchh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2021 - 30 août 2021 à 23:07
Redbart Messages postés 21216 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 2 sept. 2021 à 00:20
Bonsoir, mon ancien PC Asus Rog qui date un peu maintenant m'avait lâché il y a quelques années (je pense que c'est le SSD qui a lâché car j'ai pu récupérer les fichiers sur le HHD mais pas sur le SSD). Je voudrais donc le remettre en état pour avoir un pc portable car je n'ai qu'un pc fixe or quand je le démarre (cf.screen) aucune image de windows seulement "préparation de la récupération automatique" puis écran noir infini

J'essaye donc de réinstaller complètement windows entièrement avec une clé bootable (peu m'importe de perdre tout les fichiers dessus) et après avoir booté dessus écran bleu infini sans avoir l'installation de windows (cf.screen)

Je le répète il y a un SSD qui est surement mort (et que je ne vois pas dans les boots) et un HHD (que je vois dans les boots) il me serait donc logiquement possible d'installer windows sur celui-ci. Avez-vous des solutions à mon problème ? Merci, Vincent.
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21216 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 3 244
31 août 2021 à 00:39
Bonjour
il faut virer le ssd h.s. car cela ralentir voir bloquer le système qui cherche et ne trouve pas

créé une clé bootable avec rufus
https://rufus.ie/fr/
0
Viinchh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2021
31 août 2021 à 01:48
Merci de votre réponse. C'est un pc portable et je n'y ai jamais touché, je sais comment est monté un pc fixe mais pas un portable malheureusement j'espère que ce n'est pas compliqué. La clé bootable a bien été faite avec rufus. Etrange quand même qu'un disque dur mort, alors qu'un autre est fonctionnel, empêche la clé bootable d'afficher quoi que ce soit quand je boot dessus ????
0
Redbart Messages postés 21216 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 3 244
31 août 2021 à 14:24
si le pc dispose de deux DD, le ssd est le disque système
ce dernier n'étant plus accessible quoique windows semble encore vivant puisqu'il tente de se réparer (mise à jour ratée)
mais n'est pas fonctionnel dans ce cas et empêche toute intervention



0
Viinchh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2021
1 sept. 2021 à 17:44
Bon, j'ai d'abord enlevé le SSD en laissant le HHD et aucun changement, j'ai ensuite fait l'inverse et magie c'est donc le HHD qui était mort. Le pc marche donc niquel seul problème la batterie est morte même si il fonctionne très bien sur secteur ahah. Je rachèterai donc une batterie et un nouveau HHD, merci pour vos conseils !
0
Redbart Messages postés 21216 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 3 244
2 sept. 2021 à 00:20
merci du retour, content d'avoir pu te guider
à+
0