Changer la résolution de mon écran en aveugle depuis le panneau de contrôle Nvid

Résolu/Fermé
Quentin - 30 août 2021 à 20:52
Quentin_4466 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021 - 5 sept. 2021 à 12:15
Bonjour à tous,

j'ai eu l'énorme chance de mettre la main sur une RTX 3070 FE avec laquelle je rencontre cependant quelques petits problèmes :

mon pc est à la fois brancher sur un écran d'ordinateur AOC en 1440p via le câble disport play et à la fois sur un videoprojecteur en en hdmi pour une définition de 1080p.

1er pb : depuis l'installation de ma carte graphique dans mon pc, il m'est impossible d'afficher du 1440p sur mon écran d'ordinateur sans avoir d'énormes freeze. j'étais donc obligé de régler la résolution d'écran de PC en 1080p pour ne pas avoir de problème.

2nd pb : en essayant de trouver une solution à ce problème, j'ai essayé de commenter la définition via le panneau de contrôle Nvidia de mon vidéoprojecteur. Ce dernier est en effet capable de recevoir un source en 4K bien que de toute façon il n'affiche sera que du 1080p. Lorsque j'ai passé la définition en 4K, j'ai perdu le signal sur mon vidéoprojecteur qui m'affiche un écran noir.
j'arrive à récupérer le signal sur mon videoprojecteur en allumant mon PC en mode sans échec. Cependant en mode sans échec, je ne peux pas ouvrir le panneau de contrôle Nvidia pour régler la définition du vidéoprojecteur en 1080p.
j'ai complètement désinstaller la carte graphique et les drivers pour ensuite les réinstaller, mais dès que je la réinstalle, il doit remettre la définition en 4K par défaut, et je faire le signal sur mon vidéoprojecteur.

quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ?

j'ai en partie résolu le problème de l'affichage en 1440p sur mon écran d'ordi. Cette affichage est accepté lorsque je branche la carte graphique en HDMI sur l'écran de PC et alors, il n'y a plus le problème de freeze. J'ai lu sur un autre forum qu'il y avait un conflit entre modèle d'écran et les cartes RTX, alors que je n'avais pas ce problème avec mon ancienne carte GTX 1070.
A voir également:

2 réponses

Quentin_4466 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021
31 août 2021 à 20:23
personne ???

Please :)
0
Quentin_4466 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021
5 sept. 2021 à 12:15
j'ai réussi à résoudre le problème. Pour ceux qui rencontrent le même problème, j'ai installer TeamViewer sur un Chromebook, j'ai relier les deux ordinateurs pour pouvoir me connecter avec un mot de passe non aléatoire. Puis j'ai démarrer l'ordinateur sur mon vidéoprojecteur et j'ai allumé TeamViewer sur mon Chromebook, depuis mon Chromebook j'ai pris le contrôle de mon PC et changer la résolution. Problème réglé
0